salut c'est Yvan (dait des cartes postales...)
Publié : 10 nov. 2019, 11:14
Bonjours a tous,
Je commencai a m’impatienter de reservoir mon acceptation! Lol… (et puis c’est moi qui ai traine a cause du boulot!!)
Beaucoup de trucs interessant dans ce forum. Et les postes ne datent pas de 2012!!
C’est bien actuel.
Bon, a moi!
Je suis Yvan je suis d’origine Marseillaise mais je vis depuis 7 ans maintenant en Andorre.
J’ai aqui depuis deux jours maintenant une TR6R de 1972 a restaure. J’ai achete ca en Angletere. C’est une US import. Je devrais peut etre la recevoir d’ici deux semaines. Le transporteur m’a promis avant le Brexit…
J’etais parti pour en faire rentrer une de Dallas, une TR6 de 1971, mais elle avait ete toute refaite, moteur et partie cycle, elle etait a finir, il restait la peiture, l’electrique, la selle et les cables, pour 3000$.
Apres avoir etudie sur le net, j’ai apris que le 71 etait le premier modele a avoir l’huile dans le cadre et que cette annee la elles avaient tendance a avoir des problemes de surchaufe. Donc je me suis dit que si le moteur avait ete refait, (pistons, soupapes, poussoirs, ….) peut etre elle avait ete victime de cette surchaufe et que si les carters avaient aussi souffer peut etre j’aurrais aussi des problemes a l’avenir… En plus j’avais pas forcement confiance au gars qui l’avait refaite…
Sinon j’ai aussi d’autre motos comme une Triumph T110 de 1955 du marriage de mes parents. Mon pere me l’avait donne pour mes 19 ans. (j’en ai 47 maintenant) elle est toute a refaire. Le moteur etait deja dehor il y a a peu pres 4 ans. En suite je l’avais donne a l’ancien mecano de Ciryl DESPRES, il l’a garde 2 ans mais comme il n’avait pas le temp de la faire, je l’ai recupere (entierement demonte… Lol.)
J’ai aussi une Norton inter de mon Grand pere qui elle, la pauvre est a 50 % complete! Mais c’est a mon grand pere donc je la garde Lol…
Une Calthorpe de 1938 avec carte grise du premier proprio. Elle est complete et dans son jut. C’est une moto splendide. Moteur et boite Calthorpe!! Pas systematique pour l’epoque. Mon pere l’avait recupere dans un ancient hangard a mongolfiere desafecte.
Une particycle de Norton dominator Fourche Roadholder de 50 ou 53. (mon pere ne se souvient plus trop de l’annee) il avait trouve ca pour mon defunt oncle pour qu’il transforme sa dominator rigide en oscillant. Le pauvre est mort avant.
1 Ratier + une moitier. 600 ou 650 (je me souviens plus) de la garde republicaine (peut etre au total 30 becanes produite, ou plutot modifie) que mon autre oncle avait recupere aux domaines. Ca aussi en triste etat.
J’ai aussi une 250 TZ de 84, cadre rouge qui a aussi sa petite histoire.
J’ai une Buell lightning 1200cc de 2010. Le dernier modele, que j’ai ramene avec moi a la fain de ma formation a Dallas.
Entre le change USD/EU plus la remise de 3000$ du au fait que Buell allait fermer, la moto m’avait coute 5000Eu contre 11 a 12000 en Fr! C’est tres particulier comme moto. Au debut je me demandais si j’avais pas fait une connerie. Mais aujourd’hui je l’aime! J’ai toujours autant d’emotion a chaque fois que je roule avec. C’est dingue… Ou c’est moi qui suis dingue!
J’ai aujourd’hui plus de 20 moto, et je serrais incapable de me separer d’une… elles font comme partie de ma vie… je resiste meme pas a la pultion d’en recuperer toujours plus . je dois etre vraiment single…
Mais depuis tout petit je reve de rouler en Triumph Meriden. (une vieille!)
Peut etre est ce le fait d’avoir toujours joue a la moto sur cette T110 parciellement demontee qui dormait dans le garage de mon pere…Mais je sais pas ce qui m’a toujours freine a l’achat d’une Meriden jusqu’a maintenant. Peut etre le fruit interdit. Allez savoir!
J’ai toujours ma premiere moto. Une Honda 75 XR que j’ai vu pour la premiere fois a l’age de six ans sous le sapin de noel! J’ai toujours cette image dans ma tete. Plus ou moins flout mais elle est la. Seulement trois modelles avaient ete importees en France. Mon pere m’a dit un jour en avoir vu une pulverise dans une bourse. Donc il doit y en rester deux. Ou plutot une puisque la mienne n’est plus en France…
Ha oui, J’ai aussi une Hinkley, une Daytona que j’ai achete en 2011 pour faire un peu de piste… Mais avec mon travail plus la societe qu’on a monte avec ma femme je n’ai jammais eu le temp d’en faire plus qu’un peu…Lol.
Voila pour moi.
Je suis ravi de pouvoir faire parti d’un groupe de passione de vielles becames (et non pas d’une mode du vintage…)
Si un jour vous passez par Andorre faite moi signe on ira se boire une servesa…
Ca va ? c'etait pas trop long??
Au fait j'ai vu qu'il y avait un nouveau de 66 ans qui etait du vaucluse!!
mon pere est d'APT et roule toujours a 76 ans comme un cingle avec son 1200 SV... Lol (c'est une 1200 ou une 1100 la SV??
