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allumage electro nique tr7

Publié : 29 nov. 2019, 22:09
par binoche
Qui pourrait me dire quel est le meilleur allumage electronique pour mon nouveau bolide si possible en
Respectant la courbe d'avance d'origine!

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 29 nov. 2019, 22:18
par Francis V
Je, sais pas si c'est le meilleur mais en milieu de gamme j'ai ça depuis 1 an et les composants sont de bonne qualité (made in germany),pas de souci à ce jour,pas de la gnognotte comme les bas de gamme.:

https://www.elektronik-sachse.de/shopsy ... -228.html

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 30 nov. 2019, 01:43
par bonniement
jai un trispark qui marche tres bien mais qui connait parfois des problemes de fiabilité .la courbe d avance est tres progressive et la consommation est en baisse notable .malgré des problemes de fiabilité , j ai racheté le même (je suis maso ) a cause de de ses agrements (souplesse moteur et conso 4.3 au lieu de 5.7)

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 30 nov. 2019, 02:25
par Minigaz14
Moi j'ai mis un electrex automone et c'est nickel,demarre au premier coup .Pour la courbe je ne sais pas.

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 30 nov. 2019, 07:42
par gabardan
Comme minigaz j'ai un ELECTREX sur ma T120 Rickman de cross , demarrage au 1er coup ...enchanté .
jean .

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 30 nov. 2019, 08:46
par La Hiaute
J'avais un Boyer de 8 ans … dont les aimants se sont désaimantés . Je viens de monter un Pazon avec une seule bobine ; comme précédemment sur le Boyer . Pas encore rouler donc à voir ?

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 30 nov. 2019, 08:50
par jeanchristophe
Lucas Rita

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 30 nov. 2019, 08:54
par Jagbruno
Sur ma T120 et ma Norton j’ai des Pazon, absolument nickel, les deux bécanes démarrent au premier kick à chaud comme à froid et roulent parfaitement. Zéro problème en huit ans sur deux motos.
Sur ma Laverda, j’ai installé un Sachse, 8 courbes et superbe, zéro problème et très chaudement recommandé aussi.

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 01 déc. 2019, 20:42
par yvan d
Qui connais la différence entre le Boyer à boîtier bleu micro power et le boîtier rouge micro digital ?

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 01 déc. 2019, 20:57
par Transgarp
yvan d a écrit : 01 déc. 2019, 20:42 Qui connais la différence entre le Boyer à boîtier bleu micro power et le boîtier rouge micro digital ?
La réponse de Boyer Brandsen

http://www.boyerbransden.com/faq.html
Why Can't I Use A Micro Power Coil With An MK3 Or Micro Digital System?
The very high currents that would flow would damage both the unit and the coil. the Micro Power coil can only be used with the Micro Power ignition unit; Micro Digital and MK3 ignition units are designed to work with contact breaker type ignition coils only.
Tentative de traduction
Pourquoi ne puis-je pas utiliser un Micro Power Coil avec un système MK3 ou Micro Digital ?
Les courants très élevés qui s'écouleraient endommageraient à la fois l'unité et la bobine. la bobine Micro Power ne peut être utilisée qu'avec l'unité d'allumage Micro Power; Les unités d'allumage Micro Digital et MK3 sont conçues pour fonctionner uniquement avec des bobines d'allumage du type à rupteurs.

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 01 déc. 2019, 21:59
par yvan d
Merci
Le power bleu serai donc mieux que le rouge ?

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 02 déc. 2019, 01:31
par Transgarp
yvan d a écrit : 01 déc. 2019, 21:59 Merci
Le power bleu serai donc mieux que le rouge ?
Je le crois aussi et j'utilise aussi ce type de bobine basse impédance avec mon Pazon

Re: allumage electro nique tr7

Publié : 02 déc. 2019, 08:07
par laurentdom
Salut la compagnie,

D'accord avec Bruno sur la qualité du Pazon (modèle Sure Fire dans mon cas).
Le S.A.V. est top (ils répondent vite et bien - en anglais).

Le seul petit souci rencontré est que les 2 fils qui partent du capteur y sont fixés par un petit domino dont les vis ont tendance à se desserrer.

On peut aussi y souder ces 2 fils à l'étain pour éviter le pb, mais il faut alors les dessouder puis ressouder quand tu veux démonter le capteur (par ex. pour démonter le couvercle du carter de distribution sur une Commando).

Laurent