Page 1 sur 1
					
				Démarrage à froid
				Publié : 21 févr. 2019, 01:09
				par elmo
				Ici à Toulouse, il fait frais, pas froid, frais. 
La bécane , cet été elle tenait un ralenti imperturbable dès le démarrage.
En ce moment, elle démarre très bien (1 ou 2 coups de kick) mais je trouve qu'elle met un peu de temps (5/6 kms) pour arrêter de ratatouiller. 
Ensuite quand elle est bien chaude elle tourne comme une horloge.
Bon je mets ça sur le compte de la température hein? J'ai pas envie de chambouler tous les réglages, ni de démonter et nettoyer les carbus.
			 
			
					
				Re: Démarrage à froid
				Publié : 21 févr. 2019, 07:57
				par Tricati
				Ben oui, idem, avec les T150, faut dire que désormais le 98 sans plomb, E5 comme on dit maintenant, contient entre 5 et 10% d'éthanol......
J'ai le même problème quand j'en prend en grande surface, chez des enseignes de pétrolier, pas de pub, aucun soucis...
Et j'ai même constaté sur ma bagnole sophistiquée, 1,5 l/100 km de moins quand je prends en station de marque....J'ai pas souvenir que l'été j'avais cette différence sur les mêmes trajets....
			 
			
					
				Re: Démarrage à froid
				Publié : 21 févr. 2019, 08:00
				par zerton
				Touche à rien !
T°, hygrométrie, c'est sensible ces petites bêtes. 
Mais peut-être un réglage a t-il dérivé un peu ?... Aïe! Ça y est, le ver est dans le fruit.... 
 
 
Mais si elle ratatouille en roulant, c'est pitètre une moins bonne synchro, les câbles, les gaines, ça vieillit
et ça se tasse pour les unes ou se détend pour les autres.
 
			
					
				Re: Démarrage à froid
				Publié : 21 févr. 2019, 08:11
				par elmo
				Merci les gars.
La synchro? Non. Refaite il y a 10 jours et vérifiée avant hier: elle est nickel.
Jeu aux culbus? Refait avant hier 0.15mm à l'èch. 0,20 à l'adm. Ça n'avait quasiment pas bougé
L'équilibre entre les deux cylindres? fait aussi au dépressiomètre à Hg avant hier.
Les 2 bougies: café au lait. C'est beau à voir, j'en pleurais dans mon garage.
Qualité de l'essence? Merci Yves , je vais tester avec de l'essence de pétrolier
			 
			
					
				Re: Démarrage à froid
				Publié : 21 févr. 2019, 08:33
				par gigi
				Ca viendrait pas de l'huile ???Parce que j'ai lu sur un forum ....   

 
			
					
				Re: Démarrage à froid
				Publié : 21 févr. 2019, 09:01
				par La Hiaute
				Idem , ici il fait frais et pourtant mémère dort à l'atelier à 16 degrés , mais dehors la neige ! Et depuis cette année un petit "pfuit" et nib ...je ne veux pas la pousser sur la route à 25 m de la maison car la rampe est raide , pépère vieilli , et la route en descente pour rejoindre les Houches est gavée de sel . 
Je me suis donc lancé dans la fabrication d'un démarreur à rouleau ( je vous ferais voir le bestiau) , il est fini et çà devrait péter en fin de semaine .
Mais je pense que Yves à trouvé , l'essence ... depuis 9 ans elle démarrait premier ou deuxième coup de kick et ce même l'hiver , chaque année je vérifie l'avance à la strombo qui bien sûre n'a pas bougé .
C'est leur p....n de saleté d'essence  
 
   
  
 
			
					
				Re: Démarrage à froid
				Publié : 21 févr. 2019, 12:18
				par APEMA
				L'essence "vieillie" l'hiver, ça se résout avec ça :
 
Une p'tite dose dans le réservoir (plein) de SP 98 à l'entrée de l'hiver, et au Printemps, ça démarre au premier (ou au deuxième... 

 ) coup de kick ! Avec, c'est vrai, quelques pétarades, vite disparues après quelques minutes de chauffe.
C'est ce qu'on met dans le réservoir des tondeuses, et les monos 4 temps de ces machines infernales démarrent toujours très bien au Printemps.
Ce qui n'empêche pas de faire des balades l'hiver (pas en tondeuse...), il suffit d'en remettre quelques gouttes rentrés au garage.
 
			
					
				Re: Démarrage à froid
				Publié : 22 févr. 2019, 07:38
				par La boulange
				APEMA a écrit : ↑21 févr. 2019, 12:18
L'essence "vieillie" l'hiver, ça se résout avec ça :
 
Une p'tite dose dans le réservoir (plein) de SP 98 à l'entrée de l'hiver, et au Printemps, ça démarre au premier (ou au deuxième... 

 ) coup de kick ! Avec, c'est vrai, quelques pétarades, vite disparues après quelques minutes de chauffe.
C'est ce qu'on met dans le réservoir des tondeuses, et les monos 4 temps de ces machines infernales démarrent toujours très bien au Printemps.
Ce qui n'empêche pas de faire des balades l'hiver (pas en tondeuse...), il suffit d'en remettre quelques gouttes rentrés au garage.
 
j,en mets depuis X années et pas de problèmes mais je suis rarement plus d,un mois l,hiver sans faire tourner mes bécanes et même faire un petit tour si il fait beau,c'est vrai que la carburation du T140 n,est pas tout a fait pareil que l,été,mais je m,y accommode et ne touche pas au réglages qui vont bien quand la belle saison revient.bonnes balades a tous 
