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				Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 08:42
				par MalinKo
				Salut à tous,
J’ai remplacé le faisceau électrique et le commutateur droit de mon T140 de 78
Le commutateur d’occasion ne disposait pas des connecteurs en plastique
les couleurs des 5 fils ne correspondent pas et je bug !
Aussi côté des ampoules du phare 
sur mon faisceau d’origine j’ai récupéré la douille en plastique du phare qui n’etait pas fourni avec le nouveau 
de la douille du phare repartait le fil rouge sur la douille de la veilleuse 
Sur ce faisceau le fil rouge pour la veilleuse vient directement du faisceau et j’ai un bleu et blanc manquant ?est ce que quelqu’un à une idée ?
Merci,
malinKo

 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 09:08
				par Neptune06
				Bonjour,
Le fil rouge c'est la masse, et le bleu/blanc qui te manque c'est le voyant du plein phare   
   .
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				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 09:37
				par MalinKo
				Sur l’ancien faisceau le fil rouge allait effectivement à la masse mais sur le nouveau il y aurait 2 masses ?
Et pour les 2 fils bleu et blanc oui un va au phare et le second ?

 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 10:04
				par PHILIPPE
				et ben le second fil bleu et blanc va au voyant vert
			 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 10:07
				par MalinKo
				Ah ok ! ...j’avais mal compris le 2ème bleu et blanc va au voyant !
Comme Il n’y a pas de voyant de plein phare je laisse comme ça ...
Je met le retour du rouge de la douille du phare à la masse avec le second rouge qui vient du faisceau et on est bon ! 
Il me reste le comodo et les 5 fils qui vont sur les 2 connecteurs en plastique  
 
 

 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 10:31
				par elmo
				
			 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 10:39
				par MalinKo
				Oui donc les 2 à la masse ça donne ça :

 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 11:05
				par PHILIPPE
				si t'enfonce pas les cosses rondes plus que ça
tu va avoir des problemes 

 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 11:25
				par MalinKo
				Oui j’ai juste positionné les cosses pour la photo, si c’est bien comme ça
 je vais mettre les 2 masses ensemble sur une seule cosse ronde 
Philippe tu me disais que le fil bleu/blanc manquant allait au voyant vert ?
C’est pas possible, le voyant vert à déjà ses 2 fils bleu/blanc et rouge
			 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 11:50
				par PHILIPPE
				et ben le fil bleu/blanc du voyant va sur le double connecteur d'où le bleu /blanc va a l'ampoule de phare
			 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 12:07
				par elmo
				Il faut que tu te débrouilles comme tu veux pour que les 2 fils marqués flèches noires soient connectés au fil marqué flèche noire de façon permanente. 
Je soupçonne que le fil marqué flèche noire du haut de l'image ne soit connecté à rien.
Comme ça le voyant s'allume obligatoirement si le phare est allumé.

 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 12:11
				par zerton
				Va surtout falloir réussir à remettre la parabole... 

 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 12:12
				par elmo
				
			 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 13:25
				par MalinKo
				
 la lumière c’est résolu !
Mais pour pouvoir démarrer il faut que je trouve où vont les 5 fils du comodo !
Et là c’est pas gagné !
Merci en tout cas !!
 
			
					
				Re: Faisceau T140/TR7 1974-78
				Publié : 22 avr. 2019, 13:30
				par PHILIPPE
				elmo a écrit : ↑22 avr. 2019, 12:07
Il faut que tu te débrouilles comme tu veux pour que les 2 fils marqués flèches noires soient connectés au fil marqué flèche noire de façon permanente. 
Je soupçonne que le fil marqué flèche noire du haut de l'image ne soit connecté à rien.
Comme ça le voyant s'allume obligatoirement si le phare est allumé.
 
 
c'est un connecteur double , les 2 canaux ne sont pas isolés
les 3 fils sont connectés ensemble et si il y en un 4 , il est relié aux 3 autres