Page 1 sur 3
reniflard b31 ras le bol
Publié : 04 mars 2018, 14:39
par foguy

ras le bol de ce reniflard cracheur d’huile,des que l'on envoie du régime il sature et le tuyau pisse l'huile et crépi le pneu
devise anglaise: pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué
donc modification radicale. je bouche le dit reniflard en serrant le clapet je remonte le système en place.après je perce un trou fileté a 12 sur la plaque de visite haute des tiges culbuteur,montage d'un banjo chromé soudage d'un tube laiton de 8mm dessus j'ai rajouté une durite pour aller sous le moteur et voila.
il ne sort que des vapeurs d'huile, plus rien ne crache.
je raccorderai plus tard une reed valve fabrication maison dessus de manière a laisser partir les vapeurs d'huile et d’empêcher l'air de rentrer.
plus de phénomène pompe a air ,et plus d'huile au sol (enfin presque)
https://servimg.com/view/19815448/20"
b31 vite fait, j'en ferait une en extérieur.
https://servimg.com/view/19815448/21
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 04 mars 2018, 15:42
par Jivaro
?????????? Strictement jamais eu de problèmes avec ça! Quand à faire compliqué quand on peut faire simple, tu te mets le doigts dans l'œil. C'est un reniflard à clapet, qui est censé tenir le moteur en légère dépression. Illusoire, d'accord, avec les joints tournants primitifs du moment, mais réaliste et technique.
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 04 mars 2018, 16:38
par foguy
oui suit d'accord pas de soucis la dessus.
mais a ce moment pourquoi l'avoir mis en position basse le reniflard?
la ou il est supposé prendre les projection d'huile en pleine poire le dit clapet il atteind vite ces limite.
un anglais qui roule sur 31 kitté 400 a lui mis sont reniflard sur le couvercle du cache culbuteur d’admission.il dit lui même que le reniflard des b31 b33 et un vaporisateur d'huile.
sur les goldstar il est bien différent normal çà prend plus de régime d'ou la nécessité de le modifier.
un moteur moderne a sont reniflard soit en position haute, soit protéger par le carter des projection.
il a un reniflard a clapet et de plus il est surdimensionné. ( exemple 900ss ducat) la oui on tiens le moteur en légère dépression.
la conception de la moto est ancienne donc pourquoi ne pas améliorer ce qui peut l’être.je ne suit pas le seul a mettre penché dessus.
et la pression dans le carter en est une.
quant a faire compliqué l'exemple de l'embrayage bsa a 6 ressort avec sont système est parfait.
même si on aime nos anglaise il faut savoir reconnaitre certain système tordu mais fonctionnel certes
pour info, si jamais. guide soupape neuf sur mesure. piston segment t140 neuf.maneton de vilo et bague de bielle neuf(bon ce n'est pas le maneton ni la bague bronze qui mette le carter en pression)
tout çà pour dire, que le moteur est neuf,rodé et a une méga compression.(il tiens mon poids debout sur le kick,bon je pèse 74kg

)
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 04 mars 2018, 20:14
par Jivaro
74kgs??? L'autre jambe, pareille!!!! Le reniflard n'est pas dans les projections. Il est décalé et le tube a les ouvertures en hauteur et il y a un déflecteur. J'ai un peu de recul sur les monos BSA fonte, et alu aussi en fait, et je peux dire que ça marche. Sinon, le problème est ailleurs. Mais bon, si ton montage fonctionne, et que tu en est content, c'est top.
En ce qui concerne les moteurs modernes, j'ai aussi quelques informations variées. Et les reniflards et autres plaisanteries m'ont occupé longtemps. Pour la conception ancienne des moteurs BSA pré-unit, je suis au courant aussi, merci.
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 04 mars 2018, 20:42
par foguy
calme toi
fait pas ton barbu conservateur.
non il ni a pas de déflecteur sur les b31 et b33
on vas pas jouer a qui a la plus longue
25 ans que je roule avec mon b31 et que je l’entretien bien av que le net n'existe.bien av les forum avec toutes les réponses a tout les problèmes,le net ou on peut commander des pièces de qualité aléatoire ou excellente.
j'ai connu le temps ou fallait ce démerder voir les potes voir si des fois il ont la pièce sinon ben on improvise.
le temps ou on gonflai des 125 terrot, des 125 amc..
alors tu sait j en connait un peut aussi,tout comme beaucoup ici.
de toute façon si on viens sur les forum d'anglaise c'est parce que on les aimes et que quelque part on a tous la même chose au fond du cœur.
alors peace mon gars.
sont pas facile ces auvergnat toujours a raler,

Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 04 mars 2018, 21:37
par jonas
j'avais ces soucis, ça crachait méchament de l'huile. je roulait avec de la multigrade. Plus de soucis avec de la monograde.
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 08:05
par gigi
Et vous n'avez jamais pensé à acheter une moto ????

Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 08:18
par Jivaro
Hé bien, comme l'Auvergnat est particulèrement mal poilé ce matin, il va mettre un mot. Déjà, il y a une fonderie dans le carter qui fait déflecteur. Ensuite, ton style condescendant, tu peux te le carrer au derche. Je ne suis pas barbu, pas plus conservateur que ça, je roule BSA depuis longtemps aussi, et les 'peace mon gars' font partie des réflexions qui me hérissent le poil venant d'un micheton qui déboule.
Comme noté dans un autre poste, je trouve que ce petit monde change pas mal ces derniers temps. Donc, je vais refermer la porte sur ma campagne, gelée ce matin, pour retrouver un peu de ce qui a fait ma joie avant internet. On se retrouvera peut être dans quelques mois, le temps de se calmer, ou pas. Bonne route à tous.
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 10:01
par foguy

franchement une telle reponse me trou le c. L
Tu pourrais resté poli tout de même non ?
Le michto comme tu dit il a 55 pige et tu sait ce qu il te dit ?
Je croyez qu un forum etait la pour causer et partager la même passion. Apparemment non.
Il faut quoi cirer les pompes a monsieur et attendre l autorisation de parler ? Reniflard pas exposé ta besoin de lunettes ou quoi ?
Placer en position basse mais, protéger des projection

C est sur juste devant les pignons de distribution qui eux il est vrai ne sont pas graissè !
Nouveaux ça.
Ben oui je suit content de mon montage et si ça ne te plaît pas désolé et si ça peut aidé d autre c'est tend mieux
Sur ce bonne journée a toi,
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 12:42
par Chine
foguy a écrit : ↑05 mars 2018, 10:01

franchement une telle reponse me trou le c. L
Tu pourrais resté poli tout de même non ?
Le michto comme tu dit il a 55 pige et tu sait ce qu il te dit ?
Je croyez qu un forum etait la pour causer et partager la même passion. Apparemment non.
Il faut quoi cirer les pompes a monsieur et attendre l autorisation de parler ? Reniflard pas exposé ta besoin de lunettes ou quoi ?
Placer en position basse mais, protéger des projection

C est sur juste devant les pignons de distribution qui eux il est vrai ne sont pas graissè !
Nouveaux ça.
Ben oui je suit content de mon montage et si ça ne te plaît pas désolé et si ça peut aidé d autre c'est tend mieux
Sur ce bonne journée a toi,
Gérard sort de ce corps

Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 14:08
par Yeti
Non, non, Gérard, il reste où il est.
Jivaro, on le connait tous, il est pas barbu et "il parait qu'il s'y connait" en moteur et plus particulièrement en BSA mono. Et il a un franc-parlé fleuri qui peut surprendre et s'apprécier. Ou pas.
Foguy, tu es plus que le bienvenu sur ce forum. Mais comme tout les petits nouveaux dans un groupe, il est souvent préférable de ne pas s'emporter trop vite et de prendre le temps de faire connaissance. De plus, la communication écrite prête souvent à interprétation et il est là aussi préférable de prendre du recul surtout à un certain âge, lorsqu'on ne maîtrise pas bien le virtuel.
Les mono BSA étaient très populaires à l'époque, donc on en trouve beaucoup et de nombreuses personnes, présentes entre autre sur ce forum, ont fait des "améliorations" sans état d'âme. Le sujet du reniflard a déjà été abordé et tu n'es pas le premier à l'avoir remonté sur la trappe. Par contre, je crois me souvenir que généralement, le problème ne vient pas de la conception mais d'ailleurs. Personnellement, je ne crois pas aux améliorations technologique soudaines 60 ans après la sortie d'usine. Tu penses bien que ces motos n'aurait pas eu un tel succès à l'époque avec un défaut pareil ! Jonas partage une expérience intéressante pour qui sait l'entendre. Et d'autres auront surement des expériences différentes et peut être même une explication à l'origine de ton problème. C'est tout l'intérêt d'un forum, quelle que soit son expérience.
Yéti, B33 sans graissage arrière.
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 14:26
par zerton
Le Yéti a raison. Le Jivaro possède son propre langage, et bien qu'on n'ait pas tous un interprète à dispo,
on arrive à traduire sa prose. Le Jivaro, c'est moult années sur monos et bi BSA, et aussi dedans. Il est probable
qu'il ait acquis une certaine expérience professionnelle....

Ses interventions sur le forum sont souvent
des conseils techniques bienvenus et appréciés.
Il faut croire qu'il n'est pas si manche que ça, puisqu'en "compète" il a oeuvré sur le basset Vincent
du team Laur-Ferrieu (
www.teamlaurferrieu.com ) dont la réussite n'est plus à prouver.
On a tous des modifs dont on est sûr qu'elles sont les meilleures. Il faut savoir accepter parfois la critique de nos aînés
en mécanique, même si on n'a plus (hélas) l'âge de recevoir des conseils...

Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 14:54
par foguy
La critique je veut bien et c'est ça qui fait avancer le bouchon.
La dans ce cas je me suit fait carement agressè donc je sort les dents.
Pour ce qui est de la mecanique, je suit mécanicien bus (je refait les moteurs et boite a vitesse hydrau) et preparateur moteur pour la compète, en loisir suit pas pro.
Je ne compte plus les moulins ouverts refermé.
4 titres de france. Deux titre champion france drag 80cc.
Troisième mondial de la categorie en 2009
Fabriquer son moteur de a a z et gagner avec. Une joie que je souhaite a tous.
Vieux barbu est une expression ducatiste pour les puriste conservateur rien de méchant.
Des conseils je peut en donner aussi si on me laisse m exprimer.
Mais si chaque fois qu un news arrive vous le cassez. Ben il dira plus rien et gardera ce qu il sait pour
Lui. Ça je sais faire aussi.
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 15:50
par Bertrand
Houla!
Re: reniflard b31 ras le bol
Publié : 05 mars 2018, 16:07
par Yeti
Le problème,là, Foguy, c'est qu'on a l'impression que tu es venu nous apporter ton savoir et tu sembles attendre de notre part qu'on le prenne pour argent comptant. Tu as une belle expérience, bien que tout soit relatif, tu as l'air de t'y connaitre en moteur. Mais ton expérience des mono BSA reste modeste puisque qu'elle se limite à ton B31. Tu as eu un problème et tu y as apporté une solution conséquente. L'intérêt sur ce forum, c'est d'échanger sur le problème que l'on rencontre avec d'autres personnes ayant la même moto et ayant peut être eu le même problème. Puis une fois des solutions envisagées, de partager les motivations de ton choix. Comme ça, celui qui a rencontre un jour le même problème se rappellera de ton aventure et de la solution que tu auras appliqué.
Mais si tu arrives en disant que tu as un B31 mais que c'est mal foutu alors comme tu es plus malin que les ingé anglais de l'époque, tu as déplacé un reniflard... c'est un peu présomptueux. Désolé qu'on ne tombe pas en admiration devant tant d'ingéniosité.
Quand à Jivaro, c'est un mec bourré de défaut. Presque autant que moi ! Mais sa science des BSA séries B est reconnu de tous et il est plein de bon sens et généreux en conseils. Après, chacun fait ce qu'il veut.