Page 1 sur 1

Slimline VS Wideline

Publié : 26 mars 2019, 21:35
par Alain B.
Un copain possède 2 Norton(s) en état d'origine :
- une 88 de 1955 équipée d'un Wideline
- une 99 de 1963 équipée d'un Slimline

On en parlait ce matin, et il me disait que le Slimline procurait une sensation de lourdeur, aussi bien à l'arrêt qu'en marche par rapport au Wideline, qui semble être plus léger ...
Les deux sont en parfait état et ont des pneus neufs...

Y'a une explication à ce phénomène ?

Re: Slimline VS Wideline

Publié : 26 mars 2019, 22:15
par bonnie33
l' angle de la colonne de direction est t' il identique sur les deux cadre ?.... il ne peut y avoir que cette raison !!

Re: Slimline VS Wideline

Publié : 26 mars 2019, 22:42
par david c
C'est la slimline qui devrait être la plus maniable car il y a 2° de moins sur la colonne de direction 24° au lieu de 26°!

Re: Slimline VS Wideline

Publié : 27 mars 2019, 08:37
par Yeti
Perso, la sensation de lourdeur à l'arrêt, je n'ai rien senti. Mais le Triton est beaucoup plus léger que l'Atlas et a une béquille latérale.
Après sur la route, le slim est beaucoup comfortable mais mon niveau de pilotage ne me permet pas de sentir une différence dans les cadres. Par contre, coté moteur, il n'y a pas photo entre un 750 Norton et un 650 Triumph. L'un est coupleux et brutal. L'autre souple et joueur.
Mais pouvoir comparer un 500 et un 600 Dominator, ça doit être vraiment génial. Personnellement, j'adore les dominator. Même la Deluxe !