un entraîneur toquart !!
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un entraîneur toquart !!
je ne parle pas de Aimé Jacquet bien sur que non ! mais d'une reproduction infâme acheter chez Andover pour ma Norton en ratio 1/2 , je n'ai pas pris du emgo mais leur " marque" malgrès qu'ils ce ressemble comme deux gouttes d'eau , de toutes façons j'avais l' intention de monter la pignonnerie dans mon boitier histoire de faire plus authentique !!....... mais pris par le temps je monte l'entraîneur neuf tel quel et la impossible de le monter
il ne s'enfonce pas comme l'ancien et ne se bloque pas au serrage !! en y regardant de plus prés il est différent de l'ancien le boitier est plus épais ainsi que la chape qui retient la roue en "zamac" mais cette roue est la seule pièce qui se rapproche le plus de celle d'origine , donc je pense changer finalement que celle ci mais il faut quand même en usiner un chanfrein au centre , décidément pour un entraîneur a 70 € ne récupérer que une pièce dessus !!
il ne s'enfonce pas comme l'ancien et ne se bloque pas au serrage !! en y regardant de plus prés il est différent de l'ancien le boitier est plus épais ainsi que la chape qui retient la roue en "zamac" mais cette roue est la seule pièce qui se rapproche le plus de celle d'origine , donc je pense changer finalement que celle ci mais il faut quand même en usiner un chanfrein au centre , décidément pour un entraîneur a 70 € ne récupérer que une pièce dessus !!
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Re: un entraîneur toquart !!
Bougre , c’est bien dommage, elle avait l’air pas mal cette repro...
- Francis V
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Re: un entraîneur toquart !!
J'ai changé cet entraîneur il y a 2 ans sur ma commando,pris chez Andover Norton dessus,comme celle d'origine marqué "made in england",avec le décalco pour le graissage (important),pas de souci.
Il faut pas hésité à les contacter quand il y a un souci,peu le font il me semble,dommage.
Faire gaffe à "l'obus" la partie pointue à son extrémité,s'il se barre en roulant la vis sans fin se barre aussi et c'est HS,cet "obus" est juste serti,à vérifier de temps en temps.
Il faut pas hésité à les contacter quand il y a un souci,peu le font il me semble,dommage.
Faire gaffe à "l'obus" la partie pointue à son extrémité,s'il se barre en roulant la vis sans fin se barre aussi et c'est HS,cet "obus" est juste serti,à vérifier de temps en temps.
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Re: un entraîneur toquart !!
oui merci Francis je connais ce problème ,c'est pour cela que sur la repro ils ont retreint le boitier ( les deux marque en travers) moi je préfére percer entre "cuir et chair" tarauder et mettre une vis en 4/70
- serge
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Re: un entraîneur toquart !!
C'est la même fabrication que chez RGM, le premier que j'ai changé à fonctionné 80km environ, j'en ai donc acheté un autre, et avant de le monter, je l'ai démonté, graissé, et mis en place sans trop de problèmes...
J'ai roulé avec 10 km, et la vis sans fin à lâché de nouveau...
J'ai donc abandonné cette m...de, et installé un compteur de vélo, mais pas très pratique.
Installé entre les pontets, il n'est pas directement sous les yeux, il faut quitter la route des yeux pour voir à quelle vitesse on roule, pas facile avec toutes les restrictions routières aujourd'hui, de plus il n'est pas éclairé, j'ai donc opté pour un compteur GPS.
Je ne manquerais pas de vous dire comment il fonctionne dès qu'il sera installé.
J'ai roulé avec 10 km, et la vis sans fin à lâché de nouveau...
J'ai donc abandonné cette m...de, et installé un compteur de vélo, mais pas très pratique.
Installé entre les pontets, il n'est pas directement sous les yeux, il faut quitter la route des yeux pour voir à quelle vitesse on roule, pas facile avec toutes les restrictions routières aujourd'hui, de plus il n'est pas éclairé, j'ai donc opté pour un compteur GPS.
Je ne manquerais pas de vous dire comment il fonctionne dès qu'il sera installé.
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Re: un entraîneur toquart !!
Egalement un déboire avec un entraîneur neuf, en ayant commandé un avec une réduction de 1,25 (marqué dessus), il s' avère avoir une réduction de 2...
Si en plus, ils ne tiennent pas dans le temps...
Dommage que l' on ne trouve pas de la pièce pour les reconditionner.
A+,
Loïc.
Si en plus, ils ne tiennent pas dans le temps...
Dommage que l' on ne trouve pas de la pièce pour les reconditionner.
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- zerton
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Re: un entraîneur toquart !!
Pas grand chose à dire de plus que les collègues du dessus. On achète souvent de la merde.
- APEMA
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Re: un entraîneur toquart !!
