Admission filtres cornets
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- Tricati
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Re: Admission filtres cornets
Tu fais le calcul de la surface d'obturation due à la grille et on en reparle, ça fait bientôt 50 ans que je m'amuse à mettre au point des pièges divers, 2 temps, 4 temps, mono, multi cylindres, de 50 à 1200 cm³ les seuls cornets valables sont ceux avec le passage d'air différencié pour le circuit de ralenti et sans grille Un bon exemple de super carbus pour la compétition sont les Amal MKII "smooth bore"
Au début des années 70 sacrifiant à la mode "ça fait course" j'avais équipé ma T150 de cornets à grille, les vissés sur les Amal MKI, et ben elle marchait pas, réduit les gicleurs de 150 à 135...pour retrouver de la puissance à haut régime...
Pour la piste un cornet à grille fonctionne moins bien qu'un filtre à air, je valide toujours mes réglages grâce à une sonde AFR et on a des sacrés surprises...Rien qu'en changeant un filtre à air d'origine par un KN sur mes Ducat à injection j'étais obligé de reprogrammer la puce du boitier d'injection
Le boitier de filtre à air joue un rôle de tranquillisation de l'admission d'air, plus son volume est important plus la réserve d'air est importante, voir le rôle des admissions forcées grâce à des conduits provenant de l'avant de la moto sur les motos modernes, les cornets, ouverture en sens inverse de la marche subissent un effet venturi du fait de la vitesse de la moto, d'où l'importance de la forme de leur cône d'entrée pour limiter les effets de la dépression à leur entrée. Tous les moteurs de compétition ont désormais une énorme boite à air.
Si j'avais la place sur la Rickman il y a longtemps que j'aurai fabriqué une grosse boite à air
Je ferai des photos des divers cornets vraiment racing dès que j'aurai le temps...
Au début des années 70 sacrifiant à la mode "ça fait course" j'avais équipé ma T150 de cornets à grille, les vissés sur les Amal MKI, et ben elle marchait pas, réduit les gicleurs de 150 à 135...pour retrouver de la puissance à haut régime...
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Le boitier de filtre à air joue un rôle de tranquillisation de l'admission d'air, plus son volume est important plus la réserve d'air est importante, voir le rôle des admissions forcées grâce à des conduits provenant de l'avant de la moto sur les motos modernes, les cornets, ouverture en sens inverse de la marche subissent un effet venturi du fait de la vitesse de la moto, d'où l'importance de la forme de leur cône d'entrée pour limiter les effets de la dépression à leur entrée. Tous les moteurs de compétition ont désormais une énorme boite à air.
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- Yeti
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Re: Admission filtres cornets
Alors voilà ..... il a encore scié l'établi
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Re: Admission filtres cornets
Donc tu me conseillerais de remettre les filtres camenbert sur ma bonnie , au lieu des cornets à grillage ? merciTricati a écrit : ↑09 avr. 2019, 20:39 Tu fais le calcul de la surface d'obturation due à la grille et on en reparle, ça fait bientôt 50 ans que je m'amuse à mettre au point des pièges divers, 2 temps, 4 temps, mono, multi cylindres, de 50 à 1200 cm³ les seuls cornets valables sont ceux avec le passage d'air différencié pour le circuit de ralenti et sans grille Un bon exemple de super carbus pour la compétition sont les Amal MKII "smooth bore"
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- Bertrand
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Re: Admission filtres cornets
Sinon, il y a ça comme cornet:
Ah non, pardon, ça c'est une cornette. Tout le monde peut se tromper (comme disait le hérisson sur une brosse à chaussure)
Ah non, pardon, ça c'est une cornette. Tout le monde peut se tromper (comme disait le hérisson sur une brosse à chaussure)
- gigi
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Re: Admission filtres cornets
Faîtes excuse , monsieur Elmo, c'est pas une brosse à chaussures, mais une brosse à laver , la nuance est importante....
Mais il ya des jours , ou, plutôt que de rouler en cornet (as usually) , je préfèrerais écorner les cornettes ...
Gigi, libidineux du dimanche (de pelle à gateau)
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- Tricati
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Re: Admission filtres cornets
Je suis tombé une fois sur des refab comme ceux de la premiere photo
Les 3 trous ne correspondent pas a ceux du carbu
Juste un seul tombe en face
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- Chouchen29
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- Chouchen29
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Re: Admission filtres cornets
Nickel ! Merci