Salut Yéti .
çà me fait bien plaisir que tu n'es pas dépouillé ton Triton . Pour le réservoir d'huile et si tu te lances je pense que ce n'est pas bien compliqué pour en réaliser un de forme relativement cubique , si je me rappelle bien ton cadre est un Widline ?
Je te joins des tophs du mien acheté chez Martin ... qui fuyait aux tétons alu de fixation , pour le haut c'est un tube alu qui traverse le réservoir dans lequel une durite et deux rondelles caoutchouc l'isole un peu des vibrations .
Pour le départ de l'huile , tu te trouves un pote qui te tourne un bout d'alu et dont le filetage recevra la crépine je pense d'origine Triumph , après avec un raccord creux et un bandgo çà joue , pour le retour , un tube d'alu diamètre int 8mm ext 10 mm que tu pinces au bout et ou tu perces un trou de 4 mm, tu prends le même diamètre pour le reniflard ou un peu plus gros . Pour l'orifice de remplissage , le même pote te fait la partie à souder sur le réservoir et le bouchon qui va avec .
Le mien à une contenance de 4,2 l c 'est plus que suffisant mais c'est mon choix , et tu y mets la quantité adéquat suivant les divers avis que les copains ne manqueront pas de te conseiller .
Pour l'épaisseur ? je ne l'ai pas découpé ! mais 2 à 3 mm dans un alu pas trop dur , je pense AG2 .
Je te conseille de le faire en carton pour bien le positionner dans ton cadre et voir les arrivées , sorties et fixations , laisse de la place entre les boucles de ton cadre 10 mm environ et laisse de la place aussi entre GB et le derrière du réservoir une place pour un bout de caoutchouc collé par exemple .
Je le sorts pour chaque vidange car je ne veux pas de filtre à huile , penses y , je dépose les carbus pour cette opération .
Je concède volontiers que ce n'est pas une réussite esthétique avec ces formes anguleuses et le reste de la moto . Mais si c'est pour avoir la copie conforme du modèle Manx avec son passage pour l'unique carbu et les bossages bien arrondis dans les boucles du cadre ....Eh ben ce n'est malheureusement pas une Manx .
Aucuns problèmes en 26000 klm si ce n'est ces " tétons en alu " qui suintaient l 'huile , reprise pas très belle , chiante car bien sûre je n'avis pas vérifié son étanchéité ( à faire impérativement pour tout réservoir , plus un peu d'air comprimé )
Je te mets les photos qui j'espère t'aideront , n'hésite pas si tu veux en savoir plus et Bonne réalisation .
![]()
Voilà j'en ai bien iech , mais la méthode à Elmo çà joue
