questions pour Matchless
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questions pour Matchless
Toujours dans mes travaux pour reviser la G3LS
je me demande si dans le carter primaire on y met de l'huile ?
sur une documentation d'époque on parle de graissage tous les 2000km !( y compris pour la chaine de dynamo )
Si huile il y a , quelle viscisité ? et quel niveau , la trappe de visite de tension de chaine ?
bizarre ! ( lorsque j'ai ouvert il y avait de l'huile , mais ... )
autre point : le tube d'echappement dans la culasse , comment se fait l'etancheité ?
Parfois les questions peuvent vous paraitre "bete" mais je prefere ça que faire une betisse !
Merci pour vos conseils
je me demande si dans le carter primaire on y met de l'huile ?
sur une documentation d'époque on parle de graissage tous les 2000km !( y compris pour la chaine de dynamo )
Si huile il y a , quelle viscisité ? et quel niveau , la trappe de visite de tension de chaine ?
bizarre ! ( lorsque j'ai ouvert il y avait de l'huile , mais ... )
autre point : le tube d'echappement dans la culasse , comment se fait l'etancheité ?
Parfois les questions peuvent vous paraitre "bete" mais je prefere ça que faire une betisse !
Merci pour vos conseils
Re: questions pour Matchless
la fonction premiere de l'huile , c'est bien de graisser ; non ?
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Re: questions pour Matchless
Primo: Oui pour l'huile, de préférence fluide type SAE 30 pour éviter le collage des disques - Niveau , par la trappe de tension de chaine , l'huile doit affleurer la chaine -matchless62 a écrit : ↑26 nov. 2017, 17:29 Toujours dans mes travaux pour reviser la G3LS
je me demande si dans le carter primaire on y met de l'huile ?
sur une documentation d'époque on parle de graissage tous les 2000km !( y compris pour la chaine de dynamo )
Si huile il y a , quelle viscisité ? et quel niveau , la trappe de visite de tension de chaine ?
bizarre ! ( lorsque j'ai ouvert il y avait de l'huile , mais ... )
autre point : le tube d'echappement dans la culasse , comment se fait l'etancheité ?
Parfois les questions peuvent vous paraitre "bete" mais je prefere ça que faire une betisse !
Merci pour vos conseils
Secondo : Tube d'échappement : emboiter dans la culasse avec du joint silicone gris .


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Re: questions pour Matchless
Merci Matchlessman
- kruel
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Re: questions pour Matchless
Comme mon ami JP Altayrac, tu peux mettre de l'huile sinon graisser la chaine par la trappe avec soit graisse ou bombe
Mais surtout fait super gaffe à la chaine d'entrainement de dynamo..tension alignement
Pour l'étanchéité de la sortie de culasse, si tu as une perte un 'fleufe fleufe" il faut être malin intelligent pour évité cela, mais rien de grave
kruel
Mais surtout fait super gaffe à la chaine d'entrainement de dynamo..tension alignement
Pour l'étanchéité de la sortie de culasse, si tu as une perte un 'fleufe fleufe" il faut être malin intelligent pour évité cela, mais rien de grave
kruel
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Re: questions pour Matchless
Comme mon ami JP Altayrac, tu peux mettre de l'huile sinon graisser la chaine par la trappe avec soit graisse ou bombe
Mais surtout fait super gaffe à la chaine d'entrainement de dynamo..tension alignement
kruel
sans huile , ça m'evite les fuites !( mais je vais changer le joint caoutchouc ! )
Et sur tes conseils , j'ai contacté Majestic et j'ai trouvé en Sylvain quelqu'un de sympa et serieux
Merci
Mais surtout fait super gaffe à la chaine d'entrainement de dynamo..tension alignement
kruel
sans huile , ça m'evite les fuites !( mais je vais changer le joint caoutchouc ! )
Et sur tes conseils , j'ai contacté Majestic et j'ai trouvé en Sylvain quelqu'un de sympa et serieux
Merci