Manometre de pression d'huile

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Richard
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Richard »

Vous avez été quand même un peu dur sur c'coup là :|
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jean-pierre
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par jean-pierre »

voila un modèle que l'on peut installér a la place du compte tours :vu l'age moyen des forumeurs cela sera plus utile car l'on est plus enclin aux soucis inexistants qu'a la performance (non cela est en aucun rapport avec le viagra qui compense aussi une baisse de pression )*
*restons dans le comique

https://www.manomano.fr/p/63mm-16bar-ma ... re-3336433
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elmo
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par elmo »

OK mais quand tu auras constaté sur le mano que tu n'as plus de pression, c'est trop tard. Il y a un voyant de pression d'huile sur ma Triumph qui s'allume quand la pression est faible.... Pareil si il s'allume alors que le moteur tourne à 5000t.... Le temps qu'il s'allume le vilo a déjà fait 2500 ou 3000 tours sans huile (si on regarde le voyant ou le mano au moins une fois pas minute :roll: )... C'est trop tard.

Je l'ai laissé sur ma Triumph et ça me sert de voyant pour savoir si j'ai le contact ou pas.... à part ça????
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Canopy34
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Canopy34 »

Oui c'est vrai et moi j'ai deux manocontacts de pression d'huile tous neufs qui ont fuit au bout de même pas 100 km.
Pour l'instant j'ai remis le bouchon qui est normalement sur les T120R de 1968.
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elmo
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par elmo »

C'est dommage que Gemo soit parti fâché car j'aurais bien aimé qu'il nous raconte comment un mano lui a sauvé la mise, comme il l'écrivait....

Je me suis amusé à faire un petit calcul : si le maneton fait 4cms de diamètre, à 4000t/mn, un point de la circonférence du maneton frotte sur le coussinet sur une distance en gros de 400m par minute ( et encore .... je n'ai pas tenu compte de l'excentricité du maneton) avec juste le reliquat d'huile d'avant la coupure de la pression d'huile.

Sur la T140, la montée en pression donc l'extinction du voyant est très rapide (il suffit de descendre le kick 1 fois).
Mais quand on coupe le moteur, le voyant ne s'allume qu'au bout de quelques secondes (voire 1 minute).
Ce qui veut dire que quand le voyant s'allume, la pression d'huile n'est plus ce qu'elle devrait être depuis un moment et le vilo souffre déjà.
Et encore faudrait il que le conducteur s'aperçoive dès l'allumage du voyant que celui ci est allumé et qu'il réussisse à arrêter le moteur en un clin d’œil.....

Bref quand on s'aperçoit que le voyant est allumé ou le mano à zéro, à mon avis, c'est déjà beaucoup trop tard pour sauver les coussinets.
Mais je n'ai pas l'expérience de cette désagréable aventure. Peut être ai-je tort.
Dernière modification par elmo le 07 mars 2024, 13:50, modifié 3 fois.
loulou
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par loulou »

Il faudrait un affichage tête haute dans la visière du casque :lol:
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elmo
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par elmo »

Ou une décharge électrique sur l'appareil reproducteur :mrgreen:
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jean-pierre
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par jean-pierre »

Ce qui m'a fait penser à encore un truc invasif c'est le premier post ressemblant au IA qui demande comment améliorer une moto qu'il n'a pas
Donc ce serait vraiment une personne mais sa demande reste quand même étrange : apporter une amélioration à une moto qu'il envisage d'acquérir ?
Cela fait penser à ceux qui posent des questions et qui ne tiennent pas compte des réponses des forumeurs et finissent par s'en tenir à leur certitudes ou à l'expérience
Du cousin de la soeur de son ex beau frère qui a réussi à changer la bougie de la tondeuse à gazon du Grand père de la voisine
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Francis V
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Francis V »

dohck4 a écrit : 07 mars 2024, 09:36
Francis V a écrit : 06 mars 2024, 21:22
dohck4 a écrit : 06 mars 2024, 20:33 bonjour
sur ma commando j'ai un mano 60 psi et à froid la pression monte allègrement au dessus presque à la butée du zéro , je pense qu'un mano à bain d'huile 80 psi serait plus judicieux . photo à 500 t/mn déjà 60psi
Image

L'usine NORTON,comme beaucoup, n'en a pas mis d'origine donc est-ce très utile ?

La pression à froid est toujours importante sur une commando et à chaud,l'été, elle fait peur.

John HUDSON,qui a travaillé 35 au service qualité et après-vente chez Norton disait que c'est un truc pour donner des angoisses.............aux inquiets. :lol:

Faut mieux avoir les yeux rivés sur la route que sur un mano,surtout aujourd'hui,de toute façon en cas de gros soucis de pression le mano t'indiquera "trop tard",et un accessoire électrique, du marché, de plus, comme un ampèremètre aussi, peut-être une source de pannes sur le circuit électrique comme on peut le lire sur ce forum depuis 20 ans 8)
Sauf que si t'as plus de pression d'huile sans mano a porteé de vue , tu flingues complètement ton moulbif ! après , chacun fait fait fait ce qui lui plait plait plait ..

Si t'as plus de pression,comme ont écrit d'autres membres,mano ou pas c'est OUT. 8)
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Yeti
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Yeti »

Exactement, Jean-Pierre. Le "touch and go" de Gemo est un échec pour notre cooperative d'entraide. Nous sommes là pour aider à remettre sur la route et à rouler. Donc j'ai merdé en plaisantant avec un inconnu qui s'est vexé.
Mais pour moi, ce n'était pas l'ajout d'un mano qui m'a fait marrer. Quand j'ai mis le mien sur le Triton, j'ai fait le tour des pages qui en parlent et y'en a un paquet en 25 ans de forum ! C'est un choix perso, pour le circuit, pour la route, par manque de confiance dans son remontage moteur ( :oops: )... Chacun fait bien ce qu'il veut.
Je me suis un peu moqué surtout parce que le gars n'a pas encore la moto. Mais on est une coopérative, il est juste venu chercher une info et pas partager son expérience. Dommage.
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tigerTR7
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par tigerTR7 »

.. c'est comme si on demandais quels sont les joints à changer pour pas avoir de fuites d'huile.. AVANT d'avoir la moto !
c'est d'un goût ..
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zerton
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par zerton »

elmo a écrit : 07 mars 2024, 13:22 C'est dommage que Gemo soit parti fâché car j'aurais bien aimé qu'il nous raconte comment un mano lui a sauvé la mise, comme il l'écrivait....

Je me suis amusé à faire un petit calcul : si le maneton fait 4cms de diamètre, à 4000t/mn, un point de la circonférence du maneton frotte sur le coussinet sur une distance en gros de 400m par minute ( et encore .... je n'ai pas tenu compte de l'excentricité du maneton) avec juste le reliquat d'huile d'avant la coupure de la pression d'huile.

Et encore n'as-tu pas tenu compte des fortes pressions générées sur le film par l'explosion et les masses en mouvement sur le maneton (prend sa faucille).
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elmo
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par elmo »

Aaaaaaah l'explosion des masses en mouvement... tout un programme

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zerton
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par zerton »

Put'1 une concentre de gilets jaunes modèles 2108. C'est plus très courant, je n'en vois plus...
Xpongebob
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Re: Manometre de pression d'huile

Message non lu par Xpongebob »

Tss tsss vilains garnements...
Un Mano ? Certainement, mais d'abord il faut savoir avec quelle huile pour le choisir le plus précisément possible :roll:
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