Hello !
Pour les photos précédentes, la Norton est une 850 Mk1A de 1974, équipée de son frein avant Luchier, maître Francis a l'oeil !
La Honda est une 1000 Goldwing attelée, conso 12 à 15l/100 !
Plus fragile que la CBS, c'est le vilebrequin qui a cassé au niveau d'une masselotte. Un 3 paliers, point faible paraît-il sur ces premières séries ? Honda n'a rien voulu savoir. Pourtant, quand j'ai ouvert le carter, j'ai dévissé le palier du milieu à la main, preuve d'un défaut de montage !
Le side, ce fut une découverte ! Anti-mécanique, pire, c'est impossible ! Les inconvénients de la voiture alliés à ceux de la moto ! Mais pour la conduite, c'est comment dire, déroutant ! T'oublies tout ce que tu as appris précédemment, et tu apprends de tes erreurs ! Et quand tu l'as bien en main, bien réglé, avec le gabarit bien dans les paluches, tu prends un pied énorme !
Mais faut admettre que c'est aussi piégeant ! La moindre erreur et c'est le tas assuré !
J'ai eu ça aussi ! Yam 600XT 1984.
Un vélo ! Sur le sec, c'est indécrochable, ça prends de l'angle et ça bouge pas ! Ça freine bien, ça accélère très correctement, ça lève vite. Vraiment une moto pour le fun. Et c'est incassable ! Seul bémol, sur la route, ça tire bien sur les bras et on atteint vite les limites !