panne électrique
Publié : 23 août 2018, 18:20
Comme indiqué dans la partie retour de Rumilly,
Après un arrêt pour voir sur la carte la route a prendre, je ne suis pas arrivé à démarrer la norton au démarreur, par contre au kick pas de problèmes.
Et arrivé à Chalon sur Saône, mesure de la batterie 10,4 volts, contrôle en charge 10,7, donc diagnostique batterie à changer elle avait 5 ans, donc certainement normal.
Je repars le samedi avec une batterie neuve, et le soir je branche un chargeur d’entretien, qui semble ne pas charger... la batterie n'était peut être pas encore en pleine charge.
Sur la route du retour mardi, à mi chemin, la moto ratatouille, je pense à une merde au robinet et ça continue, je coupe les lumières, et là plus de problèmes…
Plus loin, pour voir, j’appuie sur l’appel de phare et de suite elle ratatouille, j’en déduit que la batterie neuve se décharge, et je continue, ainsi jusqu’au premier feu rouge, à 25 km de Poitiers donc 100km environ de la maison, la moto s’arrête et là plus rien.
Une fois la norton dans le garage, je mesure la batterie 9,4 v.
Après quelques heures de charge avec le chargeur d'entretien, 13,22.

Mise en route, la batterie descend à 12,4 et ne varie pas même en accélération.
Le chargeur branché mais la batterie n'est pas encore chargée entièrement.

Contrôle avec un testeur, contact éteint.

Vous en pensez quoi?
Podtronic hs, mauvais contact d'une ou plusieurs cosses entre le podtronic et la batterie...
Après un arrêt pour voir sur la carte la route a prendre, je ne suis pas arrivé à démarrer la norton au démarreur, par contre au kick pas de problèmes.
Et arrivé à Chalon sur Saône, mesure de la batterie 10,4 volts, contrôle en charge 10,7, donc diagnostique batterie à changer elle avait 5 ans, donc certainement normal.
Je repars le samedi avec une batterie neuve, et le soir je branche un chargeur d’entretien, qui semble ne pas charger... la batterie n'était peut être pas encore en pleine charge.
Sur la route du retour mardi, à mi chemin, la moto ratatouille, je pense à une merde au robinet et ça continue, je coupe les lumières, et là plus de problèmes…
Plus loin, pour voir, j’appuie sur l’appel de phare et de suite elle ratatouille, j’en déduit que la batterie neuve se décharge, et je continue, ainsi jusqu’au premier feu rouge, à 25 km de Poitiers donc 100km environ de la maison, la moto s’arrête et là plus rien.
Une fois la norton dans le garage, je mesure la batterie 9,4 v.
Après quelques heures de charge avec le chargeur d'entretien, 13,22.

Mise en route, la batterie descend à 12,4 et ne varie pas même en accélération.
Le chargeur branché mais la batterie n'est pas encore chargée entièrement.

Contrôle avec un testeur, contact éteint.

Vous en pensez quoi?
Podtronic hs, mauvais contact d'une ou plusieurs cosses entre le podtronic et la batterie...