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ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Publié : 23 avr. 2019, 18:47
par rem6
Bonjour à tous,

Je prévois un achat pour un Triumph 6T ou un 5T - Respectivement de 1954 (10700km) et de 1952 (43000km)
N'ayant côtoyé que les moteurs UNIT de la marque je sollicite votre expérience / conseils pour ces 2 modèles.

Quels sont les éléments à vérifier avant ou lors de l'achat (Moteur, boite, allumage, magnéto, etc..)
et surtout comment repérer une pièce faiblarde ?

Merci à vous
RR

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Publié : 24 avr. 2019, 12:28
par alain 41
bien écouter la mécanique , fuir tout ce qui est bruit a froid ou a chaud
les vitesses doivent bien passer
si tu as un moyeu suspendu vérifie le jeu de coulissement de la roue arrière, le jeu dans la fourche et tès de fourche

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Publié : 24 avr. 2019, 14:50
par jacques F
peu être ,avant tout verifier que ce ne soit pas des assemblages hétéroclite de piéces de modèles et de milésimes différents :D

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Publié : 24 avr. 2019, 22:57
par ben_speedtwin
Vérifier si les pièces sont bien d'origine anglaise car beaucoup utilisent de la m***e fabriquée en Inde, repeigne par dessus et vendent ça comme des pièces d'origine. (garde-boue, réservoir huile, réservoir essence, support de plaque etc).

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Publié : 25 avr. 2019, 02:55
par Xpongebob
Honnêtement le plus dur aujourd’hui est de retrouver les pièces de carrosserie d’origine (nacelle, gardes-boue, boîte à outils et réservoirs ), ainsi que les carters inter et exter de transmission primaire (souvent bugnés lors de chutes ou de remontage sans entretoise...).

Pour le moteur, tout est trouvable relativement facilement (j’ai un cylindre de 5T d’ailleurs qui traîne) et de toute façon vu le kilométrage, faudra certainement que tu jettes un oeil (les hauts moteurs souffrent souvent je trouve vu la géométrie culbuteurs/soupapes).

J’espère pas dire trop de conneries.

Re: ACHAT - Guide d'achat Triumph 6T et 5T

Publié : 25 avr. 2019, 11:27
par PHILIPPE
Comme toute les motos ,anciennes ou pas , l etat de la mécanique. La partie cycle, l alignement des roues ,le jeu dans la fourche ou dans les roues
Si elle est complètement, surtout en carrosserie
Soit c est introuvable, soit des refrabrications faites par des manchots aveugles