PAF... PIF....TACK...PAN... ZBANG...PAF..... fit le "Roby" en sortant du circuit cuit cuit !!!
Publié : 23 mars 2019, 19:12
une session au Coyote presque complète... huuuummm ! quel pied
À 19 MINUTES.. . l’allumage qui se chie d'ssus !
rentrée au paddock en feux d'artifice !
ce ne sera pas encore cette saison que je vais me familiariser avec "ROBY"
le Trident de Thibaut
je ne veux pas embêter Tricati, qui à déja bien assez à faire ce jour là !
de retour en Burgundy, je passe voir un pote garagiste qui touche bien en électronique embarquée... mal m'en a pris, il était entouré d'une joyeuse bande de loustics, d’où émane une foultitudes de solutions, plus ou moinssss abracadabrantesques !
il constate nez en moins que les bobines sont bonnes, me demande ou sont les capteurs... (les quoi??? euuuuuhh jeusépa !)
apres 2, 3 réponses du même acabit, je me dis qu'il est grand temps de plier les gaules afin de ne pas paraître encore plus con, qu'au naturel !
rentré, direct dodo au garage !
donc depuis août 2018, il a dormi tranquille, les 4 litres d'huile ont eu le temps de descendre dans le carter moteur... mais la panne ne c'est pas réparée
toute seule !
Tricati accepte gentiment d'y jeté un œil, me fait remarquer la couche de poussière en passant un doigt comme un major d’homme sur le carter primaire noir poussièreux, les pneus un peu terreux
(ma cour est un peu boueuse)
dépose de la ligne d'échappement en un morceau, (la dernière foi, je l'avais démontée entièrement), pour déposer le bac de rétention, vidange, dépose du cache des vis gratinées... etc .
j'ai le dos bloqué, mais je ne veux pas rester sans rien faire... pas une bonne idée
à la dérobée, je vois l’œil de Tricati qui frise, un p'tit sourire, vite dissimulé, il teste son ohm mètre, applique les pointes sur les cosses du fil jaune et noir, biiiip ça marche, donc c'est pas celui-là, il teste le fil blanc et noir............................................ rien...!
et là, mort de rire, il m'annonce : bin la v'la ta panne... classique... un fil coupé, ou la cosse !
il entreprend de refaire la partie du faisceau avec du fil moins épais (là j'apprends qu'il existe des cosses japonaises nickels, et du fil à gaine moins épaisse : meilleur dissipation de la chaleur, plus souple, moins de poids etc)
remontage, repose du réservoir... il ne peut s’empêcher de prendre un chiffon et du produit lustrant, bon, c'est vrai que ça a d'la gueule tout de suite !
démarreur à rouleaux, titilateurs (X3), contact, et il rugit de suite ! le plaisir du travail bien fait, vite fait, la satisfaction de la panne trouvée en 3 minutes... se lit sur son visage, moi je jubile, j'avais oublié sa sonorité ! il fait chauffer 3000/4000, il a l'air aussi heureux que moi !
Grands MERCIS !

À 19 MINUTES.. . l’allumage qui se chie d'ssus !

rentrée au paddock en feux d'artifice !
ce ne sera pas encore cette saison que je vais me familiariser avec "ROBY"

je ne veux pas embêter Tricati, qui à déja bien assez à faire ce jour là !
de retour en Burgundy, je passe voir un pote garagiste qui touche bien en électronique embarquée... mal m'en a pris, il était entouré d'une joyeuse bande de loustics, d’où émane une foultitudes de solutions, plus ou moinssss abracadabrantesques !
il constate nez en moins que les bobines sont bonnes, me demande ou sont les capteurs... (les quoi??? euuuuuhh jeusépa !)

apres 2, 3 réponses du même acabit, je me dis qu'il est grand temps de plier les gaules afin de ne pas paraître encore plus con, qu'au naturel !
rentré, direct dodo au garage !
donc depuis août 2018, il a dormi tranquille, les 4 litres d'huile ont eu le temps de descendre dans le carter moteur... mais la panne ne c'est pas réparée

Tricati accepte gentiment d'y jeté un œil, me fait remarquer la couche de poussière en passant un doigt comme un major d’homme sur le carter primaire noir poussièreux, les pneus un peu terreux

dépose de la ligne d'échappement en un morceau, (la dernière foi, je l'avais démontée entièrement), pour déposer le bac de rétention, vidange, dépose du cache des vis gratinées... etc .
j'ai le dos bloqué, mais je ne veux pas rester sans rien faire... pas une bonne idée

à la dérobée, je vois l’œil de Tricati qui frise, un p'tit sourire, vite dissimulé, il teste son ohm mètre, applique les pointes sur les cosses du fil jaune et noir, biiiip ça marche, donc c'est pas celui-là, il teste le fil blanc et noir............................................ rien...!
et là, mort de rire, il m'annonce : bin la v'la ta panne... classique... un fil coupé, ou la cosse !
il entreprend de refaire la partie du faisceau avec du fil moins épais (là j'apprends qu'il existe des cosses japonaises nickels, et du fil à gaine moins épaisse : meilleur dissipation de la chaleur, plus souple, moins de poids etc)
remontage, repose du réservoir... il ne peut s’empêcher de prendre un chiffon et du produit lustrant, bon, c'est vrai que ça a d'la gueule tout de suite !
démarreur à rouleaux, titilateurs (X3), contact, et il rugit de suite ! le plaisir du travail bien fait, vite fait, la satisfaction de la panne trouvée en 3 minutes... se lit sur son visage, moi je jubile, j'avais oublié sa sonorité ! il fait chauffer 3000/4000, il a l'air aussi heureux que moi !
Grands MERCIS !
