Page 1 sur 5
Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 12:20
par ikal
Une question...
Savez vous , si , sur un Carbu Mikuni ( mono ) le filtre à air ( vilain ) influe sur le rendement du moteur ... en d'autres termes , le fait de le remplacer par un cornet ( si ce cornet existe !) peut éventuellement modifier le rendement .. je présume que le cornet rends plus pauvre le mélange gazeux ( plus d'air ) merci les spécialistes .....
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 12:45
par PHILIPPE
En general ; quand tu met un cornet a la place d'un camembert
Tu monte le gicleur de 2 points
210 pour 190
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 13:02
par philippe c
Par contre le cornet ne filtre rien, donc usure plus rapide du haut moteur.
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 13:56
par ikal
PHILIPPE a écrit : ↑02 avr. 2019, 12:45
En general ; quand tu met un cornet a la place d'un camembert
Tu monte le gicleur de 2 points
210 pour 190
merci Philippe ..tu m'aides un max , c'est sympa !
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 14:03
par Yeti
Tu devrais aussi prendre en compte la remarque du second Philippe... Si le précédent propriétaire s'est emmerdé à mettre un Mikuni avec un filtre, c'est qu'il y a surement une bonne raison...
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 15:33
par PHILIPPE
J ai des cornets avec une grille evidement
Lors du dernier demontage
J ai pas vu de diffetence avec un moteur equipé de filtre
Encore une legende urbaine qui s ecroule
Je roule que sur du bitume aussi ; pas sur la terre battue ou le sable mais je suis pas un exemple
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 15:47
par Yeti
Ho ça va, hein, c'est pas parce que pour une fois, un mec te trouve sympa qu'il faut te la péter...
Sincèrement, je ne sais pas. Lorsque Yves a refait le moteur du Norton, j'ai remis le filtre sans me poser de question. En monocarbu, il est planqué entre le réservoir d'huile et le bac a batterie, on ne le voit pas, donc on l'oublie. Et sur le Triton, dont le moteur n'a pas été ouvert depuis sa sortie de grange et fume comme un tracteur, il y a des cornets. Mais en double carbu, on les voit bien et ils font parti de l'esprit racing.

Ou du moins, ils sont plus jolis qu'un filtre K&N.
Maintenant, c'est de la grille fine et la petite poussière qui pourrait la traverser ne devrait pas poser beaucoup de soucis aux segments et être éjecté ou pulvérisé instantanément. Alors je ne sais vraiment pas.
Est ce que d'autres ont des avis expérimentés ou des expériences avisées?
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 15:50
par Chouchen29
La prochaine fois que je déculasse je te dirais

Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 16:00
par PHILIPPE
Quand tu roule sous la pluie
T aspire pas d eau que je sache alors pourquoi aspirer de la poussiere
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 16:07
par elmo
Sur la T140 j'ai roulé longtemps avec des cornets équipés de grilles.
Désolé Philippe mais quand il pleuvait, j'aspirais de l'eau avec pétarades à la clé et quand j'ai sorti les pistons, ils avaient de belles rayures.
Depuis j'ai monté des filtres coniques type KN
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 16:20
par PHILIPPE
Tu roulais pas assez vite

Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 16:26
par gigi
Je viens de déboyauter la Veloce , qui roule depuis qu'elle est toute petite en GP avec cornet, ben , des rayures, j'en ai pas ...
Et le piston a 70000 ...ben si !!!
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 16:30
par elmo
PHILIPPE a écrit : ↑02 avr. 2019, 16:20
Tu roulais pas assez vite
Aaaah bon?.... je vais accélerer alors.....
Philippe........... assassin!
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 16:32
par guyader
Et avec le cornet à pistons, cela donne quoi ?..
A+,
Loïc.
Re: Admission filtres cornets
Publié : 02 avr. 2019, 17:20
par Bertrand
PHILIPPE a écrit : ↑02 avr. 2019, 16:20
Tu roulais pas assez vite
Hahaha bin oui!
Sur une Norton à 200 avec un sac à dos, t'aspire rien du tout!
