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Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 16:24
par gabardan
Bonjour à Tous ,
Je suis en train de monter un filtre à huile additionnel de 2CV sur un T140 . En principe ces filtres se montent sur le retour . Mais je voudrais le monter sur le départ , bien plus logique .
Quel problème celà va poser ? manque de pression ?
Il s'agit d'un cadre WASP , huile dans le cadre , comme Rickman .
Merci pour vos réponses .
jean .
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 16:34
par PHILIPPE
ben non ; ça marchera pas ; y aura pas assez de pression
en outre ; l'huile est beaucoup plus sale en sortant du moteur qu'en y entrant
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 17:42
par Gali
Comme Philippe.
C'est sur un side ?
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 17:51
par Alain B.
PHILIPPE a écrit : ↑14 déc. 2017, 16:34
ben non ; ça marchera pas ; y aura pas assez de pression
en outre ; l'huile est beaucoup plus sale en sortant du moteur qu'en y entrant
Idem Philippe:
L'huile descend du réservoir et arrive à la pompe par gravité.
Si tu mets un obstacle sur la descente (En l’occurrence un filtre), au mieux l'huile va passer tout doucement dans le filtre et arriver à la pompe goutte à goutte, au pire pas du tout (Je n'ai pas essayé!).
A mon avis, très mauvaise idée!
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 18:01
par alain 41
si tu mets ton filtre à l'aspiration et qu'il se bouche!!
, moteur à refaire. Quand au refoulement, la pression fera toujours sortir l'huile
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 18:15
par Transgarp
Je n'arrive pas à trouver
Mais j'ai déjà vu sur internet une modification du circuit de pression d'huile d'un T120 en modifiant le "timing cover" pour envoyer l'huile directement du trou de gauche en sortie de pompe directement dans un filtre à huile avec retour par le trou central.
Bien entendu le passage du "timing cover" entre le trou de gauche et le trou central fut bouché pour permettre cette opération
Et le passage reste intact entre le trou central et le trou de droite du PRV
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 18:18
par elmo
Mais alors là, tu mets le filtre entre la pompe et le vilo?????
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 18:18
par Transgarp
elmo a écrit : ↑14 déc. 2017, 18:18
Mais alors là, tu mets le filtre entre la pompe et le vilo?????
C'est ce que j'ai vu
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 18:24
par Transgarp
Et plusieurs motos modernes utilise ce type de circuit
Honda entre autres avec le moteur du XR650R utilisant une pompe double dans le style de celle des vieilles motos anglaises et moteur de type "panne sèche"
Regardez ce circuit, l'huile sort de la pompe, entre dans le filtre et ensuite se rends au vilo
http://www.honda-xr650r.com/wp-content/ ... System.jpg
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 18:36
par Transgarp
Ce fut pénible, mais j'ai trouvé la modification et il ne ssmble pas modifier le "timing cover"
http://www.triumphrat.net/4362130-post88.html
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 19:19
par zerton
C'est bien beau tout ça ...
En effet, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 19:30
par Jivaro
Heu, pour ma part, je trouve ça plus intelligent que tous les montages utilisés jusqu'ici. On envoie de l'huile filtrée dans le vilo. C'est mieux.
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 19:32
par elmo
Oui... parce qu'il y a la solution de ne rien faire et de rapprocher les vidanges..... tous les 2500 ou 3000 bornes.... aussi
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 19:35
par elmo
Jivaro a écrit : ↑14 déc. 2017, 19:30
Heu, pour ma part, je trouve ça plus intelligent que tous les montages utilisés jusqu'ici. On envoie de l'huile filtrée dans le vilo. C'est mieux.
C'est sûr.... mais si ton réservoir d'huile est propre et que tu mets de l'huile filtrée dedans . Elle est filtrée en arrivant au vilo, non?
Re: Filtre à Huile
Publié : 14 déc. 2017, 19:44
par guyader
Le raisonnement se tient, pour sûr !
A+,
Loïc.