Page 1 sur 3
					
				Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 21 févr. 2019, 17:02
				par Bougnat
				Bonjour
Je viens de recevoir une paire d'amortisseurs Shock Factory pour remplacer les Hagon 
Le soucis c'est que côté platine frein à disque ça ne passe pas et côté carter de chaîne idem . 
Pour ceux qui en ont monté quelle a été votre solution ?
			 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 21 févr. 2019, 17:12
				par Bertrand
				Tu les renvois et tu demandes des amortisseurs pour Norton.
			 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 21 févr. 2019, 17:25
				par Francis V
				Peut-être lui préciser 850 MK3 si tu ne l'as pas fait ?
			 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 21 févr. 2019, 17:37
				par elmo
				Appelle le, raconte lui tes mésaventures et , c'est sûr , il va t'arranger et ça marchera.
			 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 21 févr. 2019, 19:02
				par Bougnat
				bien précisé à la commande MK3 avec disque !!! 
il me propose de les retourner 
côté carter de chaîne sa passe avec l'ajout d'une rondelle d'un mm pour écarter l'amortisseur par contre l'autre côté c'est le support étrier durit qui gêne il manque 10 mm
			 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 21 févr. 2019, 19:25
				par elmo
				Si ce sont les ressorts qui tapent, sache qu'il m'a arrangé le coup en faisant des ressorts plus courts sur mesure avec les mêmes qualités mécaniques et pour le même prix.
A toi de voir, ce sont d'excellents amortos!
			 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 21 févr. 2019, 20:03
				par Bougnat
				c'est le corps de l'amortisseur qui ne passe pas il manque 10 mm comme c'est visible au niveau de l'axe inférieur 

 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 23 févr. 2019, 12:40
				par Bougnat
				Le montage est fait :
Les amortisseurs sont fixés au point d'ancrage supérieur comme à l'origine 
Pour la fixation inférieure côté carter de chaîne j'ai intercalé une rondelle de 1,5 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur 
Pour la fixation inférieure côté frein à disque j'ai du entailler la platine jusqu'à que çà passe et intercaler une rondelle de 3 mm pour déporter l'amortisseur vers l'extérieur 
Shock Factory m'a indiqué 5 mm maxi 
Reste à essayer
			 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 04 mars 2019, 11:35
				par claude et flo
				Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas, c'est quand même mieux.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire.


Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire
 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 04 mars 2019, 14:11
				par Joël 29
				claude et flo a écrit : ↑04 mars 2019, 11:35
Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas, c'est quand même mieux.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire.


Si non, fabriquer quatre pièces qui se vissent sur les filetages d'origine et qui déporte de ce que tu veux les amortisseurs, un déport égal en haut et en bas.
Le filetage intérieur se trouve sur le diamètre intermédiaire
 
Et comment tu montes tes pièces  
 
 
 

 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 04 mars 2019, 18:51
				par claude et flo
				Je ne me rappelai plus le montage supérieur !
La dernière Norton a été vendue en 2008.
Mais ! tu peux modifier la fixation haute comme je viens de le faire sur ma Royal, c'est le même système que les Norton.
J'ai fais çà, pour installer des EMC, encore plus gros en diamètre que les Shock Factory
Çà "verticalise" juste un peut plus les amortisseurs.... 
Quatre pièces taillées dans une barre d'acier de 4 mm d'épaisseur, voir photo, l'arrière à l'intérieur de la fixation d'origine, celle vers toi à l'extérieur.
Et déjà tu gagne un déport de 4 mm, voir plus en ajoutant des rondelles ou entretoises, rondelles derrière entre la fixation d'origine et la plaque, pour celle près du cadre, et rondelles entre l'avant de la fixation d'origine et la plaque extérieure.
Et prévoir aussi des entretoises pour ne pas écraser au serrage
Sur la photo des plaques, il manque encore un trou, juste tracé, pas percé.C'est celui des fixations hautes actuelles.
 
 
 
Et pour le bas, seulement deux pièces comme celles décrites sur ma première réponse, vissées sur deux vis passée par l'intérieur la tête à la place de l'écrou Nylstop....
 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 04 mars 2019, 20:19
				par Bougnat
				photos de montage des amortisseurs uniquement en ajoutant des rondelles "entretoises" sur les fixations basses pour ne pas que le corps de l'amortisseur ne touche ni le carter de chaîne ni la platine préalablement meulée 
pour les fixations hautes montage comme à l'origine 
 
 
 

 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 04 mars 2019, 20:35
				par Alain B.
				Et si on achetait des amortisseurs qui vont bien, sans être obligés de jouer les ingénieurs développement ?   

 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 05 mars 2019, 09:44
				par claude et flo
				Et bien perso, j'aime bien avoir des idées d'adaptation et faire fonctionner la matière grise.... 
 
 
Toujours y arriver, c'est ma devise  

 
			
					
				Re: Shock Factory pour Norton Commando MK 3
				Publié : 05 mars 2019, 10:01
				par zerton
				Vous êtes sots ! 
 
 
Il suffisait de meuler l'amortisseur là où ça touche .
Voilà. 
 Zerton, Ingénieur pas encore développé....
 
Zerton, Ingénieur pas encore développé....