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Triumph Triton

Publié : 18 avr. 2019, 08:29
par jeff ch
Salut à tous

J'ai actuellement chez moi une Triton d'un copain à réviser.
Le graissage des axes de culbuteurs est alimenté par une conduite qui prend l'huile sur l'embase du cylindre Morgo. Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce type de graissage? Moi jamais. Est-ce que ça fonctionne, je ne comprend pas où est prise la pression qui alimente ces culbus. Voir la photo.
Merci pour vos réponses éventuelles.

Jeff
[url=https://postimg.cc/PNR8QGjg][img]https://i.postimg.cc/L6HBRR08/IMG-20190417-WA0000.jpg[/img][/url]

Re: Triumph Triton

Publié : 18 avr. 2019, 08:48
par Tricati
Oui c'était une combine de certains préparateurs qui "piquent" l'huile destinée d'origine à la lubrification des poussoirs via un conduit dans l'embase du cylindre, et ça vient directement d'un conduit qui monte dans le carter depuis le conduit qui va au clapet de surpression, en provenance du logement dans le carter de distribution.
Généralement c'était fait quand on monte une pompe Morgo rotative haut débit sur les twins.
Intérêt : uniquement que l'on envoie de l'huile "froide" parce qu'elle vient du réservoir d'huile et non pas du retour comme classiquement.
Risque : en cas de rupture de la conduite, toute la pression d'huile vers le vilo se sauve et casse moteur garantie :mrgreen: