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accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 31 oct. 2017, 18:27
par fredtriumph
salut à tous.
je vire le maitre cylindre de ma t140 pourri et très mal placé. on a l'impression qu'ils ont construit la moto autour!!!
je veux y placer un maitre cylindre de Yamahaaaaaiie (je sais ce mot est vulgaire sur ce forum.)
la question concerne la durite de raccordement (puis je monter la vis de raccord du banjo du frein avant? est ce la même? chui faineant, j'ai pas envie de démonter pour savoir?
ya t'il une contre indication pour la quantité d'huile ou la pression???
qui a déjà fait cela.?
merci d'avance
ciao
Re: accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 31 oct. 2017, 18:55
par Tricati
C'est pas le même pas pour la vis du raccord banjo.
Il faut monter un maitre cylindre avec un diamètre de piston de 13 mm pour le simple disque pour avoir un bon senti et une puissance de freinage bien meilleure qu'avec le maitre cylindre d'origine.
J'en ai monté plusieurs d'origines diverses, Brembo, Nissin, ou autres marques exotiques, achetés pour 20 balles dans des casses, de nombreux scooters ou petites cylindrées ont des 13 mm....Vérifier qu'ils sont compatibles liquide de frein DOT4
Re: accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 31 oct. 2017, 20:47
par ET
Avant ou arrière le M/C ?
E.T.
Re: accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 31 oct. 2017, 23:35
par fredtriumph
effectivement je n'ai pas précisé c'est l'arrière
comment connaitre le diametre du piston? ou ce trouve cette indication?
Re: accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 01 nov. 2017, 03:30
par Transgarp
C'est rendu ma spécialité de greffer des trucs japonais sur mon Triumph et j'ai tout pris les pièces du frein arrière d'un Honda XR650L 2004
Mais je vous le dit, le moteur restera toujours Triumph Meriden
Malgré que des fois, un moteur de Triumph Hinckley serait moins poussif dans les montées impossibles

Pour l'ensemble Triumph Nourish, trop rare et dispendieux
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 914/12.JPG
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 914/19.JPG
Re: accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 01 nov. 2017, 08:27
par clubman
j'ai adapté du Triumph sur du Honda .

Re: accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 01 nov. 2017, 09:06
par fredtriumph
top ton adaptation Transgarp.
je fonce au garage pour commencer la greffe!!!
Re: accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 01 nov. 2017, 09:46
par Jivaro
Ciel!!!! J'ai bien l'impression que la patte du klaxon n'est pas d'origine!!!
Sacré boulot. Les pistes du wilderness doivent être effacées avec ça.
Re: accouplement avec de la japonaiserie
Publié : 01 nov. 2017, 13:02
par Transgarp
Les autres photos des greffes japonaises et c'est presque "bolt on" entre Honda et Triumph
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 70914.html
Ici, la restauration 2016 du Triumph
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 02016.html
Le moteur tout démonté en Mai 2016
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 521_03.jpg
Bien certain j'ai eu quelques petits calculs et tout le métal soustrait sur les pièces Honda
Je n'ai enlevé aucun métal sur les pièces Triumph et la moto peu se remonter d'origine dans moins d'une semaine
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 605_02.jpg