Je vais pouvoir reprendre le travaille avec une nouvelle BTH KC2 car la poste m'a perdue la première , voir ci dessous pour la petite histoire qui n'ai pas encore finie
La poste ne sait même plus livrer les colis à la bonne adresse ?
J'envoie ma BTH KC2 pour diagnostique et adaptation d’un condensateur électronique chez Bill BROWN (BRIGHTSPARK).
Environ trois semaines après la réception de ma magnéto, Bill me dit que ma magnéto est refaite et qu’elle fonctionne à merveille et qu’il me l’envoie en colissimo contre signature avec numéro de suivi.
Coût de du diagnostic et de la pose d’un condensateur électronique 138 Euros.
Je trace l’expédition de mon colis grasse au numéro de suivi ; il devrait être chez moi le vendredi 23/07/19.
Le vendredi pas de colis alors qu’il est marqué comme livré sur le site de suivi, le samedi toujours pas de colis.
Le lundi je contacte la poste.
- Il faut faire une réclamation au service consommateur Monsieur.
- Le plus rapide c’est par téléphone au numéro 3631 Monsieur.
Surtout ne passez pas par le 3631 c’est une catastrophe. J’ai perdu un moi à passer des couts de fil dans le vide ou on me demandait à chaque fois la même chose, et que l'on me disait que mon colis était livré
Livré oui !!! Mais pas chez moi ! Cela tournait en rond.
Alors je suis passé directement par le centre de tri de la poste de mon domicile.
Là, une personne très professionnelle (le responsable) est venu chez moi en personne avec le facteur qui avait fait la livraison du coli.
Le facteur me reconnaît, car bizarrement le même jour que la livraison de ma magnéto, il m’a livré un téléphone que j’avais commandé, mais pas mon coli avec la magnéto qu’il a livré a une autre adresse 15 minutes avant d’être passé chez moi ??? Incroyable il ne se rappel pas à qui il a remis le colis !!!
Donc :
1ère faute du facteur ; il s’est trompé d’adresse (peut-être qu’il ne sait pas lire ?)
2ème faute du facteur ; il n’a pas vérifié l’identité de la personne qui a pris mon coli.
Le facteur s’excuse et reconnait son erreur et son responsable aussi, mais cela ne fait pas revenir ma magnéto.
Son responsable prend l’affaire en main et contact ses collègues du service qualité du centre de Troyes.
Le service qualité pas réactif tarde à me réponde. Trois semaines pour avoir une lettre d’excuse et pour me dire que c’est à l’expéditeur de faire la démarche.
Merci madame, je suis bien avancé avec ça !
Mais franchement ils marchent sur la tête à la Poste.
Finalement, Bill fait tout son possible pour obtenir un remboursement qui ne se limitera à 200 Euros (son assurance).
Maintenant je fais quoi avec 200 Euros ?
Une magnéto comme la mienne, ça coût 450 sur E-bay et en plus ça ne court pas les rues.
A ça, il faut rajouter les frais pour de nouveau faire poser un condensateur électronique 138 Euros ; plus les frais de port pour l’expédition20 Euros ; et toujours le risque de ne pas recevoir mon colis
Résultat des courses cela m’a couté 608 Euros ; moins les 200 Euros d’indemnisation de la poste 408 Euros.
J’estime donc que la poste me doit encore 408 Euros ; sans compter le préjudice qu’elle nous a fait subir à Bill et à moi.
Je n’en veux pas forcement au facteur l’erreur est humaine, mais surtout à la
personne qui à garder (volé) mon coli.
Mais lorsque l’on est un organisme aussi important que la poste, et de surcroit lorsqu’on reconnaître ses erreurs, on se doit de satisfaire ses clients et de les rembourser intégralement.
Aujourd’hui, sans geste commercial de la poste pour obtenir un remboursement intégral, je ne passerai plus par leur service.
Faite passer le message sur les réseaux sociaux.
Merci
Je surveille le Bcoin et eBay au cas ou.
Pour terminer Bill (BRIGHTSPARK) a pu me refaire une BTH KC2 presque neuve pour 250 euros avec condo électronique.
je vais donc pouvoir reprendre mes essais en espérant que mon problème venait bien du condo.
Bye.