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Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 25 nov. 2019, 20:00
par torleif
Bonjour ,
Je voudrais changer le maître cylindre de frein avant .
Y a-il un truc pour desserrer la petite vis à empreinte "btr" qui sert à empêcher ce Maître cylindre de tourner ? (la "grub screw")
Impossible pour moi de la débloquer !!! Je n'ose pas trop forcer .
Merci
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 25 nov. 2019, 20:03
par ET
Bonsoir
La bonne clé et de bonne qualité
Chauffer
Degripoil
Chauffer
Degripoil
Chauffer
Dégripoil
Jusqu'à ce que ça vienne

... ou ça foire
E.T.
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 25 nov. 2019, 23:03
par torleif
Merci ET .
Cela sent le vécu....
Je vais essayer en chauffant
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 26 nov. 2019, 14:47
par torleif
Bon , après une bonne chauffe au décapeur thermique j'ai réussi à démonter cette "grub screw" ! Merci ET
Même recette pour démonter le maître cylindre .
Je vais monter un maître cylindre inox .
Faut-il graisser le filetage et si oui , y a t-il un type de graisse conseillé pour l' inox dans l'alu ?
Merci .
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 26 nov. 2019, 17:37
par alain 41
je ne connais de rejet pour une graisse avec l'alu ou l'inox, mais tu as raison de graisser la vis pointeau et le maître cylindre
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 26 nov. 2019, 19:52
par JR
il y a un couple électrolytique entre alu et inox. Le meilleur produit, qu'on utilise sur les bateaux ,s'appelle Duralac .
c'est utilisé aussi en aviation. même après des années en milieu marin on démonte les vis facilement.
ca se trouve chez les revendeurs de matériel bateaux ( ici par ex
https://www.paris-voile.com/entretien/7 ... osion.html
pour la moto un tube va te faire plusieurs vie mais si tu trouves un réparateur de bateaux il pourrait t'en donner 1 petit peu .
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 26 nov. 2019, 22:13
par torleif
Après quelques recherches j'ai trouvé de la graisse au cuivre (recommandé par Molnar) conditionnée en tube, de marque Bardhal , en vente chez Oscaro...
Merci
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 27 nov. 2019, 07:43
par Tricati
NON pas de graisse au cuivre sur de l'aluminium !!! Graisse à l'aluminium ou silicone blanc
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 27 nov. 2019, 10:05
par maxime
Tricati a écrit : ↑27 nov. 2019, 07:43
NON pas de graisse au cuivre sur de l'aluminium !!! Graisse à l'aluminium ou silicone blanc
+1 !
Cuivre et aluminium, c'est reconnu, ça fait pas bon ménage !
Bizarre même de trouver des joints cuivre sur nos moteurs, ça m'a toujours étonné
Chez tous les autres constructeurs, ce sont toujours des joints alu qui sont montés pour les assemblages sur des alliages d'alu
Sinon, il existe de la graisse spéciale pour les circuits de freins
https://www.tec-racing.fr/graisse-de-fr ... 9-586.html
Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 27 nov. 2019, 10:19
par nino
Tricati a écrit : ↑27 nov. 2019, 07:43
NON pas de graisse au cuivre sur de l'aluminium !!! Graisse à l'aluminium ou silicone blanc
Donc pas de graisse au cuivre pour les filetages de bougie ou de collerette d'échappement ?

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 27 nov. 2019, 10:49
par Francis V
En principe les filetages de bougies n'ont pas besoin d'une graisse quelconque s'ils sont en bon état.

Re: Triumph T140 Grub screw Maître cylindre frein avant
Publié : 27 nov. 2019, 12:05
par maxime
C'est conseillé (par les fabricants de bougies) de monter les bougies avec un peu de graisse sur le filet !
Pour les bougies et les collerettes d'échappement, j'utilise de la graisse graphitée haute température
Tu trouves ça partout, chez LM ou C..A, ça coûte pas une fortune, et ça te dure longtemps
https://www.castorama.fr/graisse-graphi ... 0_CAFR.prd
J'en mets aussi sur les emmanchements des échappements ainsi que sur les manchons et vis du tube d'équilibrage. Pour le démontage, c'est du bonheur !
J'en mets également (j'abuse) sur le filet des vis de carter, primaire, distribution, boîte de vitesses. Bref, tout ce qu'on visse dans l'alu ! Ça empêche l'oxydation et facilite le démontage. Je me demande même si ça ne limite pas les desserrages intempestifs !