Ca dépend : J'ai acheté il y a un an pour ma 850 Mk1 chez RGM un "speedometer gearboxes righthand pre-MK3 ratio 15:12" réf. 060627 au prix (élevé !) de 58,68 £ TTC (67 €)...
Il s'est monté impeccablement, et fait parfaitement son office avec un câble neuf, mais aussi avec un "speedo drive spacer" 06.7629, indispensable...et souvent oublié au montage (et que je n'avais pas avant).
RGM ne livre pas le décalcomanie avec (en tous cas, je ne l'avais pas avec la pièce).
Du coup, je pensais que mon compteur était HS, alors que c'était l'entraineur qui était coupable...Le compteur est reparti depuis pas mal de kilomètres, sans défaillances...
Il s'est monté impeccablement, et fait parfaitement son office avec un câble neuf, mais aussi avec un "speedo drive spacer" 06.7629, indispensable...et souvent oublié au montage (et que je n'avais pas avant).
RGM ne livre pas le décalcomanie avec (en tous cas, je ne l'avais pas avec la pièce).
Du coup, je pensais que mon compteur était HS, alors que c'était l'entraineur qui était coupable...Le compteur est reparti depuis pas mal de kilomètres, sans défaillances...
- Chouchen29
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Re: un entraîneur toquart !!
J'en ai acheté un chez Chato il y a 4 ans, 79€ , c'est pas du EMGO, montage impeccable et fonctionne très bien depuis des milliers de km !
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Re: un entraîneur toquart !!
les métaux des engrenages ne semble pas de mauvaise qualité ! le problème c'est qu'il ne prend vraiment pas la place de l'ancien et ne se bloque pas au serrage et j'ai du mal a voir exactement d' ou viens le problème ?
- Joël 29
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Re: un entraîneur toquart !!
APEMA a écrit : ↑18 mai 2019, 16:20 Ca dépend : J'ai acheté il y a un an pour ma 850 Mk1 chez RGM un "speedometer gearboxes righthand pre-MK3 ratio 15:12" réf. 060627 au prix (élevé !) de 58,68 £ TTC (67 €)...
Il s'est monté impeccablement, et fait parfaitement son office avec un câble neuf, mais aussi avec un "speedo drive spacer" 06.7629, indispensable...et souvent oublié au montage (et que je n'avais pas avant).
RGM ne livre pas le décalcomanie avec (en tous cas, je ne l'avais pas avec la pièce).
Du coup, je pensais que mon compteur était HS, alors que c'était l'entraineur qui était coupable...Le compteur est reparti depuis pas mal de kilomètres, sans défaillances...
Comme Apema,de chez RGM,montage sans soucis
- ET
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Re: un entraîneur toquart !!
La conception de ce truc est une ineptie depuis toujours ... en plus associé à un câble de près de 2m...
Les reproductions de ces trucs sont de la daube depuis plus de 40 ans qu'ils existent ... on ne change pas une équipe qui gagne.
Donc pour leur donner de la durée de vie, il faut un câble en parfait état, lubrifié mais pas trop (j’utilisais de l'huile de machine à coudre)
Et surtout comme dit plus haut, une entretoise en acier.
Le but de cette entretoise est de centrer le machine, mais aussi d'éviter que le carter du bazar soit écrabouillé par l'axe de roue qu'on sert comme un maboul en général (surtout sur la Commando).
Sur le dernier que j'ai monté, j'avais même agrandi l'alésage du carter pour augmenter la portée de cette entretoise.
E.T.
Les reproductions de ces trucs sont de la daube depuis plus de 40 ans qu'ils existent ... on ne change pas une équipe qui gagne.
Donc pour leur donner de la durée de vie, il faut un câble en parfait état, lubrifié mais pas trop (j’utilisais de l'huile de machine à coudre)
Et surtout comme dit plus haut, une entretoise en acier.
Le but de cette entretoise est de centrer le machine, mais aussi d'éviter que le carter du bazar soit écrabouillé par l'axe de roue qu'on sert comme un maboul en général (surtout sur la Commando).
Sur le dernier que j'ai monté, j'avais même agrandi l'alésage du carter pour augmenter la portée de cette entretoise.
E.T.
- APEMA
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Re: un entraîneur toquart !!
- ET
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Re: un entraîneur toquart !!
Entretoise = pièce 34, c'est effectivement plus clair comme ça
E.T.
E.T.
- zerton
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Re: un entraîneur toquart !!
C'est ce que j'avais fait sur la Zerton. Ecrabouiller ce pauvre boîtier au fil des ans n'est pas sympa, surtout eu égard à la piètre qualité de cet alliage.
J'ai fait faire une entretoise acier qui traverse l'entraîneur. Il faut ensuite empêcher la rotation,
enfin ça va pas faire des tours, mais surtout il faut aligner le câble. Une petite mécanindus et basta. De fait, l'entraîneur bouge un peu,
mais ça fonctionne bien.