Page 1 sur 1

Perfide "Full gasket set"

Publié : 14 mars 2019, 18:31
par Neptune06
?Bonjour

Petit surprise avant de refermer les 3 carters de la Trident, après avoir tout bien vérifié que tout tourne normalement, vilebrequin, bielles, roulements, je fais mes marques pour poser ma pate à joint,
Je ressort le carter, j'ouvre la pochette "Full Gasket set T150" et la surprise :shock: :
  • pas de joints toriques pour le logement de filtre à huile
  • pas de joint torique pour la pompe à huile,
  • pas de joint spi

Bon d'accord, j'aurai du vérifier la liste sur le site de LPW, mais c'est quand même un peu perfide :evil: (albion), de ne pas mettre au moins les toriques des carters et celui de la pompe à huile dans le set.
Voili, voilou.

Neptune (un peu énervé après les Brits)

Re: Perfide "Full gasket set"

Publié : 14 mars 2019, 18:51
par zerton
C'est vrai que c'est un poil tordu... Ya peut-être une bonne raison pour eux ?

Re: Perfide "Full gasket set"

Publié : 14 mars 2019, 19:49
par Alan
Ne pas mettre les joints spi dans les pochettes, c'est habituel. Il existe en général un "set" spécial pour les joints spi

Beaucoup d'autres revendeurs font ça, par exemple The Bonneville Shop aux Etats Unis

Par contre pour les joints toriques, ce n'est pas toujours le cas

Re: Perfide "Full gasket set"

Publié : 14 mars 2019, 22:09
par ET
Gasket = joint plat :evil:
Mais c'est trompeur car dans les gasket sets, on y trouve parfois des joints toriques quand même ... :roll:

E.T.

Re: Perfide "Full gasket set"

Publié : 15 mars 2019, 10:07
par Tricati
Certaines pochettes oui sont presque complètes, les Harris entre autres, il y a les joints toriques mais c'est de la daube, acheter des joints toriques nitrile !

Re: Perfide "Full gasket set"

Publié : 15 mars 2019, 13:58
par Vran kozh
Neptune06 a écrit : 14 mars 2019, 18:31 ?Bonjour

Petit surprise avant de refermer les 3 carters de la Trident, ..., j'ouvre la pochette "Full Gasket Set T150" et là surprise :
pas de joint torique pour le logement de filtre à huile...

La dernière fois que j'en ai cherché chez LPW je n'avais rien trouvé de cohérent.
Remis le vieux, avec beaucoup (beaucoup trop) de pâte à joint pour le bouchon du filtre et le joint 71-1070 qui dans mon souvenir
n'était pas un torique butadiène mais un joint plat en fibre.
Déjà que la page (p 12) du catalogue de pièces est illustrée n'importe comment (à l'envers pour le montage du ressort de la cartouche filtrante),
ce domaine éminemment sensible de la lubrification et de sa filtration commence à ressembler,
au désert des tartares.
Heureusement il reste de belles cartouches filtrantes (il y en a aussi de pas chères mais terribles !).
didier, guetteur dans la redoute

Re: Perfide "Full gasket set"

Publié : 15 mars 2019, 14:33
par Neptune06
Vran kozh a écrit : 15 mars 2019, 13:58 La dernière fois que j'en ai cherché chez LPW je n'avais rien trouvé de cohérent.
Déjà que la page (p 12) du catalogue de pièces est illustrée n'importe comment (à l'envers pour le montage du ressort de la cartouche filtrante),
ce domaine éminemment sensible de la lubrification et de sa filtration commence à ressembler,
au désert des tartares.
Heureusement il reste de belles cartouches filtrantes (il y en a aussi de pas chères mais terribles !).
didier, guetteur dans la redoute
C'est vrai que le catalogue de pièces n'est pas clair, le joint 71-1070 est un torique et il monte bien dans le logement des carters, j'en avais un d'avance pour le bouchon, par contre dans le catalogue il manque un joint torique pour la pompe à huile dans le carter intermédiaire.
Ce matin, revue de tous les joints du set en mis en petits paquets pour le remontage :mrgreen:
Neptune


Re: Perfide "Full gasket set"

Publié : 16 mars 2019, 09:58
par Tricati
Tu as raison Vran Kozh, sur les tous premiers modèles 69 le bouchon vissé du filtre à huile avait un joint plat fibre, mais vu la propension à fuir du bazar, ce bouchon a été vite remplacé par celui avec le logement pour joint torique, le seul défaut du bouchon c'est qu'il est en cochonnium moulé, on le remplace avantageusement aujourd'hui par celui usiné en dural :wink: