Fuite récurrente sur boîte de vitesses 850 Mk3
Publié : 10 nov. 2018, 20:20
Hello !
C'est pas vraiment une fuite, un suintement plutôt, quelque chose comme une goutte à la journée
Pas bien méchant, mais c'est bien chiant tout de même !
Ce suintement se situe au niveau du témoin de point mort
Je doute entre le joint et le témoin lui-même
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... al-washer-
Ce témoin est constitué d'un corps avec contact incorporé, et d'une partie filetée avec contre-écrou et joint
Le joint est du type à bague interne souple, le but étant d'étancher au niveau du filet
Un montage avec serrage direct du corps sur le carter aurait certainement été plus efficace
D'autant que rien n'indique la méthode de montage de ce témoin (combien de tours doit on faire avec le corps avant de serrer le contre-écrou ?) Mais c'est un autre problème !
Donc, après avoir copieusement badigeonné le joint, la partie filetée du témoin, et le plan de joint, de pâte à joint Loctite idoine, la fuite se tarit, mais revient de plus belle. Et puisque tout est gras, j'en viens à douter du témoin lui-même, la partie avec du vernis noir, où il y a les connexions extérieures !
Et aussi, l'emplacement de ce p. de témoin, avec les fils soudés, qui doivent tourner avec le corps !
Bon, donc, je vais en commander un neuf, avec un joint neuf itou !
Mais je voulais savoir si des gens ont eu le même problème, et s'ils avaient des conseils judicieux ?
Et aussi des conseils pour le montage. Là, j'ai laissé le contre-écrou à la même place lorsque j'ai démonté le témoin. Mais pour un neuf, une méthode ??
C'est pas vraiment une fuite, un suintement plutôt, quelque chose comme une goutte à la journée
Pas bien méchant, mais c'est bien chiant tout de même !
Ce suintement se situe au niveau du témoin de point mort
Je doute entre le joint et le témoin lui-même
https://andover-norton.co.uk/en/shop-de ... al-washer-
Ce témoin est constitué d'un corps avec contact incorporé, et d'une partie filetée avec contre-écrou et joint
Le joint est du type à bague interne souple, le but étant d'étancher au niveau du filet
Un montage avec serrage direct du corps sur le carter aurait certainement été plus efficace
D'autant que rien n'indique la méthode de montage de ce témoin (combien de tours doit on faire avec le corps avant de serrer le contre-écrou ?) Mais c'est un autre problème !
Donc, après avoir copieusement badigeonné le joint, la partie filetée du témoin, et le plan de joint, de pâte à joint Loctite idoine, la fuite se tarit, mais revient de plus belle. Et puisque tout est gras, j'en viens à douter du témoin lui-même, la partie avec du vernis noir, où il y a les connexions extérieures !
Et aussi, l'emplacement de ce p. de témoin, avec les fils soudés, qui doivent tourner avec le corps !

Bon, donc, je vais en commander un neuf, avec un joint neuf itou !
Mais je voulais savoir si des gens ont eu le même problème, et s'ils avaient des conseils judicieux ?
Et aussi des conseils pour le montage. Là, j'ai laissé le contre-écrou à la même place lorsque j'ai démonté le témoin. Mais pour un neuf, une méthode ??