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Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 14:41
par gigi
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 15:24
par Xpongebob
Carter de 3t des années 40 ?
(Indice la réf E2250)
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 15:33
par Yeti
En tout cas, le vendeur ne sait pas ce que c'est mais il veut une proposition sérieuse, hein !
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 16:04
par CASTROL
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 16:20
par PHILIPPE
3T (ou T85) mais twin d'apres guerre (en 40 c'était des monos ) et y a magneto a l'arriere et dynamo a l'avant
avant guerre c'était des magdyno a l'arriere
et vu la position de la pompe a huile
c'est ni du 500 ni du 650
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 17:17
par jipé
CASTROL a écrit : ↑07 nov. 2018, 16:04
Oui tiens du pre unit..
Après le JAP.. j’ai encore le deuxième moteur T100 à remonter dans autre rigide..
Intéressant ce que tu as la. Les AC E3134 sont ceux tes 650 unit à partir de 1968 mais ça se monte presque sans problème, à contrôler quand même. Quand au vilo, j'ai un doute c'est soit un 650 unit ( course 82 ) soit un des tous derniers T100 pré-unit ( course 80 ) il y a sans doute un moyen de les différencier mais je ne le connais pas.
A tous hasards, j'ai commis un petit topo sur le remontage de ce genre de moteur mais avec des bielles différentes et des AC encore plus méchants que ceux que tu as.
http://www.motos-anglaises.com/phpBB3/v ... =3&t=32367
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 17:27
par PHILIPPE
si je ne m'abuse (d'egout) les 3134 sont ceux fournis avec le kit racing des 500 isn'it
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 17:43
par CASTROL
Merci pour le lien jipé.. j’avais suivi le montage avec grand intérêt..
Belle réalisation
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 17:51
par jipé
Il me semblait aussi mais sur le catalogue suivant.
http://www.motos-anglaises.com/motos/tr ... _coolmenus
les diagrammes de distribution indiqués ne sont pas ceux des 3134, d'un autre coté il est indiqué plus bas que les AC du kit sont des 3134. C'est peut être aussi un problème de jeu utilisé pour le calage, sur la description du kit rien n'est précisé.
Si quelqu'un a des tuyaux plus précis sur le sujet je serais curieux de les connaitre.
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 17:56
par PHILIPPE
c'est peut etre que les diagrammes de 500 sont différents des diagrammes des 650
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 19:07
par loe-nae
J'avais envoyé un mail hier au vendeur, il s'agit bien d'une 3T, bien vu!

Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 19:34
par TRITON WILD
sauf erreur de ma part, ill existe plusieurs profils regroupés sous le réference E 3134, n'est-t-il pas ?
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 19:42
par Transgarp
TRITON WILD a écrit : ↑07 nov. 2018, 19:34
sauf erreur de ma part, ill existe plusieurs profils regroupés sous le réference E 3134, n'est-t-il pas ?
J'en connais deux, de TriCor et d'origine
http://www.farm.net/~mason/moto/cam-timing.html
Code : Tout sélectionner
This is the E3134 profile:
intake exhaust
open closes opens closes lift measured tappet
btdc abdc bbdc atdc intake exhaust clearance radius
Tricor "Q" E3134 34 55 55 34 0.314 0.314 0.020 1.125 (R)
Factory "Q" E3134 34 58 58 34 0.310 0.310 0.020 1.124 (R)
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 19:56
par PHILIPPE
c'est l'inverse
il ya un profil 3134 sous plusieurs references qui ne s'appellent pas forcement 3134
Re: Pre-unit ...mais ????
Publié : 07 nov. 2018, 20:08
par Transgarp
Je plussois ce que dit Philippe
Le AC E3134 n’était pas (toujours) un AC spécifique, c’était un profil de AC utilisé sur de nombreux AC pendant de nombreuses années. Il y avait peut-être un AC avec le numéro de pièce E3134 (Meriden Triumph), mais de nombreux autres AC utilisaient le profil E3134.
Pour rendre les choses plus confuses, il y avait deux AC E3134 - Tricor et Factory. Le profil Tricor (34/55 à 55/34) est le plus courant.
Le E3134 était peut-être le truc à la mode il y a de nombreuses années, mais il n'est plus considéré comme un profil de haute performance.