Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Des British racing green tu en as plein, métallisé ou non, c'est un vert assez foncé, celui qui se rapproche le plus de celui de la Rickman de J.C. c'est celui-ci : https://code.peinturevoiture.fr/31758.html
Le mien c'est un métallisé Jaguar, trop foncé à mon goût ! Je m'étais fait avoir sur le nuancier.
Le bleu Triumph racing c'est le 26 Wegdwood, le même que les cabriolet Spitfire un peu plus foncé que le bleu "Azure blue" de la T120 1959
Je pense que le RAL6005 (vert mousse) s'en rapproche pas mal
De toute façon en demandant au peintre de refaire la couleur avec ce qu'il y a dans Photoshop, il devrait s'en sortir (soit les proportions R-V-B , soit le numéro de la teinte : 1D3E23)
Je ne pense pas qu'il soit une bonne chose que de se référer à une couleur que l'on regarde sur un écran d'ordi, tout dépend comment est calibré l'écran.
Prendre une couleur avec photoshop, il est peut être préférable de choisir dans la gamme pantone.
Mais le mieux est de voir avec le peintre, lui sera faire, et proposera un éventail de couleur visible directement sur des plaquettes, après tout dépendra de la lumière ambiante pour ce faire une idée de ce que donnera le résultat final.