Enfin démarrage de la Trident
Publié : 20 avr. 2019, 22:31
Bonsoir à tous,
Ca y est la Trident a démarré, c'est fait, beaucoup d'émotion.
Après une vérification des carbus, j'ai monté la batterie, titillage, contact, 1er coup de kick, un toussotement, 2eme coup de kick tout le monde tousse puis silence, une petite touche sur la vis de ralenti, 3eme coup de kick tout le monde tousse ça rauque mais ça part et ça tient, petit coup de gaz, ça monte dans les tours, la pression d'huile suit le mouvement, elle s'étouffe un peu quand j'ouvre, je pense qu'il n'y a pas assez d'avance. Pression d'huile au ralenti, 1,5 Kg/cm², en régime entre 6.5 et 7, vers 7 il y a des oscillations de l'aiguille, je suppose que c'est le clapet qui régule.
Verification de la tension, (merde, pile à plat dans le multimetre) tant pis ce sera pour demain.
Je coupe pour vérifier, il y a de la sueur de l'huile au niveau des écrous banjo de la culasse, au remontage j'avais remis les anciens joints (quel branquignole, je fait et en plus, un écrou n'était pas serré). C'est pas grave, coup de chiffon, je monte les bons joints, serrage, impeccable. Au pif, j'ajoute quand même un poil d'avance. Elle redémarre nickel.
Aller je me lance, le casque, les gants pour un petit tour du quartier histoire de tester la boite, mais qu'elle est lourde, avec le guidon monté souple, c'est pa vraiement le top pour les manoeuvres à la poussette.
Le grand moment, j'ai le palpitant à 150, ça fait un bail que je ne suis pas monté sur une moto, et la Trident sortie des caisses, assemblée en un seul morceau ça fait un sacré gros morceau.
J'enfile le casque, les gants, il fait chaud, Madame m'ouvre le portail, Coup de kick, le moteur gronde sourdement, prêt à rugir, pousser doucement pour la descendre de sa béquille, en faisant bien attention à ne pas perdre l'équilibre, mais, qu'elle est lourde, je m'entends souffler comme une forge et mon palpitant prend bien ses 180 battements.
Quelle émotion, au point mort, je la laisse prendre la pente jusqu'au portail, je pars sur la gauche pour m'engager sur la route tranquille sans personne, vu que je n'ai toujours pas installé la plaque d'immat. Cette route commence par une petite pente, 1ère, je fais cirer l'embrayage et paf, je cale direct dans la montée bien positionné au milieu de la route. Je freine, je cherche le point mort, il fait une chaleur sous ce casque, je souffle, je souffle, je me bats avec le levier de vitesse ah voila le point mort, béquille latérale, kick, ça repart, range la béquille 1ere, elle est ou ? en haut, en bas, aller garçon, c'est en haut, 1ere lachez doucement l'embrayage, merde encore calé et là le point mort a disparu ,introuvable, évidemnent impossible de redémarrer au kick, manoeuvres au mileu de la route pour libérer la voie, qu'elle est lourde, il fait tellement chaud sous ce casque, j'ai le souffle d'une Pacific 231. Bon, il faut la rentrer à la maison, demi tour sur la route à la poussette, elle pese un putain d'ane mort cette bécane je meurt de chaud sous ce casque, doucement, garçon tu vas y arriver, tiens, ce putain de point mort est revenu de l'enfer. Manifestement, il y a un souci avec la boite.
Madame s'il te plait,
tu m'aides à pousser pour la remonter à la maison, eh oui, souvenez-vous au départ, je me suis laissé descendre, faut la remonter la pente en poussant, je suis mort fatigué, je n'arrive même pas à retirer ce p...tain de casque. Merci pour ton aide madame, un dernier effort et elle est enfin arrivée dans la zone des essais statiques qui est à peu près plate.
Souffler et refaire le fait le point. D'abord, remettre la bete sur ça béquille centrale, je la pousse légerement dans une montée, je la laisse redescendre , j'appuie sur la béquille et hop la voilà immobile et stable sur sa béquille.
Le kick à l'horizontal, un petit coup vif et hop elle gronde à nouveau. Je retend un peu l'embrayage, 1ere et 2eme sur la béquille ça passe, reprise également de la tension du frein arrière. Aller, le test décisif, il y a bien 25 mètres jusqu'au garage, je me lançe et c'est parti en 1ère, sans caler, je suis arrivé jusqu'au garage et cerise sur le gateau j'ai trouvé le point mort à l'arrivée. Aller, béquille, fermer les robinets d'essence, mettre la couverture, la suite c'est pour demain, j'ai une putain de soif. Je suis heureux de l'avoir entendu grondée, mais il y a du boulot pour la prise en main, c'est pas comme le vélo.
c'est super, en dépit de ces péripéties, elle tourne bien, il me reste du boulot en reglage et beaucoup de patience pour la prise en main.
Je tiens à vous adressez mes plus sincères remerciements pour tous vos conseils avisés, toujours bienveillants et plein d'humour. J'ajouterai un salut amical, respectueux et plein d'admiration à Yves le grand sorcier des anglaises, il m'a grandement facilité la tâche, à chacun de mes posts, j'attendais ses réponses toujours claires et concises avant continuer les travaux.
Voici une photo de la bête :

