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				Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 17 févr. 2019, 08:16
				par jean-paul Amar
				Bonjour à tous
Après de nombreuses hésitations je vais monter un belt drive sur mon Atlas. J’hesites entre un RGM et un Bob Newby. Est-ce que  l’un d’entre vous a un avis.Par ailleurs avez des conseils de montage à me donnez. 
Merci de vos conseils
			 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 17 févr. 2019, 10:00
				par laurentdom
				Salut Jean-Paul,
J'ai un kit RGM depuis 40 000 bornes environ, monté d'abord sur un moteur de 99 puis (maintenant) sur un moteur de Commando.
J'en suis content dans l'ensemble, mais la qualité d'usinage de certaines pièces (ex : flasque de la poulie moteur, écrou épaulé de fixation du rotor) est moyenne, et j'ai dû modifier le carter extérieur d'embrayage à cause du déport causé par la largeur des poulies qui déporte l'alternateur vers l'extérieur. 
Un autre truc qui surprend au début : le ressort d'embrayage à diaphragme donne un embrayage beaucoup moins progressif que les ressorts, mais on s'y fait.
A part ça, c'est une bonne modif' mais si c'était à refaire, je prendrais peut-être un Newby qui est plus cher mais qui me paraît mieux. 
Pour la courroie : ne pas trop la tendre ; vérifier le parallélisme vertical et horizontal arbre de boîte / vilebrequin ; ne pas lésiner sur la qualité (il y a un post sur le forum où Yves/Tricati en parle).
Laurent
			 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 17 févr. 2019, 10:30
				par Matchlessman
				jean-paul Amar a écrit : ↑17 févr. 2019, 08:16
Bonjour à tous
Après de nombreuses hésitations je vais monter un belt drive sur mon Atlas. J’hesites entre un RGM et un Bob Newby. Est-ce que  l’un d’entre vous a un avis.Par ailleurs avez des conseils de montage à me donnez. 
Merci de vos conseils
 
Salut,
Je monte systématiquement du Bob NEWBY sur mes Matchless, surtout pour le motocross - Jamais eu de problème  

  Si tu passes commande, n'oublies pas d'indiquer le rapport de transmission que tu désires ainsi que la valeur de l'entraxe entre arbre moteur et arbre de sortie de boite, afin que Bob puisse définir le longueur de la courroie - (Mais il a certainement des Kits tout prêts !!)
Par ailleurs, je suis en train de travailler sur l'adaptation d'un démarreur électrique pour une transmission Bob NEWBY - (couronne de démarrage fixée sur l'embrayage)
A+
 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 09:01
				par jean-paul Amar
				Salut,
Merci de vos réponses. Est-ce que le montage du Bob Newby est aussi simple que le RGM et quid de l'embrayage. J'ai bien noté pour les rapports de transmission je n'y aurait pas pensé.
Comment retrouver le post de Tricati??
Bonne journée
			 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 10:20
				par Matchlessman
				jean-paul Amar a écrit : ↑18 févr. 2019, 09:01
Salut,
Merci de vos réponses. Est-ce que le montage du Bob Newby est aussi simple que le RGM et quid de l'embrayage. J'ai bien noté pour les rapports de transmission je n'y aurait pas pensé.
Comment retrouver le post de Tricati??
Bonne journée
 
Montage on ne peut plus simple !! Embrayage pareil, similaire à l'AMC !!
Pour le montage de la courroie, laisser un peu de jeu avec la position de la boite et commencer du coté poulie puis enquiller la courroie sur l'embrayage et retendre  
 
  
 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 11:26
				par jean-paul Amar
				Merci de ta réponse je commande un Newby sur vos conseils....et vous tiens au courant.
Du coup je me demandais si je n'allais pas faire le saut pour ma Velocette??? car sans exagérer  c'est un vrai calvaire l' embrayage de ces merveilles. Une idée d'un belt drive top pour Velocettes
			 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 13:13
				par TRITON WILD
				sur les Newby, enfin ceux que j'ai, G 50, Triton, Rob North, dédié au circuit, il y a 80 billes, qui assurent la rotation, mais qui implique un entretien régulier... attention le démontage, 3 petites BTR tetes plates, (chiantes) et les fameuses 80 billes, prévoir une bassine pour ne pas courir apres !  
 
à moins qu'il y ai une combine sans démonter, genre bain de nettoyage, puis  bain d'huile ???
 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 14:06
				par zerton
				jean-paul Amar a écrit : ↑18 févr. 2019, 11:26
Du coup je me demandais si je n'allais pas faire le saut pour ma Velocette??? car sans exagérer  c'est un vrai calvaire l' embrayage de ces merveilles. 
 
Popopopo !  Toi, tu vas pas te faire des amis ! 

  Tu seras excommunié ! 

 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 17:33
				par laurentdom
				Le type de courroie recommandé par Yves est le Synchroflex 3ème génération (c'est celle que j'ai, en rouge, très chic. Dommage qu'on ne la voie pas !).
Ton fournisseur te dira quel pas commander (AM10 en principe).
Le post pour tous les détails est là :
viewtopic.php?f=3&t=31642&p=327405&hili ... ex#p327405
L.
 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 17:34
				par laurentdom
				AT10, pas AM10. Sorry ...
			 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 17:40
				par druid
				Du coup je me demandais si je n'allais pas faire le saut pour ma Velocette??? car sans exagérer c'est un vrai calvaire l' embrayage de ces merveilles. Une idée d'un belt drive top pour Velocettes 
Oui, celui conçu par Kevin Thurston et vendu ici:  
http://www.kttservices.co.uk/Clutch_Bel ... _Road.html
J'en ai un sur ma Venom depuis 6 ans. Aucun problème.
 
			
					
				Re: Conversion belt drive kit pour une Atlas
				Publié : 18 févr. 2019, 21:41
				par PHILIPPE
				j'ai une newby sur la boite commando de mon triton
et j'ai pas de billes , c'est des roulements etanches
aucun entretien et a peine un p'tit reglage de temps en temps
c'est pas non plus a diaphragme , c'est du classique a ressorts
je l'avais acheté chez newby par l'intermediare du club triton