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				Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 09:52
				par TRITON WILD
				cherche retour d’expérience sur ce kit ?
SVP, MERCI
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 09:53
				par T110
				Super
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 10:07
				par TRITON WILD
				tu as parcouru bcp de kms avec ?
à quel rythme ?
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 10:21
				par PHILIPPE
				j'ai fait quelques milliers de kilometres avec celui du triton
plus de couple
plus souple
meilleur refroidissement (vu la taille des ailettes)
et baisse de la consommation
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 10:33
				par T110
				Pareil que Philippe avec mon Triton, j’ai monté ça aussi sur mon chop !!
120 km/h en rodage poignée à peine ouverte et quelle souplesse et quelle patate !!
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 10:52
				par TRITON WILD
				Aaaah ! Merdre... !
le mien vient de serrer ! les boules... ! même pas 1500 bornes, 
a priori pas assez de jeu à la coupe des segments 0.8 ??? 
cale de 0.10 à la jupe !
ça me parait djeust djeust  
 
 
rodage scrupuleux, commence 
par 2 à 3 kms à 3.000 t/mn > 200 bornes
par 10 kms à 3500/4000 t > 400 bornes
ainsi de suite et fini le rodage vers 1200 kms sur circuit, (mais cool) env 200 bornes... ! comprends pas ?
carburation couleur "chicoré au lait"  

 (SP 98 + 1/3 Av gas)
serrage piston "interieur" coté 9 éme trou  devant et derriere (2 h 20 à gauche - 10 h 40 à droite)
Motul 300 V 20 w 60 ... !!!
 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 11:02
				par PHILIPPE
				et ta pompe a huile ?
une morgo aussi ?
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 11:07
				par TRITON WILD
				oui
pourquoi ?
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 11:35
				par Tricati
				Normalement sur le Morgo ou le Routt :
Jeu à la coupe des segments c'est 0,25 mm à 0,30mm
Jeu chemise piston :0,10 mm
J'en ai monté plusieurs dont celui-ci qui est livré avec des segments Goetze 

  :
https://www.triumph-spares.co.uk/750cc- ... t-70-6304a 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 12:33
				par TRITON WILD
				
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 14:25
				par Transgarp
				Je préfère et roule toujours le Routt 750 vu le respect des spécifications d'origine de Triumph, principalement d'avoir laissé le circuit de lubrification des poussoirs d'échappement absent sur le Morgo 750 que j'ai roulé une dizaine d'années avant de préférer le Routt
De plus, le Routt a la forme ronde OEM des ailettes en en a 8 au contraire du Morgo qui ont une forme étrange et seulement 7
Il y a aussi les segments Goetze qui donne au kit Routt une grande supériorité d'étanchéité sur les segments ordinaires du Morgo
J'utilise aussi une pompe Morgo rotative qui maintient 50 lbs au ralenti à une température de 30°C et 75 lbs à partir de 15000 rpm 
 
AMSoil 20W50 depuis une vingtaine d'années
 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 14:32
				par Tricati
				Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard  !
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 14:46
				par Transgarp
				Jeu chemise piston du Routt neuf à l'installation 0,11 mm
			 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 15:04
				par PHILIPPE
				La forme etrange du cylindre morgo est la meme que celle de la culasse
Je dit ça
Je dit rien 

 
			
					
				Re: Kit MORGO 750 TRIUMPH
				Publié : 19 oct. 2019, 17:07
				par TRITON WILD
				Tricati a écrit : ↑19 oct. 2019, 14:32
Un grippage de chaque côté de l'axe de piston est caractéristique d'un manque de lubrification, surchauffe au niveau du pied de bielle, regarde aussi l'alésage du pied de bielle si l'axe n'avait pas grippé par hasard  !
 
ça, ça va les axes coulissent correctement, ce sont des bielles R&R (?) pas de traces d'arrachement de matière
précisement, le grippage n'est que d'un coté de chaque piston, coté interieur,