Code/Phare HS sur Commando 850 mk1
Publié : 09 août 2019, 19:42
Après un court-circuit général (fusible principal 25 A HS) provoqué par un des petits ressorts du commodo droit qui s'était placé sous un contact (étincelles dans le commodo
), et le remplacement des 4 petits ressorts, du gros ressort et de la bille, tout est rentré dans l'ordre : Démarrage OK, klaxon OK, veilleuse OK, feu stop OK, clignotants OK, mais plus de Code/Phare...
En fait, au contacteur à clé premier cran, je n'ai plus la position "parking" (veilleuse et feu Ar allumés, clé retirée). Le deuxième cran est le "off". Le troisième cran donne le contact (voyant charge allumé). Le quatrième cran donne la position "éclairage", et j'ai bien la veilleuse + feu AR, mais quelle que soit la position de l'interrupteur sur le phare (donc théoriquement "veilleuse" ou "code/phare"), je reste toujours en "veilleuse". Le bouton de l'appel de phare (celui du haut sur le commodo gauche) allume le voyant vert de "plein phare" sur le bol du phare, mais rien côté éclairage. L'inverseur "code/phare" sur le commodo gauche est inopérant (forcément, parce que l'ampoule ne s'allume pas...)
J'ai évidemment mis une ampoule neuve, mais rien de mieux...La batterie est parfaitement chargée (allumage Boyer, le moteur part au premier coup de kick...), donc plus de 12 V.
Il y aurait bien un problème de masse pour le "code/phare", alors que la masse est OK pour la veilleuse, le klaxon, les clignotants...? Mais quel serait le rapport avec le commodo gauche que j'ai remis en place ? D'autre part, quel rapport avec la disparition de la position "parking" sur le contacteur ?
Bref, par où je commence pour régler ça ?
Sinon, je roule en veilleuse sans problèmes, mais bon, le jour où je rentrerai de nuit...

En fait, au contacteur à clé premier cran, je n'ai plus la position "parking" (veilleuse et feu Ar allumés, clé retirée). Le deuxième cran est le "off". Le troisième cran donne le contact (voyant charge allumé). Le quatrième cran donne la position "éclairage", et j'ai bien la veilleuse + feu AR, mais quelle que soit la position de l'interrupteur sur le phare (donc théoriquement "veilleuse" ou "code/phare"), je reste toujours en "veilleuse". Le bouton de l'appel de phare (celui du haut sur le commodo gauche) allume le voyant vert de "plein phare" sur le bol du phare, mais rien côté éclairage. L'inverseur "code/phare" sur le commodo gauche est inopérant (forcément, parce que l'ampoule ne s'allume pas...)
J'ai évidemment mis une ampoule neuve, mais rien de mieux...La batterie est parfaitement chargée (allumage Boyer, le moteur part au premier coup de kick...), donc plus de 12 V.
Il y aurait bien un problème de masse pour le "code/phare", alors que la masse est OK pour la veilleuse, le klaxon, les clignotants...? Mais quel serait le rapport avec le commodo gauche que j'ai remis en place ? D'autre part, quel rapport avec la disparition de la position "parking" sur le contacteur ?
Bref, par où je commence pour régler ça ?

Sinon, je roule en veilleuse sans problèmes, mais bon, le jour où je rentrerai de nuit...
