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BV A10 coulissante, galère
Publié : 11 avr. 2019, 20:50
par PPAT
Bon, galère...
Boîte cassée (Sleeve gear 26 dents cassé). Remontée avec pignon occase, roulements neufs etc... Problème de came plate qui a du mal à tourner et des ergots de griffes de sélection qui avaient du mal à attraper les dents de la came plate... Vu avec BEZ, on s'aperçoit qu'il ne faut pas trop serrer la platine de l'axe pivot de came plate. Je remonte en intercalant 2 rondelles de 1 mm sous la platine... les vitesses passent.
remontage total moteur et essai..., Pas de 3 ème et 4ème... ou épisodiquement...
Les vitesses passent à l'arrêt en tournant la roue AR... Mais pas en roulant. J'ai essayé plein de réglages du pion de verrouillage... suis perdu.
NB : came plate et griffe de sélection ok avant la casse. (donc ce ne serait pas de l'usure ?), embrayage pas tip top...
Vos avis SVP, (et je vais rappeler BEZ)....
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 12 avr. 2019, 08:15
par Tricati
Vérifie le circlip de positionnement du pignon de 4 sur l'arbre secondaire et la rondelle entretoise en bout de l'arbre secondaire qui vient en appui sur le bague.
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :
sectionA_BSAservicesheetno209.pdf
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 12 avr. 2019, 09:38
par PPAT
Tricati a écrit : ↑12 avr. 2019, 08:15
Vérifie le circlip de positionnement du pignon de 4 sur l'arbre secondaire et la rondelle entretoise en bout de l'arbre secondaire qui vient en appui sur le bague.
La bague en deux parties en bout de l'arbre primaire qui sert de butée à l'embrayage est bien en place ?
Le circlip de positionnement du pignon de première sur l'arbre primaire est bien en place ?
Ce soucis de verrouillage de la boite provient souvent de trop de jeu latéral.
si ça peut t'aider :
sectionA_BSAservicesheetno209.pdf
a priori tout ça est bon (?), mais de toutes façons, faut que je re-démonte tout...Je vais tout reprendre à zéro... Merci
PPat
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 14 avr. 2019, 19:15
par gigi
T'as pas une seconde camplate, pour comparer , j'en ai vu une où le ^pignon était décalé , et du coup sélection hasardeuse de chez Zardeuse ...
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 14 avr. 2019, 20:36
par PPAT
gigi a écrit : ↑14 avr. 2019, 19:15
T'as pas une seconde camplate, pour comparer , j'en ai vu une où le ^pignon était décalé , et du coup sélection hasardeuse de chez Zardeuse ...
Non, mais pour moi elle est d'une seule pièce ?
PPat
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 16 avr. 2019, 08:42
par Tricati
Oui possible, emmanchement du pignon de la camplate pas correct, ou jeu.
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 17 avr. 2019, 09:51
par PPAT
J'ai comparé ma came plate avec une autre en photo... Pas de problème de décalage...
À suivre...
PPat
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 17 avr. 2019, 17:56
par PPAT
J'ai retrouvé une came plate dans mon fourbi

.............. .
Elle semblait calée un peu différemment de l'autre..
Montée, les vitesses passent bien à la main...
à suivre

....
PPat
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 18 avr. 2019, 15:00
par PPAT
Ringo !
ça marche avec l'autre came plate... Je ne pensais pas que c'était aussi précis pour déconner....ou pas !
Merci
PPat
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 18 avr. 2019, 17:36
par gigi
J'ai passé quelques heures sur une boite d'A10 il y a bien longtemps, et en désespoir de cause , on avait comparé la camplate neuve à celle un peu usée montée sur la moto...bingo too !!!!
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 18 avr. 2019, 19:39
par PPAT
Le bizarre c'est que l'autre fonctionnait bien avant la casse et les changements du pignon et des roulements... changement de géographie ?
PPat
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 20 avr. 2019, 12:15
par PPAT
65 km hier, embrayage à revoir mais tout va bien et pas de fuite !!!

Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 20 avr. 2019, 14:11
par Tricati
La mienne, Golden Flash, avait passé les 200 000 kms sans gros soucis, une magnéto, un réalésage, quelques roulements, un jeu de soupapes et de guides !!! On roulait avec de la Labo 4G, ce qui se faisait de mieux à l'époque comme ........huile
Mon ami, qui me l'avait donné pour services rendus, j'avais refait le moteur de sa Guzzi V7 qui remplaçait l'A10, avait fait l'Ecosse, la Turquie, le Maroc en duo avec armes et bagages (!!!!!) au début des années 70......A l'époque on faisait plus de 30 000 bornes par an, quasiment tous les WE en concentre et l'été grands voyages....
Il l'avait achetée pour rien en 70 avec 95 000 bornes....Auparavant elle roulait attelée, notre prof de philo roulait en famille
C'est un bon percheron qui ne faiblit pas dans les côtes contrairement à l'A7, avec les limitations d'aujourd'hui pas de soucis de fiabilité, on tient le 100 km/h sans problèmes jusqu'au bout du monde
Et puis, je le dis encore une fois, c'est le plus beau carter de distribution de la création

Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 20 avr. 2019, 14:56
par Neptune06
Re: BV A10 coulissante, galère
Publié : 21 avr. 2019, 09:23
par PPAT
Non c'est un vieux journal du quartier de Wazemmes à Lille et il a servi de témoin de "non fuite" !!!!
PPat