Page 1 sur 1
Identification T140V de 1973
Publié : 10 févr. 2019, 13:26
par Stef le chardon
Bonjour,
Je commence la restauration d'une T140V de 73 d'un ami, et une chose me surprend, la plaque signalétique sur le cadre est en allemand...
Avez-vous connaissance d'une telle pratique ?
Est-ce un modèle spécifique à l'exportation ?
Ou une anglaise passée par l'equivalent des mines pour être homologué là bas ?
Merci,
Stef.
Re: Identification T140V de 1973
Publié : 10 févr. 2019, 14:34
par guyader
Modèle vendu en Allemagne, réceptionné dans ce pays, et revendu en France ensuite ?
A+,
Loïc.
Re: Identification T140V de 1973
Publié : 10 févr. 2019, 16:58
par Stef le chardon
guyader a écrit : ↑10 févr. 2019, 14:34
Modèle vendu en Allemagne, réceptionné dans ce pays, et revendu en France ensuite ?
A+,
Loïc.
Bonjour Loïc,
Aucune idée, acheter en 2016 à un particulier sans historique de son passée. Rien n'est mentionné sur la carte grise non plus, mais d'après le numéro de série correspond bien à l'année de mise en service.
Re: Identification T140V de 1973
Publié : 11 févr. 2019, 07:38
par La boulange
Stef le chardon a écrit : ↑10 févr. 2019, 13:26
Bonjour,
Je commence la restauration d'une T140V de 73 d'un ami, et une chose me surprend, la plaque signalétique sur le cadre est en allemand...
Avez-vous connaissance d'une telle pratique ?
Est-ce un modèle spécifique à l'exportation ?
Ou une anglaise passée par l'equivalent des mines pour être homologué là bas ?
Merci,
Stef.
une V de 73 ?
Re: Identification T140V de 1973
Publié : 11 févr. 2019, 12:47
par Joël 29
La boulange a écrit : ↑11 févr. 2019, 07:38
Stef le chardon a écrit : ↑10 févr. 2019, 13:26
Bonjour,
Je commence la restauration d'une T140V de 73 d'un ami, et une chose me surprend, la plaque signalétique sur le cadre est en allemand...
Avez-vous connaissance d'une telle pratique ?
Est-ce un modèle spécifique à l'exportation ?
Ou une anglaise passée par l'equivalent des mines pour être homologué là bas ?
Merci,
Stef.
une V de 73 ?
V bien sur

Re: Identification T140V de 1973
Publié : 11 févr. 2019, 18:30
par La boulange
Joël 29 a écrit : ↑11 févr. 2019, 12:47
La boulange a écrit : ↑11 févr. 2019, 07:38
Stef le chardon a écrit : ↑10 févr. 2019, 13:26
Bonjour,
Je commence la restauration d'une T140V de 73 d'un ami, et une chose me surprend, la plaque signalétique sur le cadre est en allemand...
Avez-vous connaissance d'une telle pratique ?
Est-ce un modèle spécifique à l'exportation ?
Ou une anglaise passée par l'equivalent des mines pour être homologué là bas ?
Merci,
Stef.
une V de 73 ?
V bien sur
autant pour moi !je pensais 74,tu pouvais faire l,économie (quoi que ça coûte rien) de ton émoticône pour une année !a+
Re: Identification T140V de 1973
Publié : 11 févr. 2019, 18:44
par PHILIPPE
sur les catalogues elle s'appelait RV
et en 74 aussi
sauf que pratiquement aucune machine n'est sortit de meriden en 74 a cause des greves et de l'occupation de l'usine
et que c'est pas Vé mais 5 en chiffres romains (pour la boite 5)
Re: Identification T140V de 1973
Publié : 11 févr. 2019, 20:31
par Stef le chardon
PHILIPPE a écrit : ↑11 févr. 2019, 18:44
sur les catalogues elle s'appelait RV
et en 74 aussi
sauf que pratiquement aucune machine n'est sortit de meriden en 74 a cause des greves et de l'occupation de l'usine
et que c'est pas Vé mais 5 en chiffres romains (pour la boite 5)
Effectivement c'est bien ça

, d'apres le numéro de serie de février 73

Bon après recherche sur le site du SIV ,véhicule exporté en 1ere immat en Allemagne en 73, puis 1ere immat en France en 2015, ce qui s'est passé entre les 2 restera un mystère...

Merci à vous quand meme

Re: Identification T140V de 1973
Publié : 11 févr. 2019, 22:03
par Joël 29
"autant pour moi !je pensais 74,tu pouvais faire l,économie (quoi que ça coûte rien) de ton émoticône pour une année !a+"
La boulange,je ne comprend pas pour l'émoticône ce qui te gêne

,et pour ce qui est du V (cinq comme dit Philippe) les T140 ont toujours eu 5 vitesses.