Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Je fais appel à vos expériences mécaniques, sur la Trident j'ai toujours un suintement d'huile au boitier de culbuteurs d'échappement au niveau de l'axe des culbuteurs. connaissez-vous une combine pour la mise en place de l'axe permettant d'éviter que le joint torique soit abimé au montage (c'est la 3 fois que je le change), j'ai mis également du wellseal mais ça suinte quand même.
J'avais le même problème sur ma T140.
J'ai fini par réussir à étanchéifier après bien des essais.
Il te faut l'outil consacré à ça qui comprime le joint lors du montage de l'axe.
Il faut aussi chanfreiner légèrement l'entrée du boitier de culbu.
Et un truc qu'un éminent spécialiste Triumph de ce forum m'avait donné : Tu montes (après dégraissage) ce joint avec non pas de la pâte silicone mais de la pâte pour étanchéifier les montages filetés..... comme :
Merci pour vos réponses, le filet étanche j'y avais pensé mais j'ai oublié quand j'ai fait la manip.,
j'ai pas bien envie de redémonter tout le boitier mais je penses que juste l'axe ça va pas être possible et ça sent les emm....
Si c'est possible sans rien démonter, tu mets deux des soupapes en bascule comme pour régler les culbuteurs, le troisième a donc du jeu, tu dévisses au maximum les réglages des deux culbus qui sont en bascule pour avoir le moins d'effort possible entre culbuteur et soupape, tu chasses doucement l'axe des culbuteurs pour qu'il sorte de 5 mm, pas jusqu'au joint, et pour ne pas être éventuellement emmerdé par les rondelles ressorts qui pourraient se mettre en travers et t'empêcher de renfiler l'axe correctement, tu dégraisses bien l'axe et l'alésage du boîtier avec un coup de bombe frein, tu enduits de scelroulement Loctite la partie qui sort du boitier, et tu renquilles l'axe, repos 24 h, le scelroulement va faire joint, je pratique comme ça depuis des lustres, les joints toriques fournis aujourd'hui sont en plus de la daube, à plus ou moins brève échéance ils durcissent avec la chaleur et ne font plus leur office.
La combine qui était en vogue dans les années 70 c'était de coller une pièce de 1 penny sur le boitier en recouvrement de l'axe
Sur la base des recommendations de "Doctore Tricati" l'opération, c'est bien passée la patiente est au repos pour 24 heures...., la recherche de 2 pièces de 1 penny des années 70 est lancée...