Je ne sais plus où j'ai foutu mes calmants.....
Publié : 13 sept. 2018, 11:20
Là, j'avoue je suis totalement perdu , enfin moins que ce que je laisse entendre , mais la moutarde commence à me chatouiller les narines.
J'ouvre un nouveau post car j'en ai déjà parlé à droite à gauche et ce n'était pas la meilleure méthode, donc :
J'en suis au 5ème démontage remontage de l'embrayage (le positif c'est que je le fais en 2h, maintenant) mais il faut que je gère cette fuite IMPERATIVEMENT, vous allez comprendre.
Je reviens de balade, ça fuit, ça a l'air de venir du primaire, je démonte, je refais l'étanchéité du tendeur de chaine, du joint de la plaque de visite du sprocket de sortie de boite et du joint de couvercle du primaire un joint papier, de la pâte aviation, de la pâte silicone cuivrée.... rien à faire toujours la même fuite relativement sérieuse (au point de finir sur le pneu AR).
Je constate une fuite au carter intermédiaire de la boite et au couvercle de boite..... je répare en croyant que les gouttes qui tombent viennent de là (je n'ai quasi plus d'odorat donc je ne peux pas déterminer si les gouttes sont du moteur ou de la boite)..... Plus de fuite à la boite.
Je refais par acquis de conscience l'étanchéité du bouchon de vidange du carter principal, on ne sait jamais.... Juste après une balade et donc ça me permet de constater que je ne fais pas de wet sumping.
Avant hier, je vidange le primaire, j'enlève le couvercle, je nettoie, je sèche et j'attends le lendemain. Plus une seule goutte sous la moto, et pas de passage d'huile du moteur au primaire.
Hier après midi, je démonte l'embrayage, la plaque de visite, je nettoie, je sèche, je change le spi de la plaque, je la remonte à la pâte cuivrée, tout ça exxxxxtrêmement soigneusement et proprement, je remonte l'embrayage, je laisse la bécane sur la latérale et je remets de l'huile dans le primaire , trop d'huile, exprès , pour voir si tout va bien dans les pires conditions.
Et ben j'ai vu, 2 heures après: (2 taches car 2 positions du journal, pas 2 fuites, pitié
)

Ca n'a pas l'air très important comme fuite..... mais c'est sans démarrer le moteur et en 2 ou 3 heures.
Je constate en me défaisant le cou et en rampant sous la moto ou avec un miroir de salle de bain que la fuite provient des vis de la plaque. (les 3 du bas).
Je regarde la hauteur d'huile dans le primaire. Pour savoir si le joint spi trempe ou pas.... Pour ça, je prends une languette de papier à joint et je l'introduis dans le bas du carter par le bouchon de l'alternateur..... le niveau est acceptable:

Un peu haut mais c'est sur la latérale et avec un peu trop d'huile (je l'ai voulu). Ca se confirme donc, il n'y a pas d'entrée d'huile dans le primaire en provenance du principal. Et le spi de la plaque ne peut pas être DANS l'huile.
Donc.... ma conclusion:
Défaut d'étanchéité au pourtour de la plaque de visite, vis et joint proprement dit ou les deux...... ou bien une fêlure dans la plaque elle même que je n'arrive pas à voir (car je l'ai inspectée de près cette plaque).
P.....n de B......l de M.....e..... mais pourquoi, je n'arrive jamais à obtenir l'étanchéité à ce joint??????
en 5 remontages, il est quasi impossible que je ne l'obtienne pas.... alors pourquoi????
Bon, les gars, soyez sympas, je suis sérieusement dépité et énervé.... si vous pouviez éviter les vannes????? et me donner des pistes à la place, je vous serais très reconnaissant.
Je manque d'humour à ce stade.

J'ouvre un nouveau post car j'en ai déjà parlé à droite à gauche et ce n'était pas la meilleure méthode, donc :
J'en suis au 5ème démontage remontage de l'embrayage (le positif c'est que je le fais en 2h, maintenant) mais il faut que je gère cette fuite IMPERATIVEMENT, vous allez comprendre.
Je reviens de balade, ça fuit, ça a l'air de venir du primaire, je démonte, je refais l'étanchéité du tendeur de chaine, du joint de la plaque de visite du sprocket de sortie de boite et du joint de couvercle du primaire un joint papier, de la pâte aviation, de la pâte silicone cuivrée.... rien à faire toujours la même fuite relativement sérieuse (au point de finir sur le pneu AR).
Je constate une fuite au carter intermédiaire de la boite et au couvercle de boite..... je répare en croyant que les gouttes qui tombent viennent de là (je n'ai quasi plus d'odorat donc je ne peux pas déterminer si les gouttes sont du moteur ou de la boite)..... Plus de fuite à la boite.
Je refais par acquis de conscience l'étanchéité du bouchon de vidange du carter principal, on ne sait jamais.... Juste après une balade et donc ça me permet de constater que je ne fais pas de wet sumping.
Avant hier, je vidange le primaire, j'enlève le couvercle, je nettoie, je sèche et j'attends le lendemain. Plus une seule goutte sous la moto, et pas de passage d'huile du moteur au primaire.
Hier après midi, je démonte l'embrayage, la plaque de visite, je nettoie, je sèche, je change le spi de la plaque, je la remonte à la pâte cuivrée, tout ça exxxxxtrêmement soigneusement et proprement, je remonte l'embrayage, je laisse la bécane sur la latérale et je remets de l'huile dans le primaire , trop d'huile, exprès , pour voir si tout va bien dans les pires conditions.
Et ben j'ai vu, 2 heures après: (2 taches car 2 positions du journal, pas 2 fuites, pitié


Ca n'a pas l'air très important comme fuite..... mais c'est sans démarrer le moteur et en 2 ou 3 heures.
Je constate en me défaisant le cou et en rampant sous la moto ou avec un miroir de salle de bain que la fuite provient des vis de la plaque. (les 3 du bas).
Je regarde la hauteur d'huile dans le primaire. Pour savoir si le joint spi trempe ou pas.... Pour ça, je prends une languette de papier à joint et je l'introduis dans le bas du carter par le bouchon de l'alternateur..... le niveau est acceptable:

Un peu haut mais c'est sur la latérale et avec un peu trop d'huile (je l'ai voulu). Ca se confirme donc, il n'y a pas d'entrée d'huile dans le primaire en provenance du principal. Et le spi de la plaque ne peut pas être DANS l'huile.
Donc.... ma conclusion:
Défaut d'étanchéité au pourtour de la plaque de visite, vis et joint proprement dit ou les deux...... ou bien une fêlure dans la plaque elle même que je n'arrive pas à voir (car je l'ai inspectée de près cette plaque).
P.....n de B......l de M.....e..... mais pourquoi, je n'arrive jamais à obtenir l'étanchéité à ce joint??????


Bon, les gars, soyez sympas, je suis sérieusement dépité et énervé.... si vous pouviez éviter les vannes????? et me donner des pistes à la place, je vous serais très reconnaissant.
