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				Électricité t120
				Publié : 29 mars 2019, 18:26
				par raoulbioco
				Salut,
Autre petite question si vous pouvez m aider..
Quand je roule phare allumé ça vide ma batterie, j ai fait un tour avec un voltmètre au guidon et 
Phare éteint ( juste avec la veilleuse) ça charge impecc à 14.5v
Phare allumé la,tension chute à 13v
J ai une ampoule jaune dedans 60/55 w, j,ai un allumage boyer, un redresseur régulateur électronique lucas et un stator d allumage neuf..
L alternateur encaisse pas la puissance du phare quoi.. une idée pour régler le,problème?
Merci!
++
R
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 29 mars 2019, 18:28
				par raoulbioco
				D origine ds la revue tech, l ampoule est 50/40w, les 15w de différence peuvent jouer?
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 29 mars 2019, 19:36
				par jacques F
				comment est l' aimantation de ton rotor?
Les vieux rotors ont souvent perdue une partie de leur aimantation et ça diminue la charge.
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 30 mars 2019, 07:18
				par raoulbioco
				jacques F a écrit : ↑29 mars 2019, 19:36
comment est l' aimantation de ton rotor?
Les vieux rotors ont souvent perdue une partie de leur aimantation et ça diminue la charge.
 
Bé le rotor est neuf..
 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 30 mars 2019, 07:33
				par philippe c
				Commence par mettre une ampoule moins puissante et tu vois ce qui se passe.
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 30 mars 2019, 07:58
				par raoulbioco
				Oui j en ai commandé une hier
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 31 mars 2019, 09:41
				par maxime
				Hello !
La description du problème semble indiquer un souci dans le circuit lumières
Ton ampoule, c'est une H4 je suppose ? Raccordement correct I suppose too ?
Je pensais au code + phare alimentés en même temps ?
A contrôler l'ensemble du circuit lumières (état, ampoules, porte-ampoules, ...)
Par ailleurs, ta batterie est en bonne santé j'imagine ?
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 31 mars 2019, 14:37
				par Luc94
				raoulbioco a écrit : ↑29 mars 2019, 18:28
D origine ds la revue tech, l ampoule est 50/40w, les 15w de différence peuvent jouer?
 
Si le souci persiste avec l'ampoule origine..peut être une fuite de jus sur le branchement code/phare 
Pour ma part en ville je roule en veilleuse  ( le régime est mini souvent ) et sur route en code/phare 
quand je klaxonne je coupe la lumière  
 
   
 
en passant :
parabole, ampoule, verre propres ça aide bien
 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 31 mars 2019, 18:19
				par alain 41
				j'ai eu le même  problème sur une 650. Il faut savoir que le boyer a étincelles perdue consomme aux alentour de 5A et si, ton alternateur de 100W est un peu faible il ne te reste plus grand chose pour l'éclairage.Solution un  alternateur neuf de 180w monophasé qui se monte en lieu et place de l'ancien
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 01 avr. 2019, 20:01
				par raoulbioco
				Merci pour vos réponses, je vais tester avec une ampoule moins puissante et je vous dirai..
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 01 avr. 2019, 23:02
				par chris31fr
				Y a pas moyen de mettre une ampoule à LED en douce sans rien dire à personne !  

  Ca consomme moins ces machins... 

 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 02 avr. 2019, 08:32
				par alain 41
				certaines ampoules led ont des culots assez gros, genre échangeur température. A voir si cela rentre dans le phare .Les discrets et désirés watts du père Joseph devraient suffire.
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 02 avr. 2019, 09:30
				par Yeti
				Même problème sur le Triton. H4 mais alternateur 120w et batterie 9A. Du coup, je roule en veilleuse le jour (la petite ampoule à côté de la grosse) et je me réserve la H4 pour la nuit ou la pluie. 
Mais une solution est de monter comme Alain un alternateur 180w (3 fils donc) et là, plus de problème. J'ai du H4 avec un alternateur 180w et une batterie 14A sur l'Atlas et je n'ai jamais eu de soucis (enfin électriques...).  

 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 02 avr. 2019, 10:11
				par alain 41
				tu as aussi le stator RM23 180w monophasé qui peut évité de changer le régulateur monophasé prévu pour le 120w
			 
			
					
				Re: Électricité t120
				Publié : 02 avr. 2019, 12:43
				par PHILIPPE
				Les triphasés font 210 w
Enfin le mien