Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je viens de recevoir la notice sur que le prochain Rally Norton sera a Evora.
Evora!
J'adore!
Dans le cas que je puisse y aller je ne vais perdre l'occasion de goutter le sarrabullo del Alentejo!
"Le sarrabulho est arrivé dans une marmite en terre cuite, de couleur marron avec des fleurs jaunes en relief, de type populaire. À première vue, il semblait repoussant. Au milieu de la casserole se trouvaient des pommes de terre graissées et autour des lardons frits et des triperies de porc. L'ensemble était trempé dans une sauce brune qui devrait être du vin ou du sang cuit, je n'en avais aucune idée. C’est la première fois qu’en fait j’ai connu le Portugal, il y a de nombreuses années je l’ai visité et je n’ai jamais eu le courage de manger ce plat; aujourd’hui ce sera la fin pour moi, et je finirai intoxiqué.
Tu ne le regretteras pas, dit Tadeus en me servant, et mange-toi mon ami timide, et ne dites plus des bêtises. J'ai coincé la fourchette dans un morceau de porc avec les yeux presque fermés et je l'ai porté à ma bouche. C'était délicieux, un repas de goût exquis. Tadeus s'en rendant compte devient radieux et ses yeux esquissent une sourie. C'est bon!, je lui dis, tu as raison, c'est l'une des meilleures choses que j'ai mangé de ma vie.
Plus mieux mon vieux! Cria le perroquet.
Je souscris les paroles du perroquet, dit Tadeus, et il me servit un verre de "Reguengos" et nous restons silencieux, en train de manger."
Antonio Tabucci, Requiem.
PS: n'oubliez pas qu'en cas d'avoir une panne (ou simplement pour avoir envies de faire un arrêt dans le chemin pour y aller ou a le retour, par convenance, par plaisir ou simplement pour en avoir besoin pour vous avoir intoxiqué avec un sarrabulho à Evora), que je partirai et je retournerai, ou que je resterai et je serai à Madrid!
Dernière modification par Pachi le 06 oct. 2019, 17:54, modifié 1 fois.
Et comme nous serons a la fin du printemps dans l’Extrême-dur du Portugal, terre de la chêne-liège et du porc iberique de gland, pour le petit déjeuner du jour suivant un plat de Migas d'asperges verts avec une bouteille du vin chacun pour dégraisser!
Pas mal, pas mal !!!
On est allés rouler au Portugal (mais dans le Minho, au nord) en juin : formidable on a goûté à tout (c'est un ami portugais d'origine qui organisait) et au reste (soupes, ragoût morue, cochon chou, haricots capucins, sardines, vinho verde ! )
Belle semaine, et prix motards !!!!
Quand je roulais sur Harley je suis allé plusieurs fois aux années 90 a la concentre de Faro a l'Algarve portugais, de parfois en suivant le chemin de Doñana, de parfois par la route de Merida-Evora et Beja.
Il bien mérite la peine de faire l'effort d'aller au Portugal avec un peu de temps et l'intention de se perdre pendent quelques jours dans ses très belles petites routes locales au retour.
Pachi a écrit : ↑07 oct. 2019, 19:03
Quand je roulais sur Harley je suis allé plusieurs fois aux années 90 a la concentre de Faro a l'Algarve portugais, de parfois en suivant le chemin de Doñana, de parfois par la route de Merida-Evora et Beja.
Il bien mérite la peine de faire l'effort d'aller au Portugal avec un peu de temps et l'intention de se perdre pendent quelques jours dans ses très belles petites routes locales au retour.
quelle fut cette Harley Pachi ? 1340 évo ? plus ancienne ,cylindres fonte ?
Grâce à toi Pachi, j'ai découvert d'autres recettes réjouissantes.
La Sopa de Ajo m'ouvre des perspectives!
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
sel et poivre
1 branche de romarin
1 clou de girofle
1/2 baguette de pain
4 cuillères à soupe de fromage râpé
1.500ml d'eau
16 gousses d'ail
Pendent ce mois, on m'a dit, qu'on devra faire la réservation pour le camping d'Orbitur.
Je ferai la réservation d'une parcelle en première ligne de barre..., quelqu’un d'autre s'inscris avec moi pour aménager une zone Apache à côté le bar?
PS: a manque de clocher,... au moins comme ça nous nous assurerons d’être les premiers a l'heure du freintard et le lendemain d’être réveilles à l'heure du petit déjeuner!
Tricati a écrit : ↑04 déc. 2019, 09:43
Je pense qu'on sera une dizaine de motos au départ de chez moi ! Comme pour l'Italie et l'Autriche ces dernières années
Tricati, vous allez l'intention de vous loger dans les bungalows, ou comme on doit, planter la tente?