remontage boite Commando 850 mk3
Publié : 26 janv. 2018, 20:11
Un petit truc pour éviter de s'arracher les cheveux à essayer d'enfiler le doigt de sélection dans la boule percée qui peux donc tourner sur 3 axes ...
1)enduire de graisse la bille et son logement
2) sortir le grand axe cannelé qui traverse embrayage et BDV
3) le remplacer par 1 axe lisse long de 12.5 (ça marcherait peut être en prenant l'axe d'origine sans le pignon du sélecteur qui limite l'engagement vers la boite )
4)enfiler le "ratchet" dans la boule et dans l'axe lisse
5) le maintenir plaqué vers la boite en tendant 1 fil genre fil électrique rigide qu'on enlèvera une fois le couvercle quasi fermé
6) vérifier que le "pawl" est toujours bien positionné comme il se doit ...
7) engager le couvercle sans haine ni violence: l'arbre cannelé de la boite pousse l'axe lisse et prend le relais du guidage .
on peut aussi se dire que c'était quand même + simple avant ,avec les vitesses du bon coté et 1 rouleau percé au lieu d'une boule .

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1)enduire de graisse la bille et son logement
2) sortir le grand axe cannelé qui traverse embrayage et BDV
3) le remplacer par 1 axe lisse long de 12.5 (ça marcherait peut être en prenant l'axe d'origine sans le pignon du sélecteur qui limite l'engagement vers la boite )
4)enfiler le "ratchet" dans la boule et dans l'axe lisse
5) le maintenir plaqué vers la boite en tendant 1 fil genre fil électrique rigide qu'on enlèvera une fois le couvercle quasi fermé
6) vérifier que le "pawl" est toujours bien positionné comme il se doit ...
7) engager le couvercle sans haine ni violence: l'arbre cannelé de la boite pousse l'axe lisse et prend le relais du guidage .
on peut aussi se dire que c'était quand même + simple avant ,avec les vitesses du bon coté et 1 rouleau percé au lieu d'une boule .

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