Pignons de bV Trident
Publié : 22 mars 2019, 11:47
http://www.motos-anglaises.com/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/
https://www.motos-anglaises.com/phpBB3/viewtopic.php?t=33631
Neptune06 a écrit : ↑22 mars 2019, 11:47 J'ai un point dur sur le pignon de 4 eme et je voudrais trouver l'origine
Bon, je pense que j'ai résolu le problème, j'ai compris que le truc n'était pas démontable facilement, je pense qu'en nettoyant l'arbre, j'ai du envoyer une petite cochonnerie dans la bague du pignon, j'ai nettoyé et huilé pas mal de fois en faisant tourmer le pignon, la cochonnerie a du se barrer et le point dur a enfin disparu
![]()
...
Dans le HAYNES, sur la figure il y a un circlips entre les 2 pignons,![]()
je ne comprenait pas pourquoi le 1er ne venait pas.
Merci Yves,Tricati a écrit : ↑22 mars 2019, 18:55 Pour extraire le pignon de 5 de ce modèle de layshaft : à la presse, et attention au remontage de respecter le jeu avec le pignon de 4 : 1/10 ème de mm.
sur les derniers modèles de layshaft le pignon de 5 n'est pas emmanché à force et il y a un circlip pour le positionner par rapport au pignon de 4, cas des T140 à partir de 78.
Pour extraire les torringtons du pignon de 5 du mainshaft : extracteur à inertie à mors externes et du bon diamètre![]()