Un petit message pour demander conseil avant de déclencher le plan "garagiste moto"...
Je suis allé à un entretien d'embauche ce matin avec ma belle ES2,
et j'ai été agréablement surpris de sa bonne volonté.
Pour la première fois en effet le démarrage a été instantané (alors que je n'ai pas utilisé la moto depuis deux ou trois semaines...)
Ouverture robinet huile, essence, mise au point mort, décompression, kick avec avance et starter à peu près à mi course, et avec un huitième de poignée de gaz ouverte, et la moto a démarré immédiatement.
J'étais épaté et très content.
Arrivé à mon entretien après une courte et agréable ballade sous le soleil, je m'apprête à repartir vaillamment.
Et là, plus rien
La moto n'a jamais voulu redémarrer.
Ni au kick, ni meme dans la descente pour rentrer chez moi en passant la seconde dans la foulée...
J'ai revérifié bien sur
- l'ouverture du robinet d'essence (et la présence d'essence!)
- l'ouverture du robinet d'huile
Un symptôme curieux, c'est que dans la descente on entend le moteur démarrer clairement, mais après quelques mètres de plat, il cale, et ni l'action sur l'avance à l'allumage ni sur le starter, ni meme sur la poignée des gaz, ne change quoique ce soit.
Il n'y a pas de variation du régime moteur en actionnant la poignée de gaz dans la descente quand le moteur est lancé, alors que les câbles qui partent de la poignée bougent bien
(et que de toute façon, la moto tient bien le ralenti donc devrait rester en ordre de marche meme si l'accélérateur est déconnecté je pense...)
Une merdouille dans le carburateur?
Bougie "débranchée"?
Autre chose?
Je suis bien embêté... d'autant que j'étais tout content de ma ballade de ce matin et du démarrage "parfait" de la bécane...