Bonjour à tous, les absents ont toujours tort?.....
Publié : 03 nov. 2018, 11:01
Bonjour à tous.
Inscrit sur le premier forum en 2004 je pense.
Je me permets de revenir vers vous après une bonne dizaine d'années d'absences.
Bien que de temps en temps, je venais voir l'évolution du site, le gout n'était plus là.
Bientôt 15 ans....le gout n'y était plus, mais les motos n'ont jamais quittées le garage.
Bien entendu les enfants grandissent, passent de 14 ans à 29 ans.
Mon père de 1948 et décédé pendant cette période laissant son es2 de la même année à coté du miens de 1954 un regard bien veillant de veilles dames sur la commando piste qui trône à leurs cotés, fière de sa jeunesse et de son bi cylindres, qui devait envoyer aux calanques grecs les vieux monos.....
Nous fêtons cette année les 70 ans du ES2...
Un matin tu ne sais pas pourquoi, tu ouvres le garage, tu ranges des outils d'un autre âge, tu desserres une pièce dans l’étau.
Un vieux lecteur CD crache PROUD MARY des Creedence...
Ce fut un moment de partage avec mes motos, comme si elles m'attendaient là impassibles sous leurs couvertures.
Bien que parfois je prenne le temps de frôler leurs lignes et leurs courbes, l'émotion était trop forte.
Motivé par le fiston, j'ai retrouvé la force de retrouver mes motos.
La Commando à nécessité une remise à niveaux pour garder son rang... Merci à FRANCK qui à su reprendre le flambeau de son père, pour un boulot parfait.
D'autre motos sont rentrées dans le garage, des 2 temps japonais mais toujours avant 1983...
Les motos sont ressortis en septembre pour la montée historique de Colligny les NORTON se font rare, les années passent...
Mon commando tourne comme une horloge, les Amal mk2 neufs font des merveilles.
Les premières montées sont embuées derrières les lunettes, je retrouve instantanément le régime idéal, les bruits, les odeurs, mes pieds ne se trompent pas, les automatismes de cette motos sont toujours là en moi.
Le fiston fait hurler son 350 RD préparé avec passion par un jeune sorcier Louis Péchoux.
Un super cadeau au fiston, comme pour un peu le remercier.
Pour que l’histoire continue de belle manière.
Hier, soir je faisais l'inventaire de pièces Norton, j'ai trouvé une culasse de 500 ES2 en alu, j'avais un peu de mal à identifier le modèle.
Je reprends les vielles habitudes, je me connecte à moto-anglaises.com je file sur le forum ...
Tu parles au bout de 10 ans les codes, le pseudo, va savoir.....
à 1H30 du matin j'envoie une bouteille à la mer au webmestre pour un coup de main.
Je pousse la culasse de la table de la cuisine, ding dong...Vous avez un message....
Merde !!! René est en ligne et règle mon problème en 5 minutes.
Je crois à la nature humaine et aux signes de la vie.
Le temps était venu d'ouvrir la porte du garage et de vous retrouver…..
YVES
Inscrit sur le premier forum en 2004 je pense.
Je me permets de revenir vers vous après une bonne dizaine d'années d'absences.
Bien que de temps en temps, je venais voir l'évolution du site, le gout n'était plus là.
Bientôt 15 ans....le gout n'y était plus, mais les motos n'ont jamais quittées le garage.
Bien entendu les enfants grandissent, passent de 14 ans à 29 ans.
Mon père de 1948 et décédé pendant cette période laissant son es2 de la même année à coté du miens de 1954 un regard bien veillant de veilles dames sur la commando piste qui trône à leurs cotés, fière de sa jeunesse et de son bi cylindres, qui devait envoyer aux calanques grecs les vieux monos.....
Nous fêtons cette année les 70 ans du ES2...
Un matin tu ne sais pas pourquoi, tu ouvres le garage, tu ranges des outils d'un autre âge, tu desserres une pièce dans l’étau.
Un vieux lecteur CD crache PROUD MARY des Creedence...
Ce fut un moment de partage avec mes motos, comme si elles m'attendaient là impassibles sous leurs couvertures.
Bien que parfois je prenne le temps de frôler leurs lignes et leurs courbes, l'émotion était trop forte.
Motivé par le fiston, j'ai retrouvé la force de retrouver mes motos.
La Commando à nécessité une remise à niveaux pour garder son rang... Merci à FRANCK qui à su reprendre le flambeau de son père, pour un boulot parfait.
D'autre motos sont rentrées dans le garage, des 2 temps japonais mais toujours avant 1983...
Les motos sont ressortis en septembre pour la montée historique de Colligny les NORTON se font rare, les années passent...
Mon commando tourne comme une horloge, les Amal mk2 neufs font des merveilles.
Les premières montées sont embuées derrières les lunettes, je retrouve instantanément le régime idéal, les bruits, les odeurs, mes pieds ne se trompent pas, les automatismes de cette motos sont toujours là en moi.
Le fiston fait hurler son 350 RD préparé avec passion par un jeune sorcier Louis Péchoux.
Un super cadeau au fiston, comme pour un peu le remercier.
Pour que l’histoire continue de belle manière.
Hier, soir je faisais l'inventaire de pièces Norton, j'ai trouvé une culasse de 500 ES2 en alu, j'avais un peu de mal à identifier le modèle.
Je reprends les vielles habitudes, je me connecte à moto-anglaises.com je file sur le forum ...
Tu parles au bout de 10 ans les codes, le pseudo, va savoir.....
à 1H30 du matin j'envoie une bouteille à la mer au webmestre pour un coup de main.
Je pousse la culasse de la table de la cuisine, ding dong...Vous avez un message....
Merde !!! René est en ligne et règle mon problème en 5 minutes.
Je crois à la nature humaine et aux signes de la vie.
Le temps était venu d'ouvrir la porte du garage et de vous retrouver…..
YVES