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Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 17:04
par zerton
On discute avec un pote cette semaine quant aux bons gicleurs sur une 750 Commando montée avec un 4S et avec des 32mm.
Il me soutient que c'est minimum 250/260, je lui dis que c'est plutôt 240 maxi.

Nomdédiou, kika raison ?
Je voudrais pas perdre ma réputation... :roll:

Re: Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 17:12
par PPAT
ça dépend :wink:
Moi en 220, je suis encore un peu riche (Amal premier neufs, K et N, culasse rabotée, 4s échappements à absorption, usage piste)....
PPat

Re: Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 18:32
par Chine
210 AAC standard amal 932 depuis que je roule en 750 :wink:
Maintenant je ne compte plus les années :mrgreen:

Re: Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 19:08
par Gali
Pour la piste il faut 230 voir 220 car il fera chaud (30/31 degrés) le WE prochain à Nogaro (plus il fait chaud plus tu peux descendre le nombre de points - phénomène de pression atmosphérique). A 230 tu es tranquille... et tu les gardes toute la saison... et les suivantes.

Amal 932 - 3s - pots d’origine - K&N

Bonne bourre. Tu vas les bouffer 8)

Re: Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 19:11
par Francis V
Avec l'arbre à cames standard


Image

Re: Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 21:12
par zerton
Holà ! On reste concentrés svp ! :mrgreen:
Le monsieur y parle d'une 750 de route toute bête, avec des MK1 et un 4S.
Je ne parle pas de ma machine de piste ( hein Gali ? :twisted: ) qui est en MKII et qui va bien.

Je ne trouve rien qui conseille de mettre tel ou tel gicleur selon l'arbre à cames.
Mais je vois (merci Francis), un tableau où on voit quand même des 260, mais sur des 850,
à part un 750 Roadster en 1973.

Re: Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 21:25
par Gali
4S pour la route, monsieur est joueur :wink:

Re: Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 21:52
par Francis V
Oui Christian un 2 S c'est déjà bien pour l'esprit sportif sur la route. 8)

Désolé Jean-Pierre mais pas de correspondance avec les AAC,ce tableau est issu du Commando service note. :wink:

Si on se base,entre autre, sur la Commando,boosté,de PPAT on se rends compte qu'un gros gicleur n'est pas le + important,je pense qu'il faut tenir compte de l'ensemble des composants de la motorisation : admission,échappement,de la distribution, de l'allumage etc...bref de tout 1 ensemble pour avoir plus de performances,c'est pas rare qu'avec 1 seul on obtient l'effet contraire avec………..bien des soucis dans une mise au point improbable.. 8)

Re: Pas d'accord

Publié : 27 juil. 2019, 22:16
par ET
Francis V a écrit : 27 juil. 2019, 19:11 Avec l'arbre à cames standard


Image
Ce tableau a pas loin de 30 ans ... à prendre en considération avec les évolutions de l'essence.

E.T.

Re: Pas d'accord

Publié : 28 juil. 2019, 09:29
par Gali
zerton a écrit : 27 juil. 2019, 21:12
Je ne parle pas de ma machine de piste ( hein Gali ? :twisted: )
J’ai loupé quelque chose ?

Re: Pas d'accord

Publié : 28 juil. 2019, 09:51
par Bertrand
gicleurs 260 sur cette moto, mais beaucoup de modifs aussi.
Arbre à cames PW3.
usage: Paris

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Re: Pas d'accord

Publié : 28 juil. 2019, 17:55
par zerton
Gali: MP

Re: Pas d'accord

Publié : 28 juil. 2019, 18:57
par Gali
Zerton: MP

Re: Pas d'accord

Publié : 29 juil. 2019, 08:09
par zerton
Merci à tous pour vos avis. Les 260, ça me parait très gros, je n'ai jamais utilisé que des 220, peut-être 230 puisque j'en ai
dans ma boîte à gicleurs. Mais on voit que ça a été monté, toutefois.

Re: Pas d'accord

Publié : 29 juil. 2019, 19:00
par Pachi
Tu aimes les gros gicleurs et pour te faire un faveur le 260 tien c'est moi qui l'en ai! :mrgreen: