Fouras 2018
Publié : 03 sept. 2018, 11:27
Hello !
Un petit retour sur la magnifique bourse de Fouras 2018.
Mais rien d'exceptionnel, cette bourse nous ayant habitué au meilleur !
Un temps magnifique en ce dernier WE des vacances, et une affluence impressionnante, difficile de trouver une petite place pour y poser la moto !
Beaucoup de motos anglaises, japonaises, allemandes, américaines, quelques italiennes
Toutes sont rutilantes, beaucoup dans leur livrée d'origine, plus belles que neuves, sur-restaurées parfois je pense.
Quelques motos modifiées, mais avec classe
Beaucoup de scooters également, italiens pour la plupart, tous plus beaux les uns que les autres
Côté voitures, le plateau est bien garni également
Côté bourse, beaucoup d'exposants, avec du matériel souvent de qualité
A noter que la majorité des véhicules exposé sont des années 60-70
Et curieusement, peu de véhicules avec patine d'origine. A croire que les propriétaires de véhicules anciens préfèrent le neuf, le rutilant, le sans-poussière ? C'est sans doute la tendance du moment, des véhicules d'exception qui ne servent que pour être exposés, montrés, regardés, une sorte de faire-valoir pour certains propriétaires ?
C'est vrai que c'est beau, mais je trouve personnellement qu'un véhicule ancien avec sa patine, son usure, ses traces d'utilisation, ça fait beaucoup plus authentique. Si en plus, il roule et sert régulièrement, ça rejoint le but pour lequel il a été créé
Mais je m'égare ! Peu importe, l'important c'est de sauvegarder le patrimoine et de l'utiliser !
Petit florilège non-exhaustif !
Un superbe Norton 99 venue de Bordeaux par la route. J'ai cru comprendre qu'elle était au rassemblement du NOC en Autriche

Une BSA (B31 ?) dans son jus, une autre BSA (A65 ?), version scrambler, magnifique !



Le stand du Hound, toujours très bien achalandé en motos d'exception

Une magnifique Norton Inter sur sa remorque, comme prête à décoller !

Une Sunbeam (S8 ?) dans son jus d'origine

Une Royal Enfield (Interceptor ?) façon Rickman. Surestaurée, mais une bonne base, proposée autour de 7k€


Et bien sûr, quelques Commandos ! Roaster 750 avec radiateur d'huile

Roadster 850 mono-carbu Mikuni + vanne sur circuit d'huile !

Quelques italiennes magnifiques : Une 600 Pantah modifiée avec brio, une 750 SF, plus belle que neuve, une 350 Morini, machine plutôt rare, restaurée comme à l'origine par le père, et conduite par la fille ! C'était une machine en avance sur son temps (distribution par courroie crantée, allumage électronique, 6 vitesses, robinet d'essence électrique, ...) mais plutôt chère, et mal distribuée en France



Une Benelli 350 à double arbre, machine de course à l'époque ?

Enfin quelques machines françaises, pour rappeler la très riche production motocycliste nationale, qui a presque totalement disparu, par faute de volonté commerciale peut-être, et politique sans doute. Il a sans doute manqué à une époque la décision de préservation de ce patrimoine ?
Un side 500 Terrot, magnifique ! Une Peugeot (500 ?) à moteur Chaise



J'ai un peu débordé je sais, mais c'est pour la bonne cause
Cordialement
Un petit retour sur la magnifique bourse de Fouras 2018.
Mais rien d'exceptionnel, cette bourse nous ayant habitué au meilleur !
Un temps magnifique en ce dernier WE des vacances, et une affluence impressionnante, difficile de trouver une petite place pour y poser la moto !
Beaucoup de motos anglaises, japonaises, allemandes, américaines, quelques italiennes
Toutes sont rutilantes, beaucoup dans leur livrée d'origine, plus belles que neuves, sur-restaurées parfois je pense.
Quelques motos modifiées, mais avec classe
Beaucoup de scooters également, italiens pour la plupart, tous plus beaux les uns que les autres
Côté voitures, le plateau est bien garni également
Côté bourse, beaucoup d'exposants, avec du matériel souvent de qualité
A noter que la majorité des véhicules exposé sont des années 60-70
Et curieusement, peu de véhicules avec patine d'origine. A croire que les propriétaires de véhicules anciens préfèrent le neuf, le rutilant, le sans-poussière ? C'est sans doute la tendance du moment, des véhicules d'exception qui ne servent que pour être exposés, montrés, regardés, une sorte de faire-valoir pour certains propriétaires ?
C'est vrai que c'est beau, mais je trouve personnellement qu'un véhicule ancien avec sa patine, son usure, ses traces d'utilisation, ça fait beaucoup plus authentique. Si en plus, il roule et sert régulièrement, ça rejoint le but pour lequel il a été créé
Mais je m'égare ! Peu importe, l'important c'est de sauvegarder le patrimoine et de l'utiliser !
Petit florilège non-exhaustif !
Un superbe Norton 99 venue de Bordeaux par la route. J'ai cru comprendre qu'elle était au rassemblement du NOC en Autriche

Une BSA (B31 ?) dans son jus, une autre BSA (A65 ?), version scrambler, magnifique !



Le stand du Hound, toujours très bien achalandé en motos d'exception

Une magnifique Norton Inter sur sa remorque, comme prête à décoller !

Une Sunbeam (S8 ?) dans son jus d'origine

Une Royal Enfield (Interceptor ?) façon Rickman. Surestaurée, mais une bonne base, proposée autour de 7k€


Et bien sûr, quelques Commandos ! Roaster 750 avec radiateur d'huile

Roadster 850 mono-carbu Mikuni + vanne sur circuit d'huile !

Quelques italiennes magnifiques : Une 600 Pantah modifiée avec brio, une 750 SF, plus belle que neuve, une 350 Morini, machine plutôt rare, restaurée comme à l'origine par le père, et conduite par la fille ! C'était une machine en avance sur son temps (distribution par courroie crantée, allumage électronique, 6 vitesses, robinet d'essence électrique, ...) mais plutôt chère, et mal distribuée en France



Une Benelli 350 à double arbre, machine de course à l'époque ?

Enfin quelques machines françaises, pour rappeler la très riche production motocycliste nationale, qui a presque totalement disparu, par faute de volonté commerciale peut-être, et politique sans doute. Il a sans doute manqué à une époque la décision de préservation de ce patrimoine ?
Un side 500 Terrot, magnifique ! Une Peugeot (500 ?) à moteur Chaise



J'ai un peu débordé je sais, mais c'est pour la bonne cause
Cordialement