Page 1 sur 2
					
				T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 14:02
				par stanley44
				Bonjour , 
Sur ma t 120 , cylindres et pistons en cote d'origine , machine toujours en rodage , ....mais ....
il y a des suintement d'huile à la jonction des cylindres et du carter moteur.
J'ai vérifier le serrage des 8 écrous , c'est bon .
Cela va t il s’atténuer avec le temps ou ,faut il  enlever les écrous  un par un et mettre de la pâte à joint en espérant que la pâte à joint aille d'elle même étanchéifier les pas de vis ????
Ce problème est il connu ?
Merci
			 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 14:06
				par Luc94
				tu as monté ton joint avec de l'huile de lin..autre recette...ou rien 
les plans de joints étaient propres ?
Courage, petit souci !
			 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 14:20
				par guyader
				Bonjour,
au vu de ta question, ce suintement, il provient des goujons ou du plan de joint lui-même ?
Pas simple à déterminer...
A+,
Loïc.
			 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 14:28
				par zerton
				Ah...!  l'insouciance de la jeunesse qui ne croit que ce qu'elle voit et qui croit
que parce qu'il y a de l'huile au niveau de l'embase, ça vient du joint d'embase ! 
 
 
M'enfin ! D'abord c'est une Triumph, donc on regarde en priorité les colonnettes ...
Ah , je vais avoir de nouveaux copains. 
 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 14:29
				par Luc94
				Ah oui, j'oubliais ... 

 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 14:34
				par guyader
				J' aime bien quand on me dit que je suis jeune...   
 
     
 
Merci Zerton.
A+,
Loïc.
 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 14:54
				par stanley44
				merci ! la fuite vient du plan de joint .....
Les colonnettes sont clean , le joint d'embase est neuf , bien monté à priori huile de lin ??  , faudra que je m'y fasse  , y parait qu'une triumph ça suinte , pas bien méchant alors , il faudra que je la chiffonne de temps en temps  , mais à la vue de vos réponses pas de pâte à joint !
			 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 15:07
				par elmo
				Sinon.... tu démontes le haut moteur tu mets un joint d'embase que tu enduis de chaque côté avec ça
 
Tu remontes..... Ooooh joie, plus de fuite.
Tu te laves les mains et c'est fini!
 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 15:13
				par Luc94
				Pas si simple je pense ...
je pense que ça va un peu vite pour le gars
			 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 15:26
				par stanley44
				Pas faux , le gars est blond et vieux , doucement sur les explications 

 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 16:02
				par zerton
				Put'1 ! Vieux et toujours blond ?  

 Comme Trump ? 

 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 17:08
				par elmo
				stanley44 a écrit : ↑11 mars 2019, 15:26
Pas faux , le gars est blond et vieux , doucement sur les explications 
 
 
Je disais ça parce que je pense que le coup de l'huile de lin n'a pas l'air d'avoir marché ce coup là.
J'en connais qui desserrent les écrous d'embase, soulèvent tout le haut moteur, rentrent en force de la pâte à joint et resserrent les écrous.... un petit je ne sais quoi m'a dit de ne pas m'aventurer dans cette voie.
Ton coup de desserrer les écrous en espérant que la pâte à joint va rentrer par capillarité, .... autant acheter un ticket d'euromillion ... t'as plus de chance de gagner.
Si ça t'embête tant que ça d'essuyer de temps en temps, la seule solution sérieuse c'est ce que je te disais. 
Mais c'est vrai que c'est un boulot.... pas si compliqué mais faut faire gaffe à des trucs.
Si tu veux te lancer, tu trouveras toute l'aide ici.
 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 17:59
				par stanley44
				Ouaih , je sais que je pourrai trouver toute l'aide ici , et ou ailleurs . C'est vrai que c'est gros boulot ( pour moi ) qui nécessite moult connaissances et surtout l'outillage adhoc , autre qu'un jeu de clefs anglaise à oeil et allen , avec clef dynamo etc  etc 
Bref je ne me lancerai pas seul  pour un tel taf .
Ma machine fonctionne parfaitement .  Chez les vieux et les vieilles , moins on démonte  et mieux c'est!
			 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 19:19
				par jacques F
				Elmo, l ' huile de lin ça marche trés bien( enfin chez moi),il faut bien imbiber les joints c' est tout.
			 
			
					
				Re: T 120 suitement d'huile embase cylindre
				Publié : 11 mars 2019, 19:25
				par guyader
				Une proposition :
avant de resserrer les écrous d' embase, déjà les desserrer tous, afin de libérer les filets de la contrainte.
Ensuite, resserrer avec la clé ad'hoc qui s' adapte au bout de la clé dynanométrique ( le serrage à la main, directement, n' est pas évident pour s' assurer d' un serrage bien réparti ).
Puis, revoir le jeu aux culbus.
L' idéal, quand on remonte un moulin est de s' assurer que les plans de joints soient vraiment nickels.
Une pâte à joint " comblante " peut parfois aider.
A+,
Loïc.