Hello !
Carburation trop pauvre ? Peut-être
La carburation est conforme à l'origine, en dehors du filtre à air, qui est un K&N
Gicleurs à 230, boisseaux neufs en 3,5 de coupe, aiguilles et puits d'aiguille neufs, position médiane de l'aiguille
Cuves neuves, flotteurs neufs, pointeaux neufs
Robinets neufs, à 2 positions, origine Wemoto
Le réservoir était effectivement traité Restom, et tout partait en quenouille la-dedans !
Mais ça, c'était avant ! Il a fallu tout décaper, et retraiter, un sacré boulot, Restom m'a bien aidé sur ce coup-là ! C'était en 2016
Depuis, je surveille, et je n'ai pas remarqué de dégradation
J'avoue, j'ai du mal à comprendre qu'un manque d'essence puisse faire péter le moteur.
Car c'est bien le principe de la réserve, sur toutes les motos du monde : Quand y-a plus d'essence, tu bascules en position réserve, ou tu ouvres l'autre robinet
Ça nous est arrivé à tous des dizaines de fois, sans jamais avoir cassé aucun moteur, que je sache ?
Sinon, aucun cliquetis, elle tenait très bien le ralenti, pas de creux à l'accélération
Allumage Lucas Rita, avance à 30° à 3500trs/mn, réglée à la lampe strobo
Le seul truc concernant l'allumage, c'est mes capuchons de bougies qui ne sont pas résistifs, je vais les remplacer
Avant l'incident, les bougies étaient marron assez clair, et la conso très faible, moins de 5l/100km, ce qui peut-être effectivement le signe d'une carburation pauvre
Les prises de dépression sont obturées, et non pontées comme à l'origine
Faudrait peut-être que je passe les aiguilles au cran du bas, le plus riche ?