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Forte tête
Publié : 08 déc. 2018, 20:25
par Xpongebob
En voilà une qui l’aura donné du fil à retordre pour... rien.
Je suis parti la fleur au poste à souder pour extraire les « exhaust stubs » qui n’étaient pas au bon diamètre, ils tenaient bon les bougres, le premier est bien venu, mais le deuxième m’a fait tordre une cornière en T assez épaisse

et n’a cédé qu’au tube carré :
Pour me rendre compte finalement de ça :
Un trou entre le conduit d’admission et un des puits de boulon de fixation de la culasse, je n’imaginais pas qu’il y avait aussi peu de matière à cet endroit. J’ai une culasse d’avance qui va prendre le relais je pense.
Re: Forte tête
Publié : 08 déc. 2018, 20:59
par loulou
c est pour la surpression du turbo ?

Re: Forte tête
Publié : 08 déc. 2018, 21:09
par zerton
Tu vas pas changer la culasse pour ça, non ?
Que veux-tu que ça aspire une fois le goujon en place et serré ?
Re: Forte tête
Publié : 08 déc. 2018, 21:57
par loulou
pas mal ta cintreuse

Re: Forte tête
Publié : 08 déc. 2018, 22:52
par ET
J'ai fréquemment vu des culasses de Tromph où les passages de goujons d'admission sont chemisés. Et les dites chemises protubèrent dans le conduit sans que ça ne gène personne.
Donc ta culasse et tout à fait valable, et comme le dit justement Zerton, tu vas pas te laisser emmerder par des mesquineries pareilles ...
E.T.
Re: Forte tête
Publié : 08 déc. 2018, 23:47
par elmo
ET a écrit : ↑08 déc. 2018, 22:52
J'ai fréquemment vu des culasses de Tromph où les passages de goujons d'admission sont chemisés. Et les dites chemises protubèrent dans le conduit sans que ça ne gène personne.
Comme ici:

Re: Forte tête
Publié : 09 déc. 2018, 00:03
par Joël 29
ET a écrit : ↑08 déc. 2018, 22:52
J'ai fréquemment vu des culasses de Tromph où les passages de goujons d'admission sont chemisés. Et les dites chemises protubèrent dans le conduit sans que ça ne gène personne.
Donc ta culasse et tout à fait valable, et comme le dit justement Zerton, tu vas pas te laisser emmerder par des mesquineries pareilles ...
E.T.
+1

Re: Forte tête
Publié : 09 déc. 2018, 11:44
par Tricati
Ben oui, c'est ce qui arrive lorsqu'on agrandi les conduits au delà du raisonnable , ou alors on le fait volontairement ( Dresda, Shenton...) et on chemise le passage des vis et goujons
Re: Forte tête
Publié : 09 déc. 2018, 15:43
par Xpongebob
Je vous jure que c’est pas moi Monsieur l’agent.
Bon aller, je vais la garder, même si cela va dégrader les performances extraordinaires de ce moteur ultra pointu.
Re: Forte tête
Publié : 09 déc. 2018, 18:37
par Piaf
t'as raison, elle est morte. je te la reprends 50balles pour l'alu.
Gaaazzz!!!