Bien cordialement

Après une vérification des carbus, j'ai monté la batterie, titillage, contact, 1er coup de kick, un toussotement, 2eme coup de kick tout le monde tousse puis silence, une petite touche sur la vis de ralenti, 3eme coup de kick tout le monde tousse ça rauque mais ça part et ça tient, petit coup de gaz, ça monte dans les tours, la pression d'huile suit le mouvement, elle s'étouffe un peu quand j'ouvre, je pense qu'il n'y a pas assez d'avance. Pression d'huile au ralenti, 1,5 Kg/cm², en régime entre 6.5 et 7, vers 7 il y a des oscillations de l'aiguille, je suppose que c'est le clapet qui régule.
Verification de la tension, (merde, pile à plat dans le multimetre) tant pis ce sera pour demain.
Je coupe pour vérifier, il y a de la sueur de l'huile au niveau des écrous banjo de la culasse, au remontage j'avais remis les anciens joints (quel branquignole, je fait et en plus, un écrou n'était pas serré). C'est pas grave, coup de chiffon, je monte les bons joints, serrage, impeccable. Au pif, j'ajoute quand même un poil d'avance. Elle redémarre nickel.
Aller je me lance, le casque, les gants pour un petit tour du quartier histoire de tester la boite, mais qu'elle est lourde, avec le guidon monté souple, c'est pa vraiement le top pour les manoeuvres à la poussette.
Le grand moment, j'ai le palpitant à 150, ça fait un bail que je ne suis pas monté sur une moto, et la Trident sortie des caisses, assemblée en un seul morceau ça fait un sacré gros morceau.
J'enfile le casque, les gants, il fait chaud, Madame m'ouvre le portail, Coup de kick, le moteur gronde sourdement, prêt à rugir, pousser doucement pour la descendre de sa béquille, en faisant bien attention à ne pas perdre l'équilibre, mais, qu'elle est lourde, je m'entends souffler comme une forge et mon palpitant prend bien ses 180 battements.
Quelle émotion, au point mort, je la laisse prendre la pente jusqu'au portail, je pars sur la gauche pour m'engager sur la route tranquille sans personne, vu que je n'ai toujours pas installé la plaque d'immat. Cette route commence par une petite pente, 1ère, je fais cirer l'embrayage et paf, je cale direct dans la montée bien positionné au milieu de la route. Je freine, je cherche le point mort, il fait une chaleur sous ce casque, je souffle, je souffle, je me bats avec le levier de vitesse ah voila le point mort, béquille latérale, kick, ça repart, range la béquille 1ere, elle est ou ? en haut, en bas, aller garçon, c'est en haut, 1ere lachez doucement l'embrayage, merde encore calé et là le point mort a disparu ,introuvable, évidemnent impossible de redémarrer au kick, manoeuvres au mileu de la route pour libérer la voie, qu'elle est lourde, il fait tellement chaud sous ce casque, j'ai le souffle d'une Pacific 231. Bon, il faut la rentrer à la maison, demi tour sur la route à la poussette, elle pese un putain d'ane mort cette bécane je meurt de chaud sous ce casque, doucement, garçon tu vas y arriver, tiens, ce putain de point mort est revenu de l'enfer. Manifestement, il y a un souci avec la boite.
Madame s'il te plait,


Souffler et refaire le fait le point. D'abord, remettre la bete sur ça béquille centrale, je la pousse légerement dans une montée, je la laisse redescendre , j'appuie sur la béquille et hop la voilà immobile et stable sur sa béquille.
Le kick à l'horizontal, un petit coup vif et hop elle gronde à nouveau. Je retend un peu l'embrayage, 1ere et 2eme sur la béquille ça passe, reprise également de la tension du frein arrière. Aller, le test décisif, il y a bien 25 mètres jusqu'au garage, je me lançe et c'est parti en 1ère, sans caler, je suis arrivé jusqu'au garage et cerise sur le gateau j'ai trouvé le point mort à l'arrivée. Aller, béquille, fermer les robinets d'essence, mettre la couverture, la suite c'est pour demain, j'ai une putain de soif. Je suis heureux de l'avoir entendu grondée, mais il y a du boulot pour la prise en main, c'est pas comme le vélo.

c'est super, en dépit de ces péripéties, elle tourne bien, il me reste du boulot en reglage et beaucoup de patience pour la prise en main.
Je tiens à vous adressez mes plus sincères remerciements pour tous vos conseils avisés, toujours bienveillants et plein d'humour. J'ajouterai un salut amical, respectueux et plein d'admiration à Yves le grand sorcier des anglaises, il m'a grandement facilité la tâche, à chacun de mes posts, j'attendais ses réponses toujours claires et concises avant continuer les travaux.
Voici une photo de la bête :

Bien cordialement