Page 1 sur 2

Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 20:01
par joe
on aime , on aime pas..... :roll: respect quand même pour le taf exécuté....

Image

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 20:08
par gabardan
Tres beau travail !
On aime ou on aime pas ? la question ne se pose pas . Ce sont les motos de notre jeunesse .
Jean .

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 20:10
par joe
gabardan a écrit : 25 août 2018, 20:08 Tres beau travail !
On aime ou on aime pas ? la question ne se pose pas . Ce sont les motos de notre jeunesse .
Jean .
:wink: c'est aussi mon avis. c'est pourtant un kustom....certains diront que çà pique les yeux... :shock: :wink:

ce réservoir et tambour avant.....une pure merveille de beauté. c'est un tambour d'origine Anglaise?

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 20:21
par paco
beau boulot réaliser!!
moteur Triumph carter primaire Norton?

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 20:24
par joe
paco a écrit : 25 août 2018, 20:21 beau boulot réaliser!!
moteur Triumph carter primaire Norton?
pour moi bas moteur Norton et haut Triumph...?

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 21:30
par zerton
Un garde boue avant et je donne 10 sur 10.

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 21:33
par Tricati
Jean Pierre tu rajoutes aussi des pneus en dimension correcte, et c'est potable....

j'aime pas les bitzas, ça résulte toujours de la disparition de plusieurs motos :mrgreen:

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 21:41
par Yeti
J'aurais plutôt mis des mikuni et un mano de pression d'huile. Et puis une courroie plutôt d'un primaire de commando... :mrgreen:

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 21:48
par zerton
Tricati a écrit : 25 août 2018, 21:33 Jean Pierre tu rajoutes aussi des pneus en dimension correcte, et c'est potable....

j'aime pas les bitzas, ça résulte toujours de la disparition de plusieurs motos :mrgreen:
Tu as raison pour les pneus. On a échappé aux 4 cms de débattement à l'avant avec les soufflets caoutchouc qui vont avec et les bandes velpeau.

Bien sûr qu'il y a au moins deux motos là dedans, mais c'est fait, alors ne boudons pas le plaisir pour une fois que c'est pas moche !

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 21:49
par Francis V
Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.

Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé. 8)

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 22:02
par joe
Francis V a écrit : 25 août 2018, 21:49 Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.

Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé. 8)
l'art et le mot customisation sont nés dans les années 50 en Californie avec les tous premiers "club" de motards , militaires sans emploi.., qui modifiaient leurs motos américaines . c'est donc à la base un terme plutôt américain c'est vrai , mais pas récent......même si utilisé à tord aujourd'hui pour tout ce qui porte un guidon plus haut que l'habitude.....le custom c'est d'une façon générale la transformation mécanique , moteur et partie cycle, apportée par soi même....et surtout pas en série. et rien à voir avec la hauteur des guidons et autres peintures personnalisées à 2 ou 3000 balles......

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 25 août 2018, 23:07
par Yeti
C'est sur que si on avait une photo de l'autre coté, on en saurait beaucoup plus. Il y a l'air d'y avoir la magneto et le bas moteur me semble être du triumph au vue de la platine avant, avec le carter primaire de commando. Le cylindre ne serait-il pas un Weslake ? Reste à voir la boite choisie et le moyeu arrière. Et on pourrait identifier le frein (Rossignol?). Un coup de peinture sur l'habillage habituellement en alu poli et on a un Triton bien monté. Encore que je n'aime pas la position guidon/phare. Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est le plus important.

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 26 août 2018, 11:28
par Pat-club59
joe a écrit : 25 août 2018, 22:02
Francis V a écrit : 25 août 2018, 21:49 Partie cycle et primaire Norton,pour le bas moteur je sais pas on voit pas bien là.

Comme l'a écrit Gabardan c'est ce qu'on faisait quand on avait 20 ans mais pas avec des gros boudins,pas appelé custom non plus (ça c'est une appellation tendance actuelle) mais plutôt ce qu'on appelle aujourd'hui "café racer" ,bref la mode n'est qu'un éternel retour du passé. 8)
l'art et le mot customisation sont nés dans les années 50 en Californie avec les tous premiers "club" de motards , militaires sans emploi.., qui modifiaient leurs motos américaines . c'est donc à la base un terme plutôt américain c'est vrai , mais pas récent......même si utilisé à tord aujourd'hui pour tout ce qui porte un guidon plus haut que l'habitude.....le custom c'est d'une façon générale la transformation mécanique , moteur et partie cycle, apportée par soi même....et surtout pas en série. et rien à voir avec la hauteur des guidons et autres peintures personnalisées à 2 ou 3000 balles......
Guidon ape hanger qui provenait du recyclage de pied de tabouret , moyen économique de réaliser un guidon en récupérant les tubes une fois le plateau en formica retiré.

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 26 août 2018, 12:53
par joe
Yeti a écrit : 25 août 2018, 23:07 C'est sur que si on avait une photo de l'autre coté, on en saurait beaucoup plus. Il y a l'air d'y avoir la magneto et le bas moteur me semble être du triumph au vue de la platine avant, avec le carter primaire de commando. Le cylindre ne serait-il pas un Weslake ? Reste à voir la boite choisie et le moyeu arrière. Et on pourrait identifier le frein (Rossignol?). Un coup de peinture sur l'habillage habituellement en alu poli et on a un Triton bien monté. Encore que je n'aime pas la position guidon/phare. Mais chacun fait ce qu'il veut, c'est le plus important.
trouvé l'autre face... :wink:

Image

Image

Re: Norton or Triumph...?

Publié : 26 août 2018, 12:59
par ET
gabardan a écrit : 25 août 2018, 20:08Ce sont les motos de notre jeunesse .
Tss... Tss ... la mémoire te fait défaut .... l'émotion sans doute :mrgreen:

Image

E.T.