Page 1 sur 1

amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 15 févr. 2019, 12:17
par Neptune06
Bonjour à tous
Bonjour,
J'ai une petite question d'ordre technique à soumettre à vos sagacités légendaires :lol: ...
Si j'ai tout bien compris, :? la lubrification des AC est assuré via les petits trous dans les paliers du carter par l'huile projetée dans les cylindres puis qui s'écoule vers ces trous.
Un coup de DREMEL dans la partie supérieur du trou permettrait de drainer + d'huile vers le palier d'AC ?
Qu'en pensez-vous :roll: : utile ou inutile voire risqué ?

Bien cordialement
Neptune

Image

Re: amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 16 févr. 2019, 09:52
par William T160R3
inutile :)

Re: amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 16 févr. 2019, 11:49
par foguy
je dirait si çà ne lui fait pas de bien çà ne lui feras pas de mal.
ton raisonnement est juste,plus le trou est gros plus çà passe. :lol:

Re: amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 16 févr. 2019, 16:00
par William T160R3
D origine ca lubrifit tres bien ,bon apres tu fait comme tu veux mais viens pas te plaindre si cela ne marche pas bien

Re: amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 17 févr. 2019, 10:26
par gabardan
Bonjour ,
Dans les années 70 , en side car cross , Albert Courageot ( suisse ) , sur son T110 avait fait un piquage vers le clapet de décharge qui montait vers l'AAC d' échappement , en tube cuivre de faible diamètre .
Jean .

Re: amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 17 févr. 2019, 12:08
par Benoit
Le mieux est l'ennemi du bien :roll: :D

Re: amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 17 févr. 2019, 12:29
par Xpongebob
La bonne question : Est-ce une réponse à un vrai problème ?

Re: amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 17 févr. 2019, 15:02
par TRITON WILD
Est ce un vrai problème ?

Re: amélioration lubrification arbres à cames T150

Publié : 18 févr. 2019, 14:30
par Tricati
Les paliers d'AAC ne posent pas de soucis de lubrification sur les T150, c'est plutôt les cames et les poussoirs qui souffrent....