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pour la route KN ( mais surtout pas conique!!!) long, et grand volume plus la surface filtrante est grande, plus il y a d'air filtrée ((TeeWy, enfonceur de porte ouverte)
quand tu souffles dans un KN, il n'y a aucune résistance
y'aka se rappeler la gueule qu'on avait, lorsqu'on roulait en Cromwell, si on se passait un mouchoir sur la tronche, y'avait de la matière... ! j'parle même pas de se moucher
quand je vois un filtre "camenbert", c'est joli, mais ça me parait pas avoir un bon rendement !
le flux d’aspiration me semble contrarié... il est indirect, main'nnant, j'suis pas ingénieur (parfois ingénieux... mais chhhhuuut)
pour moi : j'cause sans filtre, et j'm'en mets dan'l'cornet ! ........... surtout du jambon persillé!
TRITON WILD a écrit : ↑04 avr. 2019, 10:06
pour la piste : cornet
pour la route KN ( mais surtout pas conique!!!) long, et grand volume plus la surface filtrante est grande, plus il y a d'air filtrée ((TeeWy, enfonceur de porte ouverte)
quand tu souffles dans un KN, il n'y a aucune résistance
y'aka se rappeler la gueule qu'on avait, lorsqu'on roulait en Cromwell, si on se passait un mouchoir sur la tronche, y'avait de la matière... ! j'parle même pas de se moucher
quand je vois un filtre "camenbert", c'est joli, mais ça me parait pas avoir un bon rendement !
le flux d’aspiration me semble contrarié... il est indirect, main'nnant, j'suis pas ingénieur (parfois ingénieux... mais chhhhuuut)
pour moi : j'cause sans filtre, et j'm'en mets dan'l'cornet ! ........... surtout du jambon persillé!
joe a écrit : ↑03 avr. 2019, 21:12
un KN c'est joli .... et suffisant
yep ! ce filtre est beau parce qu'il est plat et qu'il s’intègre bien ..le mien est beaucoup plus profond et c'est misère pour le placer , il entre en force ..mais bon il entre ! belles photos
chris31fr a écrit : ↑04 avr. 2019, 23:45
Remarque sans fil de bougie ni de durit essence y a même pas besoin d'air
Je crois que ce filtre camembert est fournit dans le kit Mikuni.
bé moi avec le Mikuni , le filtre est beaucoup plus profond ...
gigi a écrit : ↑02 avr. 2019, 16:26
Je viens de déboyauter la Veloce , qui roule depuis qu'elle est toute petite en GP avec cornet, ben , des rayures, j'en ai pas ...
Et le piston a 70000 ...ben si !!!
Un moteur sans filtration d'air s'use dix fois plus vite qu'un moteur avec filtration....
Un cornet avec grille débite beaucoup moins qu'un filtre à air.....
La longueur du cornet détermine des plages de régime ou l'accord admission/échappement est bon, exemple un cornet court favorise les hauts régimes mais pénalise le couple en bas, ma Rickman par exemple a un sacré trou vers 4000 t/min si j'utilise les cornets racing longueur moyenne, avec les longs elle est souple, mais est pénalisée au dessus de 7500 t/min...en partie résolu en modifiant la longueur des tubes d'échappement.
Le débit d'air avec les cornets mal conçus est pénalisé par les remous d'air générés par le déplacement de la moto, souvent on est obligé de diminuer la taille des gicleurs par rapport à la présence d'un filtre à air.....mais c'est vrai que les cornets ça fait "racing"
Le meilleur système est une boite à air de gros volume avec un filtre à air de grande surface, avec des cornets en entrée de carbu, ou des corps d'injection