)
Je commencai a m’impatienter de reservoir mon acceptation! Lol… (et puis c’est moi qui ai traine a cause du boulot!!)

Beaucoup de trucs interessant dans ce forum. Et les postes ne datent pas de 2012!!
C’est bien actuel.
Bon, a moi!
Je suis Yvan je suis d’origine Marseillaise mais je vis depuis 7 ans maintenant en Andorre.
J’ai aqui depuis deux jours maintenant une TR6R de 1972 a restaure. J’ai achete ca en Angletere. C’est une US import. Je devrais peut etre la recevoir d’ici deux semaines. Le transporteur m’a promis avant le Brexit…
J’etais parti pour en faire rentrer une de Dallas, une TR6 de 1971, mais elle avait ete toute refaite, moteur et partie cycle, elle etait a finir, il restait la peiture, l’electrique, la selle et les cables, pour 3000$.
Apres avoir etudie sur le net, j’ai apris que le 71 etait le premier modele a avoir l’huile dans le cadre et que cette annee la elles avaient tendance a avoir des problemes de surchaufe. Donc je me suis dit que si le moteur avait ete refait, (pistons, soupapes, poussoirs, ….) peut etre elle avait ete victime de cette surchaufe et que si les carters avaient aussi souffer peut etre j’aurrais aussi des problemes a l’avenir… En plus j’avais pas forcement confiance au gars qui l’avait refaite…
Sinon j’ai aussi d’autre motos comme une Triumph T110 de 1955 du marriage de mes parents. Mon pere me l’avait donne pour mes 19 ans. (j’en ai 47 maintenant) elle est toute a refaire. Le moteur etait deja dehor il y a a peu pres 4 ans. En suite je l’avais donne a l’ancien mecano de Ciryl DESPRES, il l’a garde 2 ans mais comme il n’avait pas le temp de la faire, je l’ai recupere (entierement demonte… Lol.)
J’ai aussi une Norton inter de mon Grand pere qui elle, la pauvre est a 50 % complete! Mais c’est a mon grand pere donc je la garde Lol…
Une Calthorpe de 1938 avec carte grise du premier proprio. Elle est complete et dans son jut. C’est une moto splendide. Moteur et boite Calthorpe!! Pas systematique pour l’epoque. Mon pere l’avait recupere dans un ancient hangard a mongolfiere desafecte.
Une particycle de Norton dominator Fourche Roadholder de 50 ou 53. (mon pere ne se souvient plus trop de l’annee) il avait trouve ca pour mon defunt oncle pour qu’il transforme sa dominator rigide en oscillant. Le pauvre est mort avant.
1 Ratier + une moitier. 600 ou 650 (je me souviens plus) de la garde republicaine (peut etre au total 30 becanes produite, ou plutot modifie) que mon autre oncle avait recupere aux domaines. Ca aussi en triste etat.
J’ai aussi une 250 TZ de 84, cadre rouge qui a aussi sa petite histoire.
J’ai une Buell lightning 1200cc de 2010. Le dernier modele, que j’ai ramene avec moi a la fain de ma formation a Dallas.
Entre le change USD/EU plus la remise de 3000$ du au fait que Buell allait fermer, la moto m’avait coute 5000Eu contre 11 a 12000 en Fr! C’est tres particulier comme moto. Au debut je me demandais si j’avais pas fait une connerie. Mais aujourd’hui je l’aime! J’ai toujours autant d’emotion a chaque fois que je roule avec. C’est dingue… Ou c’est moi qui suis dingue!
J’ai aujourd’hui plus de 20 moto, et je serrais incapable de me separer d’une… elles font comme partie de ma vie… je resiste meme pas a la pultion d’en recuperer toujours plus . je dois etre vraiment single…
Mais depuis tout petit je reve de rouler en Triumph Meriden. (une vieille!)
Peut etre est ce le fait d’avoir toujours joue a la moto sur cette T110 parciellement demontee qui dormait dans le garage de mon pere…Mais je sais pas ce qui m’a toujours freine a l’achat d’une Meriden jusqu’a maintenant. Peut etre le fruit interdit. Allez savoir!
J’ai toujours ma premiere moto. Une Honda 75 XR que j’ai vu pour la premiere fois a l’age de six ans sous le sapin de noel! J’ai toujours cette image dans ma tete. Plus ou moins flout mais elle est la. Seulement trois modelles avaient ete importees en France. Mon pere m’a dit un jour en avoir vu une pulverise dans une bourse. Donc il doit y en rester deux. Ou plutot une puisque la mienne n’est plus en France…
Ha oui, J’ai aussi une Hinkley, une Daytona que j’ai achete en 2011 pour faire un peu de piste… Mais avec mon travail plus la societe qu’on a monte avec ma femme je n’ai jammais eu le temp d’en faire plus qu’un peu…Lol.
Voila pour moi.
Je suis ravi de pouvoir faire parti d’un groupe de passione de vielles becames (et non pas d’une mode du vintage…)
Si un jour vous passez par Andorre faite moi signe on ira se boire une servesa…
Ca va ? c'etait pas trop long??

Au fait j'ai vu qu'il y avait un nouveau de 66 ans qui etait du vaucluse!!
mon pere est d'APT et roule toujours a 76 ans comme un cingle avec son 1200 SV... Lol (c'est une 1200 ou une 1100 la SV??
