Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Voilà, c’est un peu pointu, mais sur ma T100, ma magneto a ce type de couvercle :
Mais je n’ai qu’un fil maigrelet a y faire rentrer par la prise, qui n’est pas adapté. Ceusses qui ont déjà été confrontés au problème, z’en disent quoi ??
Idem’ fil bougies avec rondelle cuivre soudée à l étain côte capot, tu laisses sortir 10 cas et tu soudes un fil de 1 mm de diamètre que tu raccordes à ta mise à la masse. Tu mets de la gaine thermo au niveau de la soudure et tu est parti pour 50 ans.
Oui, j’ai la version maigrelette sur ma 110, mais comme je n’ai jamais vu l’autre montage. Doit y avoir un gros fil qui remonte indépendant du faisceau, jusqu’au guidon.
Si je comprends bien votre astuce consiste à mettre à la masse le fil de bougie????
C'est bien ça?
Et si c'est ça , on peut le faire avec tout type de magnéto donc aussi avec la magnéto de ma B31 (magdyno) dont je croyais la mise à la masse impossible????
sur les magneto de twin ; la mise a la masse se fait par un charbon au centre du couvercle
sur les couvercles vissés , t'as un petit vis ou tu met une cosse ronde
sur les couvercle clipsés comme sur la photo de bob , c'est un presse etoupe de la taille d'un fil de bougie qui ne serre pas le fil de petit diametre du fisceau d'où l'agrandissement du fil de mise a la masse pour que le presse etoupe le bloque
Je prends note..., mais vraiment je vous jure que tout sur ce que vous parlez encore il me sonne a une sorte de jargon incompréhensible des spécialistes!
PS: je devrai apprendre la langue des magnétos et sa variante des magdymos..., comme le chinois mandarin et le cantonais!..., de parfois je me sens tellement fatigué....
Et, Pachi, il faut en plus vérifier que le rippeur de glavule est bien aligné avec la musiliaire à grattons , sinon il peut se créer des arcs, sans cordes en plus, ce qui est un comble !!!
Démonstration et travaux pratiques cet été, au bar (avec le chef de gare )