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fusible
Publié : 04 janv. 2018, 20:47
par BONNIE70
J'ai fait une connerie sur la Commando ( 850 MK2 de 74 )...j'ai mis le moins à la masse par inadvertance...ça a cramé le fil que j'avais branché provisoirement pour mettre le chargeur et comme je suis très réactif, il n'y a pas d'autres bobos.
J'ai regardé le fusible, c'est un 35 A...intact .
je me rappelle qu'il y a un moment on en avait parlé ici et que je devais en mettre un fusible moins costaud, et je me rappelle aussi ne pas en avoir trouvé dans le commerce...
et que j'avais oublié ce " détail " .
Quelqu'un peut il me dire ou acheter des fusibles ( 17 A indiqué sur la RMT ) ?
merci .
Re: fusible
Publié : 04 janv. 2018, 20:49
par PHILIPPE
tu met un porte fusible moderne avec des fusibles a fiches (comme dans ta ouature)
c'est dispo partout et dans toutes les valeurs
Re: fusible
Publié : 04 janv. 2018, 20:57
par Chouchen29
Et 35A c'est beaucoup trop, les fils fondent avant, ça m'ait arrivé dans le phare de ma BSA avec du 35A justement.
Re: fusible
Publié : 04 janv. 2018, 21:00
par BONNIE70
Re: fusible
Publié : 04 janv. 2018, 21:06
par BONNIE70
je crois bien que le 35 A était sur le faisceau neuf que j'ai acheté...pour la MK3 peut être...
Re: fusible
Publié : 04 janv. 2018, 21:18
par michelm
Et même que j'avais écrit ça :
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... _coolmenus
donc effectivement 35A ancienne norme anglaise correspond à 17A d'un fusible auto actuel
tu peux effectivement prendre ce style de porte fusible chez un électricien auto, chez AD, Oscaro etc :
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/5262 ... -VDC-1-pcs
Et même tu pourrais en mettre plusieurs, un pour l'éclairage etc. ça serait mieux.
Re: fusible
Publié : 04 janv. 2018, 21:23
par Transgarp
Ne pas oublier le fusible d'un ampère du GPS

Re: fusible
Publié : 04 janv. 2018, 23:00
par Yeti
Un disjoncteur est beaucoup plus pratique...
Re: fusible
Publié : 04 janv. 2018, 23:07
par Transgarp
Yeti a écrit : ↑04 janv. 2018, 23:00
Un disjoncteur est beaucoup plus pratique...
En général le déclenchement d'un disjoncteur est plus lent qu'un fusible qui grille.
Re: fusible
Publié : 05 janv. 2018, 01:00
par Francis V
BONNIE70 a écrit : ↑04 janv. 2018, 21:06
je crois bien que le 35 A était sur le faisceau neuf que j'ai acheté...pour la MK3 peut être...
Oui tu as du acheter le faisceau de la MK3,mais même sur cette version je mets un 20 A maxi.

Re: fusible
Publié : 05 janv. 2018, 09:59
par BONNIE70
Merci à tous.
Michel je crois bien me rappeler que tu m'avais parlé des valeurs de fusibles .....mais ça aussi j'ai du oublier...
Je vais le noter et le faire, pour le moment je vais profiter de la dernière journée de beau ( et sans trop de vent ) pour sortir un peu et essayer la Commando.
On va avoir un week end pluvieux...
Re: fusible
Publié : 05 janv. 2018, 10:42
par Yeti
Transgarp a écrit : ↑04 janv. 2018, 23:07
Yeti a écrit : ↑04 janv. 2018, 23:00
Un disjoncteur est beaucoup plus pratique...
En général le déclenchement d'un disjoncteur est plus lent qu'un fusible qui grille.
J'ai des fusibles de 16A et ça marche plutôt bien. Enfin pour le moment...

Re: fusible
Publié : 05 janv. 2018, 17:29
par alain 41
si on prends 6A par mm2, cest la norme en installation, pour un fusible de 35A il faudrait du fil de 6mm2.
pour nos moto anglaises, sans démarreur, du 10A me semble être le maximum vu la section des fils
Re: fusible
Publié : 05 janv. 2018, 18:18
par michelvincent
Farpaitement! Et un fusible cramé, c'est beaucoup plus facile et beaucoup moins cher à remplacer qu'un faisceau !
Re: fusible
Publié : 05 janv. 2018, 18:51
par Transgarp
J'utilise un fusible de 30A seulement entre la batterie et la sortie du R/R
Tout passe par fusible variant de 1A à 10A pour les composantes de la moto
Rien directement du fusible principal de 30A
J'ai gardé l'interrupteur du phare avant d'origine, il est costaud
http://transgarp.dyndns.org/motorcycle/ ... 20C_WD.png